L'air matinal caressait mes joues, alors que les rayons orangés réchauffaient mon corps qui me paraissait glacial par manque de sommeil. Autour de moi, les nuages flottaient tout en me laissant une vue sur l'astre solaire qui s'élevait en délaissant sa compagne éternelle, la Lune, que j'avais aussi observée pendant de longues heures par le hublot large de ma chambre.Comme je m'en doutais, une silhouette me rejoignit tôt ce matin, mais alors que j'allais la saluer je fus surpris de voir Taemin, qui portait un long vêtement blanc lâche, sûrement encore ses vêtements de nuit.
Alors qu'il s'accoudait au garde-corps, regardant d'un œil paresseux les filets de corde filer dans les airs, tel des ailes d'oiseau, et disparaître parfois partiellement derrière les nuages épais blanc orangés, je regardai sa silhouette fine en me demandant ce qu'il allait faire une fois rentrés à Terebell.
Il repartit ensuite sans un mot dans sa cabine, sûrement pour aller se changer, alors que de mon côté je me perdais dans mes pensées, songeries orientées vers Terebell, vers ma mère, mais surtout vers cette voix de Jungkook qui me répétaient inlassablement la même phrase.
Ils arrivent.
Qui pouvait arriver ? De bonnes personnes ? L'envahisseur ? J'aurais préféré que ce soit mon gardien, son père ou mon oncle qui vienne à ma rencontre. Mais j'avais aussi la prédiction qu'il ne s'agissait pas d'eux.
« Vous voir vous torturer dès le réveil me fait de la peine, jeune Perle. »
Cette fois je ne me retournai pas, reconnaissant cette voix. Cependant, ce sobriquet me fit tiquer :
« Je me demande bien ce qu'un navigateur comme vous connait sur la Perle.
- Bien moins que vous en toute logique, sauf si je me fis à mon instinct auquel cas je paraîtrais alors lumière à vos yeux.
- Votre instinct vous amène à être présomptueux, je ricanai.
- C'est bien pour cela que ce n'est pas la première chose que je mets en avant quand je m'exprime. »
Je riais discrètement alors que Yoongi s'asseyait à côté de moi, expirant paisiblement alors qu'il était en train d'aiguiser la lame d'un poignard d'un air distrait.
« Je vous demande de trouver un traître, pas de lui ôter sa tête.
- Peut-être que d'autres têtes me barreront le chemin. »
Je cherchais son regard, inconfortable, et l'entendis ricaner :
« Si vous pouviez voir la vôtre en revanche.
- Je ne souhaite pas d'effusions de sang Yoongi.
- Moi non plus. »
Il s'arrêta dans sa tâche avant de se tourner dans ma direction.
« Mais croyez-moi, il vaut mieux avoir toujours une lame aiguisée sur soi, ça peut être utile. »
Je le laissais dire, n'étant guère plus à l'aise mais je me rappelais que mon père avait toujours un poignard, ainsi que Jungkook. Pour ma part j'avais celui de mon père, mais je ne m'en étais jamais occupé. Je me promis d'y remédier plus tard.
« On vous a déjà parlé de Terebell ?, me demanda-t-il alors.
- Pas du tout.
- Je vous plains, ria Yoongi. Les petits nobles de votre genre sont bien trop ignorants. Bien sûr, être ignorant a parfois des avantages, mais au final vous n'en demeurez que plus faible.
- Je ne veux pas être faible. »
Yoongi se leva alors, ayant fini d'aiguiser sa lame, et la rangea dans un fourreau contre son torse, avant de me regarder de ses yeux bleus clair.
VOUS LISEZ
De chair et d'écailles ▬▬ VKOOK
ParanormalTaehyung baigne dans la richesse depuis sa naissance, mais il est surtout coupé du monde suivant le désir de son père le Seigneur Seokjin, ce qui lui vaut une naïveté abondante du monde qui l'entoure. Il a une soif d'aventures et souhaite découvrir...