« Il est temps, mon seigneur. »
Le carillon que je voulais éviter venait de sonner. Un gong résonna dans mes entrailles, assourdissant et implacable, si différent de la douce respiration à mes côtés.
Le roux me fit un sourire désolé avant de me presser l'épaule.
« Je vous laisse dix minutes pour vous habiller et faire vos adieux, chuchota le roux. Nous avons fini de tout charger. Retrouvez-moi devant l'auberge. »
J'hochai la tête, et il me laissa la petite boule de lumière bleutée avant de glisser par l'embrasure de la porte et de refermer doucement le battant. Je restais quelques instants ainsi, n'osant pas bouger, surtout que la tête de mon protégé reposait dans le creux de mon cou.
J'étais tiraillé.
Devais-je le réveiller ou non ?
Si je le faisais, je savais que nous n'allions jamais réussir à nous séparer, mais si je ne le faisais pas, j'avais peur qu'il m'en veuille.
Mais peut-être qu'il s'attendait finalement à ce que je parte ainsi, nous avions fait nos adieux la veille après tout, pas vrai ?
Millimètre par millimètre, je me décalais et réussit à placer sa tête sur l'oreiller. Il soupira mais ne se réveilla pas, ce qui me rassura quelque peu. J'allais me redresser, quand je me rendis compte que son bras reposait sur mon torse, bien que mollement, tout près de mon collier. Je rougis en me disant qu'Hoseok pouvait penser que nous étions amants dans pareille position.
Secouant doucement la tête, je me retournai pour observer le visage endormi de Jungkook.
Grave erreur de ma part.
Mon cœur se serra devant ses traits si détendus, inconscients de ce qui était en train de se produire à quelques centimètres de lui.
De moi en train de le quitter.
Je refusais de verser encore une larme, me disant que je le retrouverai, et je me penchai pour poser mes lèvres imperceptiblement sur son front, avant de dégager doucement son bras et de rouler en boule la chemise que j'avais ôtée la veille pour la placer à la place de mon corps.
L'endormi bougea dans son sommeil, mais finit par serrer la chemise contre lui alors que j'arrivais à me lever du lit. Je fis le tour de la chambre du regard, vérifiant que je n'avais rien oublié, et tombai sur la fleur dont la tige était noircie par l'encre. Je m'en emparai, appréciant les reflets bleutés qui s'en dégageaient une dernière fois, avant de la poser à la place de ma tête, sur l'oreiller.
Finalement, une larme roula sans mon autorisation sur ma joue alors que je fixai une dernière fois ce corps rassurant, puis je reculai lentement jusqu'à la porte, et me glissai dans l'embrasure avant que mon protégé n'entende les sanglots qui commençaient à se former dans ma gorge.
Refermer la porte fut un déchirement, si bien que mes mains tremblaient sur le pan de bois, mais j'y parvins en me rappelant que j'étais attendu.
Je m'essuyai les yeux de mes mains alors que je rentrai dans ma chambre pour prendre une nouvelle chemise et une veste assez chaude, pour résister à la fraîcheur de la nuit. Enfin, je coinçais la dague de mon père dans la ceinture de mon pantalon.
En sortant, je pris soin de ne pas regarder la porte en face pour ne pas être tenté d'y rentrer de nouveau et descendis rapidement les marches. L'aubergiste était en bas et me tendit de ses bras potelés un petit panier avec un sourire entendu.
« Assurez-vous de bien manger mon petit. »
Je la remerciai en m'inclinant, le cœur toujours lourd, puis filai hors de ce bâtiment.
VOUS LISEZ
De chair et d'écailles ▬▬ VKOOK
ParanormalTaehyung baigne dans la richesse depuis sa naissance, mais il est surtout coupé du monde suivant le désir de son père le Seigneur Seokjin, ce qui lui vaut une naïveté abondante du monde qui l'entoure. Il a une soif d'aventures et souhaite découvrir...