J'avais réussi brièvement à convaincre Jungkook de rester un peu pour inspecter les environs, mais nous n'avions rien trouvé, rien, mise à part la sensation désagréable d'être entourés d'êtres invisibles, et celle plus dérangeante d'être observés. Je n'en avais pas parlé à Jungkook, mais il ne semblait pas inquiet, ce qui me laissait croire que j'étais le seul à avoir ce genre de sensations.
Nous n'avions que peu parlé, et ce jusqu'à ce que le soleil ne se couche. C'était hélas la limite que mon ancien gardien m'avait donnée avant que nous partions. Nous n'avions pas vu la personne qui nous avait emmenés de force ici, mais j'avais cru percevoir un éclat rouge parmi un feuillage. Malgré le fait que je me sois élancé à la recherche de cette présence, je n'avais vu personne, c'était à me rendre fou. J'avais vu que mon compagnon se retenait de faire des remarques, mais il n'était guère compliqué d'imaginer son état d'esprit.
Frustré, je me résolus donc à le suivre dans la soirée vers le pré, où nous montâmes sur deux chevaux. Jungkook était silencieux et son visage était fermé, il semblait perdu dans ses pensées.
Ce n'est que lorsque la nuit était déjà bien avancée qu'il se décida à engager la conversation :
« Comment est-ce qu'on va faire, Taehyung ? »
Nous étions dans un sentier de forêt, que nous avions décidé de suivre jusqu'à ce que nous trouvions un village où nous pourrions nous repérer un peu mieux. Mais il était vrai que nous n'avions pas reparlé de notre situation, je ne lui avais pas parlé de Téfyr et lui n'avait pas évoqué sa cité, pas plus que sa fiancée.
Nous nous étions laissés une journée de paix avant de retrouver la tempête de notre propre situation.
« Je ne sais pas », avouai-je en évitant son regard.
Je l'entendis soupirer.
« D'habitude je ne suis pas celui qui engage la conversation, mais il faut qu'on en parle.
- Souhaites-tu vraiment me parler de tes fiançailles ? », attaquai-je en m'efforçant de garder la tête haute.
Il y eut un silence.
« Comment... ?
- Le seigneur Oh m'a révélé certaines choses, répliquai-je avec une amertume difficilement dissimulable.
- Tu es allé le voir ?! Il ne m'a pas prévenu de ton retour !
- Cela ne m'étonne guère de lui, soupirai-je.
- Je vois en tout cas que tu t'ouvres à certaines personnes », attaqua-t-il à son tour.
Je me tournai finalement vers lui, et vis son visage crispé, et ses joues rougies. Il me lança un regard noir, et pourtant je n'arrivais pas à le trouver désagréable à regarder. Il me rendait si vivant, ainsi au cœur de ses émotions.
« Je m'ouvrirai à toi », lui lançai-je en ne pouvant m'empêcher de lui lancer un léger sourire.
Les joues toujours rougies, il répliqua :
« Tu sembles si sûr de toi alors que je m'apprête à partager ma vie avec une femme ! »
Je ne répondis pas tout de suite, mais je ne pus garder mon sourire. J'avais perdu toute envie de le taquiner. C'était la première fois qu'il me parlait d'elle et qu'il me confirmait qu'il allait se lier à quelqu'un par le mariage.
« Sûr de moi ?, ricanai-je faiblement. Oh non, Jungkook, c'est bien un terrain sur lequel je ne peux me sentir qu'en insécurité. »
Il sembla à son tour mal à l'aise, alors je tentai avec un sourire forcé :
VOUS LISEZ
De chair et d'écailles ▬▬ VKOOK
ParanormalTaehyung baigne dans la richesse depuis sa naissance, mais il est surtout coupé du monde suivant le désir de son père le Seigneur Seokjin, ce qui lui vaut une naïveté abondante du monde qui l'entoure. Il a une soif d'aventures et souhaite découvrir...