▬ 35 ▬ Le voleur d'ailes ▬▬▬

1.9K 302 90
                                    

Je regardais le paysage nuageux noir propre à la nuit alors que le vent fouettait les mèches de mes cheveux contre mon front. Mes vêtements de nuit étaient bien fins pour supporter cette fraîcheur nocturne, pourtant le fait de sentir les pores de ma peau se crisper me fit curieusement le plus grand bien.

« Vous êtes monté finalement. »

Une voix derrière moi interrompit mes rêveries et je me retournai, quelque peu gêné d'être dans cette tenue légère, pour rencontrer le regard gelé du jeune homme aux cheveux blancs. Un frisson parcourut ma nuque tant ses prunelles claires me mettaient mal à l'aise.

Je cherchais quoi répondre alors qu'il s'approchait de moi, réduisant la distance entre nous à un bon mètre, insuffisant pour me détendre. Le pont était illuminé par des boules de lumière blanches bleutées, qui renforçaient la pâleur de son visage, visage qui était en train de me scruter avec attention.

Voyant qu'il attendait une réaction de ma part, je me grattai la gorge avant de répondre :

« J'avais envie de prendre l'air. »

Il garda son visage de marbre avant de me répondre :

« J'avais pourtant cru comprendre que vous l'aviez déjà bien pris ces dernières semaines. »

Me sentant idiot sous cette remarque que je ne pouvais contester, je sentis mes oreilles chauffer sous l'embarras.

« Je n'arrivais pas à dormir. », je murmurai avant de me rendre compte de ce que j'étais en train de dire.

Il ne releva cependant pas, et me contourna avant de se diriger vers le canon que je n'avais pu m'empêcher de regarder tout à l'heure. Je décidai de le suivre, ma curiosité étant bien piquée. Nous nous arrêtâmes devant cet attirail des plus étranges silencieusement. Celui dont j'ignorais encore le nom leva sa main blanche et caressa le métal finement dessiné en volutes tressées sur le pourtour du canon.

« Où est votre loup ?, me demanda-t-il soudainement.

- Il dort », je murmurai comme s'il était à côté de nous.

Il hocha la tête et sembla se plonger dans ses pensées, alors que je me demandais pourquoi il me posait cette question.

« Vous êtes plein de surprises, déclara-t-il sur un ton que je n'appréciai pas.

- Je pourrais dire de même pour vous, je ne connais même pas votre nom », je répliquai.

Semblant surpris de mon ton soudain plus affirmé, il gloussa avant de me révéler :

« Je suis Yoongi monsieur, Min Yoongi, mais on m'appelle aussi Suga. Votre mère m'a engagé pour vous retrouver et pour vous ramener dans la cité de Terebell, notre destination.

- Vous ne la servez donc pas vraiment ?, je demandai.

- Je ne sers personne », il déclara avec fierté.

Au lieu de me braquer face à cette pointe d'arrogance, je souris, satisfait d'avoir trouvé un esprit libre, chose que je n'avais jamais eu l'impression de croiser.

Mon attention se porta sur le canon, et, un peu plus détendu, je le questionnai :

« Savez-vous vous en servir ?

- Je suis le seul à pouvoir m'en servir, affirma-t-il avec un sourire en coin subtil.

- Je vois. Vous semblez aussi être plein de surprises.

- Vous n'avez pas idée », répliqua-t-il en me lançant un regard entendu.

Je haussai un sourcil face à ses réponses rapides et affirmées. Son regard clair soutenait le mien sans pour autant que je ne sente une lueur de défi dedans. Me raclant doucement la gorge, je finis par relancer la conversation :

De chair et d'écailles ▬▬ VKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant