▬ 40 ▬ La ruse de la sorcière ▬▬▬

2.3K 322 199
                                    

« Ta chambre semble... Confortable. »

Je riais doucement en voyant Jungkook qui la parcourait des yeux, sans trop s'avancer. Comme s'il était intimidé. C'était étrange de sa part, et j'avais l'impression que pour une fois nos rôles s'étaient inversés, que j'étais celui qui menait la danse. Je repensai d'ailleurs aux dernières minutes qui venaient de s'écouler, quand je le guidais dans les rues pour nous amener ici.

Après nous être serrés dans nos bras pendant de longues minutes, nous avions pris la décision de descendre jusqu'à mes appartements. Nous avions ainsi traversé les rues nocturnes toujours éclairées par ces multiples boules bleutées. Alors que plus tôt dans la soirée je regrettais de ne pas voir davantage d'habitants, j'avais tout de même apprécié de partager ce spectacle privilégié avec Jungkook, qui avait profité des rues désertes pour attraper mes doigts, ou passer son bras dans mon dos pour le ramener à lui. Ces gestes lui avaient paru naturels, mais je sentais malgré moi une gêne due sans aucun doute à ces semaines de séparation.

J'étais davantage mal à l'aise quand je repensais aux derniers instants que j'avais passés avec lui, quand je l'avais nommé mon gardien. Ce moment restait un doux souvenir, bien que douloureux, dans mon esprit, mais je ne savais plus comment réagir face à lui. Je me doutais qu'il avait été ému d'avoir ce fameux contrat avec moi, mais je ne savais pas ce qu'il avait pensé du moment où j'étais resté allongé près de lui, à le serrer dans mes bras en espérant que sa douleur se dissipasse.

« Tout va bien ? »

Ce fut bel et bien sa voix qui interrompit mes pensées dirigées vers lui. Il me regardait d'un air curieux qui me mettait mal à l'aise. Je saluais l'obscurité de la pièce qui masquait en partie mon trouble, j'avais eu l'impression d'avoir été pris en flagrant délit en train de trop penser à lui.

Je secouai alors la tête, en laissant apparaître un sourire narquois qui n'avait rien à voir avec mon état d'esprit actuel, et le taquinai :

« J'étais en train de me dire qu'il te faudrait un bon bain.

- Et toi d'une bonne coupe de cheveux, il était temps que je rentre. »

Je mimai l'indignation alors qu'il éclata de rire, un rire mélodieux qui m'avait terriblement manqué. Je m'approchai alors de lui inconsciemment, mais il en fit de même pour venir attraper une mèche de mes cheveux. Il la regarda d'un air concentré avant de faire un bruit de bouche désapprobateur en secouant la tête.

« Tu n'aimes vraiment pas ?

- Ce n'est pas ça. »

Il me tourna autour avec attention avant de se trouver derrière moi et de passer ses mains de ma nuque jusqu'au sommet de mon crâne, me faisant frissonner.

« Ca manque de Jungkook je trouve.

- Ah. »

Je ne savais pas quoi dire d'autre, tout simplement parce que je ne savais pas s'il était sérieux.

Au-delà de ces phrases au sujet léger, je savais qu'un autre était mis en attente, bien pesant. Mais je tenais à ce que Jungkook puisse d'abord se détendre un peu dans un bain avant qu'on ait cette discussion. J'ignorais alors ma tête qui brûlait de questions, et décidai de me dégager de lui pour me concentrer dans une tâche simple : mettre l'eau chauffée dans le bain.

Le brun me suivit jusqu'à la salle de bain, et me scrutait de ses yeux noisette. Je faillis lui demander ce qu'il avait, mais il fut le premier à parler :

« Tu viens avec moi ? Comme avant. »

Mon cœur rata un battement. Décidemment, celui-ci fonctionnait étrangement depuis que le brun était revenu dans les parages.

De chair et d'écailles ▬▬ VKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant