NDA : /!\ Contenu mature en fin de chapitre. Bonne lecture !
- Deux semaines plus tard -
Les danseurs tourbillonnaient incessamment, formant un ballet d'ailes colorées, s'étendant de la pièce de réception pour les invités jusqu'au pont qui permettait de franchir la cascade qui jouxtait la forteresse. Les villageois étaient moins délicats comparés aux nobles de l'intérieur, mais leur joie de danser remplaçait cette méconnaissance, et les enfants les accompagnaient avec insouciance, des petits masques aux oreilles de loup cachant leurs visages.
Alors que je m'immisçai dans cette foule joyeuse, une petite fille m'attrapa la main et je me forçai à danser avec elle, en essayant toutefois de m'approcher de la pièce principale et étudier les silhouettes.
Quand Taemin et Hoseok m'avait rejoint, nous étions immédiatement partis de Terebell pour rejoindre Lavalon. Taemin avait gardé le dirigeable par lequel j'étais arrivé et même si la menace du grand dragon rouge planait toujours, nous avions pris la voie des airs. Le voyage s'était déroulé calmement, un calme trop épais pour être honnête. Hoseok avait de plus en plus de mal à forcer des sourires et je l'avais surpris à regarder une représentation de sa fille et sa femme dans un médaillon. Taemin quant à lui s'était montré chaleureux, mais je vis bien dans son regard qu'il ne savait pas comment m'aborder sans poser des questions brûlantes. Il avait d'abord choisi la voie du deuil causé par la perte de ma mère, puis je m'étais rendu compte que nous n'avions rien d'autre à nous dire. Sa vie à Terebell avait été plutôt paisible, d'après ses dires.
« T'as des trop beaux cheveux, gazouilla soudainement la fillette en touchant mes longues mèches noires alors que nous étions toujours en train de danser.
- Je te remercie. »
J'évitais de croiser son regard pour qu'elle ne se pose pas trop de questions à mon sujet, et lorsque la musique s'arrêta, je lui fis une révérence qui la fit glousser avant de prendre congé. Des yeux de couleur argentée pouvaient faire beaucoup parler les enfants. Elle me demanda bien entendu mon prénom mais je me contentai de lui répondre que j'étais son prince, me faisant au passage sourire intérieurement.
Si elle savait.
J'étais arrivé ce matin à Lavalon, et il ne m'avait pas fallu passer une demi-heure à une taverne pour comprendre que tout le monde se préparait à une grande réception organisée par le seigneur Jeon, ce qui m'avait fait tiquer. Je pensais qu'après plusieurs semaines passées ici il aurait déjà abandonné ses fonctions, mais peut-être que cette réception était un prétexte pour nommer son ancienne fiancée. Quand je vis plusieurs hommes de mon âge fabriquer ce qui semblaient être des masques aux oreilles pointues, cela m'avait fait un déclic.
Le bal des loups.
J'avais entendu cette appellation lors de mon voyage, et en y repensant cela devait être un moyen pour Jungkook de me faire venir ici, à raison. Nous ne devions être séparés que quelques jours, cependant je m'étais retrouvé seul sans pouvoir lui donner de nouvelles rassurantes pendant des semaines.
Je comptais soigner nos retrouvailles comme il se devait. Ignorant les moqueries de mes deux camarades, je m'étais donc employé à choisir la chemise la plus vaporeuse et brillante que j'avais, d'une blancheur immaculée de façon à qu'elle brille sous la pleine lune, et brodée très finement de fils bleus. J'avais dû refaire une teinture de cheveux provisoire dans le dirigeable car le soir de notre départ la pluie avait enlevé ma première tentative, et je voulais me faire le plus discret possible jusqu'à atteindre les bras de mon gardien. Voyant mon désir de plaire à cette fête, Taemin m'avait offert un kimono de voile bleu provenant de Terebell avec un sourire railleur qui avait détendu l'atmosphère.
VOUS LISEZ
De chair et d'écailles ▬▬ VKOOK
ParanormalTaehyung baigne dans la richesse depuis sa naissance, mais il est surtout coupé du monde suivant le désir de son père le Seigneur Seokjin, ce qui lui vaut une naïveté abondante du monde qui l'entoure. Il a une soif d'aventures et souhaite découvrir...