La situation me paraissait irréelle.
Ma mère était assise sur un fauteuil près du hublot dans ce qui semblait être son bureau, une pièce lumineuse dans les tons pierre et bleu. Quant à moi, je me tenais debout, en train de chercher mes mots sous son regard patient.
« Pourquoi es-tu partie ? »
Puis finalement, la question fusa, précise et tranchante.
« Taehyung...
- Tous ces hommes qui t'entourent, qui ont mon âge, pourquoi est-ce qu'ils ont eu le droit de rester à tes côtés et pas moi ?
- S'il te plaît, assis-t...
- JE SUIS TON FILS !, je finis par lâcher en voulant libérer toute cette rancune qui m'empoisonnait le cœur. Je ne veux pas m'asseoir Mère, je veux des réponses ! »
Je me retournai, refusant de voir son visage crispé par la tristesse. Je voulais qu'elle parle, qu'elle me réponde, et si j'affrontais son regard je savais que j'allais flancher et me précipiter dans ses bras frêles.
Je l'entendis soupirer avant que sa voix ne s'élève :
« Et bien je savais que ce moment finirait par arriver. Ce qu'il faut que tu comprennes, mon fils, c'est que je n'ai pas eu le choix de partir.
- On a toujours le choix !, je claquai en me retournant finalement. Tu as pensé à Père et moi ?!
- C'est ton père qui m'a encouragé à partir ! », elle haussa à son tour le ton pour restaurer son statut parental.
Je reculais, ne comprenant pas de quoi elle voulait parler. Père avait été inconsolable depuis son départ, comment aurait-il pu être l'initiateur de son départ ?
« Ne te méprends pas, mon ange, ton père et moi nous aimions tendrement et ce jusqu'à la fin. Mais j'ai dû partir, j'ai dû m'exiler pour aller chercher d'autres armées. J'ai dû prendre la fuite alors que la menace de GD grandissait, pour pouvoir trouver des alliés. Me faire porter perdue était la meilleure manière pour moi de garantir ma sécurité, mais aussi d'une certaine manière la tienne.
- Je ne comprends pas, je maugréai. Aucune armée n'est venue quand Stäfa a été attaquée, Père est mort et j'aurais pu y rester aussi, en quoi partir aurait pu me sauver ?
- Il a chargé bien plus tôt que prévu, et nous ignorions qu'il allait faire un pacte avec un dragon.
- Mais je ne comprends pas, cela fait des années que tu es partie.
- Il faut des années pour réunir une armée suffisante pour détruire l'envahisseur mon ange.
- Mais pourquoi est-ce toi qui es partie ? Stäfa était neutre, d'autres seigneurs auraient pu t'aider ou former une armée à ta place ! »
Ma mère se leva finalement et s'approcha de moi, avant de poser une main sur mon épaule qui commençait à trembler.
« Taehyung, je sais que tu m'en veux et crois-moi j'en suis la première désolée, mais ton père et moi avions pris des mois avant de respecter cette décision. Il s'agissait de ton futur. »
Je fronçais les sourcils, certaines parties de son discours ne semblaient pas concorder. Je ne comprenais toujours pas pourquoi il avait fallu que ce soit elle qui s'en aille. Pourquoi pas les royaumes environnant qui aspiraient à la prospérité ?
« Dis-moi la vérité maman, je pense que j'ai le droit de savoir. », je demandai d'un ton plus dur.
Elle finit par lâcher sa main de mon épaule et s'assit de nouveau sur son fauteuil, avec un air fatigué qui la faisait vieillir à vue d'œil.
VOUS LISEZ
De chair et d'écailles ▬▬ VKOOK
ParanormalTaehyung baigne dans la richesse depuis sa naissance, mais il est surtout coupé du monde suivant le désir de son père le Seigneur Seokjin, ce qui lui vaut une naïveté abondante du monde qui l'entoure. Il a une soif d'aventures et souhaite découvrir...