▬ 7 ▬ Il était une nuit ▬

1.3K 193 104
                                    

« GD est de retour. »

Ce chuchotement me donna la chair de poule, mais je ne perdis pas la face. Il fallait agir rapidement. Frottant doucement le dos de Solar, je la plaçai derrière moi avant de sortir mon poignard et regardais avec dédain la silhouette noire, dressée devant moi. Je crus percevoir un sourire derrière cette capuche, un sourire tordu, carnassier.

Je n'avais aucune idée du nombre d'assassins qui étaient parvenus à pénétrer dans la cité, pas plus que leur identité. Il portait les armoiries de GD, alors qu'un simple assassin ne chercherait pas à révéler son allégeance envers un souverain.

Un symbole.

La présence de cette personne était un message qui m'était sans doute destiné, sinon pourquoi n'être pas venu à Terebell plus tôt ?

Je sentais le corps de Solar trembler derrière moi alors qu'elle agrippait mon épaule.

Puis tout se passa très vite.

La silhouette lança une dague à notre encontre avec une rapidité glaçante.

Je me décalais brutalement et Solar s'accrocha par réflexe à ma capuche.

Je sentis quelque chose bouger dans le creux de mon dos.

Puis nous fûmes encerclés par des flammes.

J'écarquillais les yeux devant la vision de l'homme en face de nous être traversé par le feu. Téfyr vint se poser sur mon épaule, ses naseaux crachant de la fumée et sa respiration grondante.

Venait-elle vraiment de créer tout ce feu ?

Je regardais par réflexe la taille de son corps et ne compris pas comment tout ce feu pouvait en jaillir.

« Allons-nous-en, hoqueta Solar, toujours accrochée à moi et terrifiée par les flammes.

- Qui sait combien d'autres nous cherchent ?, grinçai-je. Bon sang je croyais que Terebell était la cité qui disposait des meilleures défenses ! Cela ne fait qu'une poignée de jours que je suis là.

- Alors partons, mon Seigneur, m'implora-t-elle.

- Où ? », ricanai-je en regardant vaguement le corps de l'assassin brûler.

Nous entendîmes alors des cliquetis métalliques, accompagnés de pas pressés qui semblaient s'approcher.

« Sûrement la garde, souffla-t-elle rapidement. Décidez-vous maintenant, mais sachez que vous n'êtes pas en sécurité ici.

- Je ne serais en sécurité nulle part Solar. Mais ici j'ai des alliés et un toit, protestai-je

- Depuis quand Terebell est votre maison ? », me lança-t-elle en se reculant avec agacement.

Je soupirai, nous n'avions pas le temps pour ce genre de débats alors que d'autres assassins étaient sans doute en route pour venir me retrouver, et visiblement l'armée d'Oh était en train d'arriver.

Je levais la tête par réflexe et fus directement attirée par une silhouette appuyée contre un balcon tournée vers moi, et je pus discerner ses yeux écarquillés de terreur à mon encontre.

Le seigneur de Terebell contemplait, impuissant, la scène qui se déroulait sous ses yeux, et je fus surpris de discerner une expression si pure de peur que cela me figea.

Ses yeux, dépourvus de tout maquillage, se plongèrent dans les miens et nous nous fixâmes pendant quelques longues secondes, des secondes où l'odeur de la fumée s'infiltra dans mes narines, et où les gardes s'approchèrent encore, ils ne devaient être qu'à quelques dizaines de mètres de ma position et je sentais Solar s'impatienter près de moi.

De chair et d'écailles ▬▬ VKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant