▬20▬ Fièvre et folie ▬▬▬

2.3K 330 65
                                    


Qu'est-ce que le louveteau faisait là ? Je m'abaissais et le laissais se frotter affectueusement contre mes jambes, sa queue s'agitant lui donnant un air attachant. J'étais si soulagé de le retrouver, mais je me demandais comment il avait pu arriver ici. Est-ce qu'il s'était échappé du navire ? Je lui caressais affectueusement son pelage, ignorant la texture rappeuse causée par la terre qui s'était infiltrée entre ses poils. Il me regarda alors avec de grands yeux,

« Vite, dépêche-toi. »

Je sursautai alors qu'une voix masculine que je ne connaissais pas venait de résonner dans ma tête. Je me retournais et vit Hoseok, qui avait un sourire qui n'avait rien à voir avec l'intonation pressée que je venais d'entendre. Avais-je rêvé ?

Le louveteau venait de partir vers l'amas de gravas qui conduisait au fond de la crevasse d'un pas sûr. Hoseok et moi le suivîmes, avec précaution pour ma part car je craignais les roches instables qui roulaient sous mes pieds, manquant de me faire tomber.

En amorçant ma descente, je pus constater avec une pure horreur les dégâts causés par le dragon et les oliphants. Comment pareilles destructions pouvaient-elles s'être formées dans un laps de temps aussi court ? Ces créatures devaient être vraiment redoutables, une chair de poule me prit quand je pensai qu'une partie du peuple tafendëlois reposait sous mes pieds, ou sous les décombres qui jonchaient misérablement le sol, cassant les lignes organiques que j'avais pu observer tantôt. Les espèces de lampadaires qui retenaient les boules de feu permettant d'éclairer la ville étaient soit arrachés soit tordus de manière grotesque. Certains bâtiments en ruine se faisaient encore cette nuit lécher par le feu, consumant les restes de cette désolation jusqu'à la dernière particule. De nombreux bâtiments étaient encore visibles, mais ceux qui paraissaient en état se comptaient sur les doigts d'une main.

« Jungkook a besoin d'aide. »

Encore cette voix. Je tournai par réflexe la tête autour de moi et ne vit encore une fois personne qui était susceptible de m'adresser la parole. Je secouai la tête, agacé par ces hallucinations. Cette aventure avait dû me rendre fou, je ne voyais aucune autre explication possible.

Je finis, après quelques trébuchements, au pied de l'amas de roche fissurée qui ruisselait jusqu'au bout des pattes du canidé blanc. Celui-ci ne perdit d'ailleurs pas de temps pour courir à toute allure vers ce que je me rappelait être la rue qui jouxtait celle que nous avions empruntée avec Jungkook avant que je ne fusse repéré par Siwon et ses hommes.

Je le suivis avec empressement, mais je me rendis compte qu'Hoseok ne partageait pas ma précipitation, préférant regarder davantage les alentours, aux aguets. Je le laissai alors et puisai dans toute la force de mes jambes pour courir le plus vite possible vers le loup, laissant l'air empestant la cendre filer dans mes cheveux sans m'arrêter. La boule de poils filait vite entre les ruines des bâtiments, et je dus maintenir mon rythme pour ne pas le perdre de vue.

Après quelques minutes de course qui me parurent interminables, le jeune loup s'arrêta devant ce qui ressemblait être un vestige d'un ancien immeuble, ne faisant que deux petits mètres de haut. Certains poteaux étaient restés plus ou moins verticaux, et on devinait qu'il devait être un édifice impressionnant de par sa taille, qui était maintenant salement calciné sur toute la partie supérieure. C'est alors que mon compagnon commença à gratter à un endroit, et j'eus peur de comprendre.

Jungkook était là-dessous ?

Je ne perdis pas une seconde et l'aidai, y mettant toute ma force et toute ma rage. Je balançais les gravas, les morceaux de verre, ignorant la douleur dans mes mains quand je me coupais ou me prenait des échardes. Il y avait plus urgent.

De chair et d'écailles ▬▬ VKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant