▬ 6 ▬ Choisis-moi ▬

1.4K 183 130
                                    

J'avais quitté la Tour Blanche aux alentours de minuit, malgré mon envie débordante de quitter la pièce suffocante dans laquelle j'avais dîné avec le seigneur Oh, qui n'avait cessé ses attentions à mon égard. A son grand désespoir, mes pensées étaient partagées entre la vision douloureuse de Jungkook auprès d'une femme, et de celle plus plaisante mais curieuse d'Hoseok déambulant simplement dans les rues en contrebas.

Sehun m'avait remis les clés me permettant de regagner la villa quand je le désirais, et j'avais caché la petite sous ma cape en sortant, sans le seigneur Oh, de la Tour Blanche pour partir à la recherche d'Hoseok. Je n'arrivais pas à comprendre d'où lui venait cette bienveillance, et je me promis de garder sur mes gardes.

Rien n'était gratuit avec le seigneur Oh, j'en étais persuadé.

Les rues étaient calmes à cette heure, je ne croisais que des gardes de nuit faisant leur ronde, ou de rares citadins se pressant chez eux, parfois le nez rouge et les yeux voilés, laissant derrière eux des effluves d'alcool. A vrai dire, je ne savais pas où mes pas m'emmenaient, mais je filais dans la nuit avec silence, espérant retrouver Hoseok ou mon Oncle, que je devais retrouver à l'issue de mon dîner avec le seigneur Oh.

Ce seigneur ne m'avait laissé aucune occasion de me vider l'esprit depuis mon retour à Terebell, alors cette nuit calme me parut étrange. Pourquoi tout était-il si calme alors que ma tête surchauffait ? Le visage solaire d'Hoseok se mêlait à celui, plus doux, de mon gardien dans mon esprit et je peinais à garder mon air serein.

Au croisement d'une rue, je m'arrêtais face à une fontaine que j'avais pu voir lors de ma première venue à Terebell, lorsque j'espérais déjà à l'époque retrouver mon gardien. Mon reflet se reflétait dans l'eau grâce aux petites boules de lumière bleutée, et j'observais la vision étrange de moi-même avec cette longue chevelure qui paraissait blanche par ces lumières, et ces yeux gris qui ne ressemblaient en rien aux iris noirs que j'avais hérité de mon père.

Je n'étais plus un Kim.

Kim Taehyung était bel et bien mort cette fameuse nuit.

Ne restait que le masque froid de la Perle, moulé par le feu pour seoir au visage d'un seigneur d'écailles.

Je fermai un instant les yeux, en me demandant pourquoi je désirais alors pourtant autant retrouver Jungkook. Il avait continué sa route, avec une femme. Je n'avais pas le droit d'être autant agité par cette nouvelle, je le méritais. J'ai laissé derrière moi mon père, puis Stäfa et mon peuple, ma mère, Jimin et Yoongi. Et Jungkook.

Pendant trois longues années.

Ils avaient tant donné pour moi, pour faire en sorte de me maintenir en vie, de croire en mon retour. Et je n'avais fait que tracer ma route seul sans qu'il puisse comprendre ma voie.

Mon sentiment de misère envers moi-même me donna la nausée et je dus chercher un point d'accroche pour m'évader de ce sentiment.

Un sentiment obscur qui ricocha contre la chevelure flamboyante d'un nouveau venu.

Il me regardait, les yeux écarquillés et la bouche légèrement entrouverte en me détaillant de haut en bas sans discrétion.

« Taehyung ? »

Je me levai du rebord de la fontaine, et observais à son tour ses vêtements colorés, son visage ovale chaleureux et ses mèches rouges que la lumière bleutée ne parvenait pas à ternir.

« Hoseok », soufflai-je la gorge nouée.

Si je n'avais pas eu le sentiment d'avoir quitté Sehun il y a fort longtemps, ce n'était pas le cas pour le dresseur d'oliphants. Et ce n'est que lorsque je retrouvais son sourire si particulier, si sincère qu'il réchauffa mon cœur torturé par les derniers événements que je me rendis compte à quel point il m'avait manqué.

De chair et d'écailles ▬▬ VKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant