▬ 33 ▬ Devoir paternel ▬▬▬

1.9K 277 152
                                    

« Il est avec nous. »

Cette phrase sonna comme une alerte au danger, un bourdonnement que je ne pouvais ignorer qui fit battre mon cœur à un rythme effréné.

Comment ça il était avec nous ? Quelle présence malveillante pourrait-il y avoir parmi nos compagnons ? Même si Jungkook m'avait appris à être plus prudent, il était vrai que je ne connaissais pas tant bien que cela ces hommes.

Mais je n'avais pas eu d'autre choix que de les suivre après tout.

Je cherchai un point d'accroche, quelque chose sur laquelle je pourrais me reposer dans cette déclaration de tumulte, un point qui se révéla être le regard alerte de Mïro. Je ne savais pas quoi penser de l'accusation du louveteau. Si quelqu'un avait voulu me faire du mal, il s'en serait pris à moi avant. Pourquoi attendre ?

« Peut-être qu'il veut retrouver la trace de ta maman. »

La réflexion innocente mais pas si idiote que ça de Mïro me glaça le sang. Ce n'était pas impossible, c'était même envisageable. Mais qui parmi ces hommes nourrirait un désir de nous nuire, au louveteau et moi, ainsi qu'à ma mère ?

Je voyais mal Shin Dong me mentir, mais peut-être que son ton amical était une ruse depuis le départ ? Peut-être cherchait-il ma confiance pour m'atteindre plus facilement ? Et Siwon ? J'avais eu des différents avec lui quand il avait été expéditif à déclarer Jungkook mort, mais est-ce que cela voulait-il dire qu'il voulait au fond de lui me nuire ? Ou peut-être était-ce Henry ? C'était le plus discret des trois, il avait peut-être besoin de cette réserve pour pouvoir mieux me poignarder dans le dos quand je m'y attendais le moins ?

« Taehyung s'il te plait, je me sens observé, il faut qu'on s'en aille. »

Je regardai mon compagnon, son pelage blanc rendu gris bleuté par le voile de la nuit qui venait sur mes jambes dans l'espoir de me décrocher une réaction, un mouvement, n'importe quoi qui le rassurerait.

J'hochai la tête mais je lui dis que le moment était mal choisi pour s'en aller car ils étaient nos seuls guides.

« Mais moi, j'ai un bon odorat, je pourrais retrouver le vaisseau. »

J'avais l'intuition que ce n'était pas une bonne idée. Je me demandais s'il n'y avait qu'une seule présence malveillante ou si les trois étaient impliqués.

« Je ne sais pas trop, elle est très grande, mais je crois qu'il n'y en a qu'une seule. »

J'hochai doucement la tête, en jetant un regard discret vers Shin Dong qui était le premier à prendre le tour de garde cette nuit. Si on venait à s'en aller, il s'en apercevrait forcément, et je n'imaginais pas trop lui expliquer les raisons de ma fuite.

Je me demandais si je pouvais avoir confiance en les deux autres personnes qui n'étaient pas menaçantes aux yeux de mon compagnon. S'il venait à y avoir une tentative de me porter atteinte, est-ce que les deux autres me protégeraient ou leur fraternité les ferait hésiter face à cette traîtrise ? Ils semblaient si proches.

« Taehyung s'il te plait... »

Le gémissement plaintif de Mïro qui avait baissé ses oreilles blanches eut raison de mes doutes et je me relevai doucement, essayant de ne pas réveiller les endormis. Shin Dong était assis sur un rocher en train de fredonner doucement, semblant être complètement perdu dans ses pensées. Je pris alors avec moi mon sac de voyage et me mis correctement debout.

« Que faites-vous ? », demanda la voix de Siwon qui visiblement ne dormait pas.

Je m'arrêtai dans ma lancée, observai le regard de Shin Dong qui semblait plus réveillé soudainement, et me parai d'un visage que j'espérais impassible.

De chair et d'écailles ▬▬ VKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant