▬ 31 ▬ Au pas de course ▬▬▬

2.2K 295 140
                                    

Que venait-il de se passer ?

L'ombre s'était écrasée au sol, faisant trembler la terre jusqu'à agiter l'eau dans laquelle je me baignais toujours, le tout dans un rugissement qui me glaça le sang. Comment cela était-il possible ?

Je scrutais les environs, sans ne jamais percevoir de vie humaine mis à part mes compagnons.

Interloqué mais voulant profiter de ce moment de répit, je regagnai la berge à toute allure, tenant contre moi mon protégé, et allai courir vers les vêtements que j'avais laissés pour m'emparer de ma dague. Pour être honnête, je me sentais ridicule à moitié nu mais armé, mais je vis que mes camarades n'étaient pas en meilleur posture que moi.

« Nous ferions mieux de repartir au plus vite ! », cria Hoseok qui semblait choqué.

Ses acolytes étaient déjà en train de se rediriger vers leurs oliphants et s'élevèrent à la manière d'Hoseok pour rejoindre l'encolure des pachydermes. Siwon, Henry et Shin Dong se précipitèrent sur l'échelle alors que j'enfilai avec empressement mes vêtements malgré mon corps mouillé.

Alors que j'allais à mon tour agripper les lattes de l'échelle, un grondement surgit, terrible et menaçant.

L'ombre venait de se relever.

Tout se passa ensuite très vite.

Je vis une queue noire frapper le sol avec violence, projetant un mélange de terre et de fine roche dans notre direction. Les oliphants réagirent violemment à cette attaque et semblèrent prêts à charger en direction du reptile mais les dresseurs l'en empêchèrent. L'alpha était le plus excité, et je n'eus même pas le temps de poser ma main sur la latte de bois que la bête commença à se balancer violemment, me poussant à reculer pour éviter de me faire piétiner.

« Taehyung... Aide-moi... »

Parmi tout ce tumulte, je croisai le regard du louveteau au même moment que j'entendis cette voix familière.

Et enfin, je compris.

Jungkook m'avait pourtant prévenu qu'il fallait que j'apprenne à le comprendre pour pouvoir communiquer avec lui. Toutes les fois où cette voix s'était adressée à moi, c'était lui. Ce n'était pas la voix imaginée de mon père, ce n'était pas mon esprit qui s'inclinait vers la folie. Non, c'était bien lui.

« Vite, écartons-nous », continua le petit.

Je me ressaisis et le prit précipitamment dans mes bras avant de courir à toute allure en dehors de la zone de danger des oliphants.

« Taehyung, par ici ! », me clama un des autres dresseurs.

Son oliphant semblait être le plus calme, alors que l'alpha était bien énervé contre le dragon, qui tournait et retournait la terre. Je me demandais pourquoi il n'attaquait pas. C'est alors que quelque chose de rugueux m'entoura la taille, et me souleva comme si je ne pesais rien.

Je lâchai un petit cri en ne sentant plus le contact de mes pieds sur le sol et en visualisant mon corps en train de quitter la terre ferme je compris que c'était l'oliphant qui était en train de nous soulever de sa trompe comme il l'avait fait avec Hoseok.

« Accroche-toi à moi ! », me demanda le dresseur répondant au nom de Tao si mes souvenirs étaient exacts.

Tout comme lors de notre dernier voyage, le louveteau tremblait toujours contre la poitrine, mais cette fois-ci j'eus plus de mal à le calmer, n'étant pas du tout à l'aise assis dans cette position, juste derrière la naissance des oreilles de l'oliphant et de Tao. Je fus cependant agréablement surpris de la douceur avec laquelle l'oliphant m'avait posé sur sa tête.

De chair et d'écailles ▬▬ VKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant