▬ 45 ▬ La fuite ▬▬▬

2.8K 292 387
                                    


Une caresse sur ma joue me réveilla, doucement.

« Réveille-toi Kiki, me chuchota une voix dans mon oreille. Il faut qu'on y aille. »

Je fronçai les sourcils, ne sachant même pas où j'étais. Mais alors que je m'attendais à devoir affronter la rude lumière du soleil, je ne vis que des rayons rougeâtres du soir. Je pris conscience de la surface confortable sur laquelle j'étais installé, et me rendis petit à petit compte que j'étais dans mon lit, loin de la Tour Blanche et de Sehun. Un souffle chaud persistait sur mon oreille, agréable, mais qui me donnait aussi envie de rester encore un peu dans ses draps. Je me retournai alors pour rencontrer le regard noisette que j'affectionnais tant.

Il m'offrit un sourire doux, et ébouriffa mes cheveux avant de me souffler :

« Allez, debout, il faut que tu t'habilles. »

Il me prit dans ses bras et me releva en position assise, faisant glisser ainsi le drap qui me fit affronter la fraîcheur du soir, crispant ma peau et me réveillant un peu trop brutalement à mon goût. Mon gardien se détacha quelque peu de moi et plaça une mèche de cheveux derrière mon oreille avant de me dire.

« Nous devons nous hâter, ou nous perdrons tout espoir de pouvoir quitter Terebell. Jimin ne va pas tarder, habille-toi, je finis d'empaqueter la nourriture pour Mïro et nous pourrons y aller. »

Je hochai la tête, comprenant que nous devions faire vite. Je lâchai un bâillement en jetant un regard circulaire à la pièce et me rendis compte que Jungkook avait tout préparé, absolument tout. Il y avait trois gros sacs de voyage posés près de la porte, et je ne vis plus aucun de mes effets personnels, mis à part la tenue qu'il avait soigneusement posée au bout du lit. Mon cœur se serra quand je compris qu'il n'avait pas fermé l'œil de la journée alors qu'il avait veillé autant que moi la nuit dernière.

« Tu aurais pu dormir et me réveiller plus tôt pour que je t'aide, je lui reprochai.

- Je n'aurais pas réussi à dormir, ne t'inquiètes pas je me reposerais plus tard », me répondit-il en se dirigeant vers le jardin pour sans doute appeler Mïro.

Je soupirai, ses yeux creusés me faisaient de la peine, j'avais peur qu'il attrape froid avec la fatigue cumulée aux nuits de plus en plus froides, signe au passage que l'hiver approchait. Je me levai alors avec rapidité, enfilant le pantalon de laine noire qu'il m'avait préparé, avec la chemise sombre en toile épaisse, dont le col remontait jusqu'au cou. Je me revêtis ensuite du long manteau tout aussi sombre puis de la cape noire, et me recouvrit de son imposante capuche.

Je vis Jungkook revenir avec Mïro, lequel me lança un regard noir.

« Tu m'as laissé tout seul. »

Je me sentis peiné, mais lui répondis que je n'avais pas eu le choix.

« Des hommes sont venus tout fouiller quand tu étais parti avec Jungkook au dîner.

- Je sais, ils cherchaient l'œuf, et ils l'ont trouvé.

- Oui, des sales voleurs ces terebellois.

- Est-ce qu'ils t'ont vu ?, je m'enquis.

- Je ne crois pas, sinon ils m'auraient mis au chenil. »

Je hochai la tête en faisant une grimace, cela nous faisait un problème en moins, mais cette conversation me rappela le fait que j'avais glissé l'œuf dans ma poche lorsque j'étais à la bibliothèque, tout comme le manuscrit. Je me tournai alors vers Jungkook, anxieux.

« Dis-moi Jungkook... Les vêtements que j'avais hier...

- Ton œuf est dans un des sacs, je l'ai enroulé dans ton ancienne cape pour ne pas l'abîmer.

De chair et d'écailles ▬▬ VKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant