▬2▬▬Une dernière poignée de main▬▬▬▬

4.1K 448 253
                                    


Le repas avait été des plus étranges mais curieusement satisfaisant. Il avait fallu quelques longues minutes à mes serviteurs pour qu'ils daignent me rejoindre. Le chef Jeon avait été le premier à s'asseoir en face de moi sous mon regard insistant, puis il fut suivi par les autres, bien que Baekhyun ait gardé son regard désapprobateur.

Petit à petit, je sentais le chef se détendre et je m'étais risqué à lui poser des questions sur son métier. Il m'avait alors appris que sa famille servait la famille Kim depuis six générations.

- J'ai entendu dire que vous aviez un fils, je suppose qu'il vous succédera.

- Oh vous savez jeune Maître, bien que je lui ai transmis mon amour pour la cuisine il semble courir vers d'autres horizons. Mais le cœur de mon fils est encore jeune et fougueux donc il n'est pas encore impossible qu'il me succède pour vous servir ainsi que vos descendants.

- J'aimerais le rencontrer, Baekhyun m'a dit qu'il ferait le marché cet après-midi.

- Je ne pense pas que cela soit possible Monsieur, voyez-vous le marché a lieu les matins et non les après-midi.

J'avais alors fusillé mon valet du regard, je devais ressembler à un parfait idiot ignorant maintenant.

- Et je doute que vous puissiez sortir comme cela, même si vous couvrez votre visage. Cependant je peux faire appeler Jungkook si vous souhaiter le rencontrer.

- Jungkook ?

- Oui, c'est ainsi que se nomme mon fils. Il est parti nettoyer les écuries tôt ce matin, alors je suppose qu'il doit monter sa jument en ce moment.

- Je vois.

- Pardonnez ma curiosité jeune Maître, mais pourquoi vous intéressez-vous à lui ? Avez-vous une tâche à lui faire parvenir ?

J'avais alors fixé le cuisinier et avais décelé une lueur d'inquiétude dans son regard. Je voyais sans peine qu'il tenait énormément à son fils. Peut-être craignait-il que je l'envoie à la mort ?

- Pas du tout chef Jeon, je souhaitais seulement faire sa connaissance car nous avons des âges similaires et vous conviendrez que c'est rare d'en croiser dans cette demeure. Je m'ennuie souvent alors j'espérais que nous puissions tisser des liens d'amitié.

J'avais alors entendu mon valet s'étouffer suite à mes propos mais je l'avais ignoré. Qu'est-ce qu'il était insolent ces derniers temps ! De son côté le cuisinier était resté interdit mais avait fini par hocher lentement la tête.

- Je vais l'appeler, avait-il dit en se levant.

- Non ne vous donnez pas cette peine ! Je trouverai bien un moment pour le rencontrer, je ne veux pas le déranger. Je vais vous laisser, merci pour votre dur travail, votre cuisine est délicieuse et j'ai hâte de vous revoir.

Je m'étais éclipsé rapidement de la cuisine suivi de près par Baekhyun puis j'étais parti à la bibliothèque pour étudier. Cependant j'avais du mal à me concentrer, la perspective d'avoir désobéi à mon père pour la première fois de ma vie m'avait rendu euphorique. J'avais d'autant plus apprécié la conversation, certes un peu gênée aujourd'hui, avec certains des serviteurs.


░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░


Alors que Taehyung était sorti des cuisines, le chef Jeon s'était tourné vers l'ombre suspecte qu'il avait repéré alors qu'ils mangeaient. Il attendit d'être seul pour l'interpeller :

De chair et d'écailles ▬▬ VKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant