Je passais et repassais ma cuillère de bois dans le bol bien garni de riz qui me faisait face, la tête baissée. Je n'avais jamais eu l'occasion de me sentir aussi misérable qu'en cet instant. Jungkook était assis face à moi, tout comme son père qui me regardait avec son éternel sourire bienveillant. Son sourire aidait à me calmer, bien plus que je ne l'aurais pensé. Il avait une façon si simple de courber ses lèvres, sans barrière ni artifice, que j'avais l'impression qu'il m'allait droit au cœur. Ses légères rides ressortaient au coin de ses yeux, leur donnant une chaleur naturelle apaisante.
Pour son fils cependant, je n'avais pas le droit à ce genre de marque de bienvenue, bien qu'il m'ait recueilli dans sa demeure. Je ne ressentais aucune once de méchanceté en lui, pourtant son regard remuait mon estomac de façon douloureuse. Lorsque j'avais la tête baissée, je sentais son regard incisif, qui semblait vouloir déceler quelque chose en moi. Ce n'était pas de la curiosité visant à me détruire mais plutôt une exploration de ma personne. Je le sentais essayer de décortiquer mes faits et gestes, surveiller mes expressions faciales. Je me demandais s'il arrivait à compter le nombre de battements de mon cœur par minute.
Cette pensée me donne soudainement la nausée et je lutte pour ne rien laisser paraître.
Dans un élan de courage je lève enfin les yeux pour le fixer à mon tour, mais je le vois manger tranquillement les tranches de viande que son père avait préparée délicieusement.
Avais-je donc imaginé ces regards ?
Je secoue la tête pour me remettre les idées en place, ce qui me vaut un regard interrogateur du cuisinier. Je le rassure cependant d'un sourire que j'espère convainquant avant de reprendre ma dégustation. J'essaye d'être respectueux et de ne pas tout engloutir d'un coup malgré la faim qui s'était creusée au fil des jours au creux de mon estomac, mais je finis par le vider tout de même bien avant les deux hommes qui me faisaient face.
En voyant mon bol vide, Jungkook me ressers sans un mot.
- M-Merci, je bafouille lamentablement.
Il ne me répond pas et continue de manger son plat, ce que je continue de faire après un instant.
- Comment va ce bon vieux Minho ?, demande Jung Kwon à son fils pour briser le silence qui devenait de plus en plus épais.
- Je l'ai raté ce matin, il est parti très tôt sur son bachot. Mais il parait que ça pêche bien.
- Oh, alors avec qui as-tu travaillé ?
- J'ai fait un boulot pour un ami, déclara simplement le brun.
- Un ami ?
- Tu sais celui avec qui j'étais l'année dernière.
J'écoutais discrètement la conversation en sirotant ma coupe d'eau, curieux de savoir quelle formation il avait reçu lors de son absence au château. Peut-être avait-il appris comment manier une arme ou chasser pour devenir marchand ?
- Ah oui je me souviens de ce jeune homme ! Très courtois avec un beau visage. Tu te rappelles de la vitesse avec laquelle il m'a réparé mon four ? J'aimerais beaucoup le revoir, s'exclame le cuisinier avec enthousiasme.
- Il est très doué de ses mains, sourit alors discrètement Jungkook. Mais je doute que tu puisses le voir bientôt, il a trouvé un atelier plus grand à dix jours de cheval vers au nord, à la bordure du royaume.
- Oh c'est dommage, je l'aimais bien ce petit.
Jungkook hausse alors les épaules.
- Je sais que je le reverrai, fut son unique réponse avant que le silence ne reprenne possession de la pièce.
VOUS LISEZ
De chair et d'écailles ▬▬ VKOOK
ParanormalTaehyung baigne dans la richesse depuis sa naissance, mais il est surtout coupé du monde suivant le désir de son père le Seigneur Seokjin, ce qui lui vaut une naïveté abondante du monde qui l'entoure. Il a une soif d'aventures et souhaite découvrir...