▬ 2 ▬ Terre brûlée ▬

1.7K 222 247
                                    

« N'oublie pas tes céréales. J'ai fait sécher des fruits aussi.

- Tu n'avais pas à te donner tant de peine Jimin, mais je te remercie.

- Je veux que tu restes en bonne santé. »

Le jeune homme à la chevelure blanche était en train de rassembler quelques vêtements propres dans un sac, et s'arrêta pour embrasser la joue trop creuse de son amant qui s'occupait avec application des provisions de nourriture.

« J'irais bien, je trouve toujours de la nourriture sur mon chemin. Mais j'aimerais que tu en gardes suffisamment pour toi aussi, je veux te revoir en pleine forme !

- Alors laisse-moi y aller avec toi. »

Yoongi fronça les sourcils.

« Nous en avons déjà parlé Jimin.

- Mais...

- Tu n'es pas en bonne condition pour venir, tu te dois de reprendre tes forces, de bien te nourrir et surtout de bien dormir. »

Le plus jeune eut les traits crispés par la peine et agrippa sa manche de chemise.

« Crois-tu sérieusement que je puisse bénéficier d'un bon repos en te sachant loin, peut-être en danger ? »

Yoongi retint un soupir d'impuissance, et vint faire courir sa main sur le poignet maigre de Jimin, avant de la remonter le long de son bras dans une caresse jusqu'à son épaule, puis il la fit courir le long de son cou pour faire filer ses longs doigts dans sa chevelure sombre. Il avait été agréablement surpris du nouvel accès de vitalité de Jimin depuis qu'il avait vu la lune rouge, symbole d'un immense espoir pour eux deux, mais surtout pour Jimin qui espérait que sa dragonne rentre à la maison. Il s'était de nouveau mis à parler, à faire des phrases de plus en plus longues, et à marcher avec plus d'énergie.

Mais c'était définitivement insuffisant pour qu'il puisse subir un tel voyage.

Jimin le regardait avec des yeux embués, ses prunelles vertes devenant brillantes alors qu'il le suppliait du regard.

« Ne me laisse pas. »

Yoongi sentit sa poitrine se serrer douloureusement alors qu'il continuait de caresser ses cheveux. Il savait que derrière cette phrase il y avait l'expression de tout ce que Jimin craignait.

L'ultime abandon.

Il ne lui restait plus que lui, il n'avait plus aucune vision sur le monde, il avait perdu son meilleur ami et celle qui considérait comme sa fille.

« Je t'en prie.. »

Yoongi serrait tellement sa mâchoire pour ne pas craquer qu'elle lui faisait mal. Il aurait bien évidemment préféré que le jeune homme l'accompagne, mais c'était impossible.

« Yoongi... »

L'appelé inspira profondément, et posa ses lèvres sur le front du plus jeune qui était tendu d'appréhension.

« Ca ne me plaît pas non plus de te laisser là tu sais. »

Il vit avec horreur une larme commencer à couler.

« Je vois...

- Je ne t'abandonne pas Jimin. »

Le plus jeune semblait alors éteint, comme avant, ce qui alarma le jeune homme à la chevelure blanche. Il prit alors ses épaules entre ses mains et, voyant qu'il refusait de le regarder, remonta son menton du doigt pour forcer un lien visuel.

« Je vais ramener ta fille à la maison, d'accord ? »

Jimin renifla et ne sut quoi répondre, alors il laissa ses larmes d'impuissance couler.

De chair et d'écailles ▬▬ VKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant