II . 12 octobre 1931 - le baiser

232 28 18
                                    

Dorea avait intégré la maison Serpentard avec succès. Elle n'avait plus revu Charlus depuis ce jour-là, mais elle s'était faite des amies. Elenys Rosier et Odora Nott étaient devenues ses meilleures amies en à peine un mois. Deneria Avery partageait leur dortoir, mais elle préférait la compagnie d'un groupe de Serdaigle que la leur, même si elles s'entendaient bien. Charis venait la voir de temps en temps pour lui demander de ses nouvelles, mais ce n'était que par pure obligation. De toute manière, tout ce qui concernait les autres n'était fait que par obligation. À force, on ne s'en vexait même plus.

Dorea avait donc pris un rythme d'étude régulier. Sa mère avait déjà été contente durant son enfance pour sa capacité à apprendre rapidement, et Dorea aimait beaucoup lire, ce qui n'avait fait que renforcer ses connaissances. À Poudlard, elle s'y plaisait. Elle passait parfois des après midi entières à la bibliothèque, à partager ses découvertes avec Elenys et Odora. Les deux filles étaient tout aussi passionnées qu'elle par la connaissance, ce qui la contentait grandement. Parfois, quand elles en parlaient dans leur dortoir, Deneria participait aussi à leur discussion ; pour une fille qui fréquentait les Serdaigles, elle devait avoir l'habitude.

Elle reçut rapidement une lettre de son frère aîné la félicitant pour son entrée à Serpentard, ainsi qu'une de ses parents et de ses oncles et tantes. Elle prit soin de raconter à tous combien elle s'y sentait bien pendant plusieurs heures. Cassiopeia l'aida à toutes les envoyer par hibou, et les deux sœurs regardèrent les lettres partir par la fenêtre avec un sourire similaire.

Les feuilles jaunirent rapidement, tapissant le sol d'une couche marron et rouge. Le vent s'infiltra dans les couloirs extérieurs du château, les pulls et les écharpes firent leur apparition. Cependant, l'intérieur de l'école était assez bien chauffé. En un samedi après midi, alors que Dorea se réjouissait d'avoir fini tous ses devoirs, elle entra dans la Grande Salle pour rejoindre sa sœur et sa cousine, Callidora. Les deux jeunes filles parlaient déjà d'un sujet passionnant quand elle s'assit face à elles.

- Tu ne comprends pas, c'est une beauté mystérieuse, maléfique, disait Callidora.

- Une beauté ? Sa beauté fait peur, alors. La dernière fois que je l'ai regardé, j'ai eu l'impression que son regard me transperçait comme une épée.

- Déjà, il t'a regardé, estime-toi heureuse.

- Ma chérie, nous sommes des Black. J'espère bien qu'il daigne de me regarder.

Callidora leva les yeux au ciel. Dorea profita de ce court silence pour poser la question essentielle :

- De qui vous parlez ?

Cassiopeia grogna et fit tourner sa fourchette dans la purée. Ce fut Callidora qui lui répondit :

- De Harfang Londubat.

Dorea se retourna pour voir cette mystérieuse "beauté". Elle avait entendu parler que très brièvement des frères Londubat, mais elle ne savait pas lequelle des deux était le sujet des filles.

- Celui tout à droite, avec la cravate défaite.

- Le blond ?

- Lui-même.

Ah oui. En effet. Elle comprenait ses mots, à présent. Avachi sur le banc, il écoutait d'une oreille distraite ses amis parler. Sa chemise blanche déboutonnée faisait apparaître le début d'un torse parfaitement dessiné et bien musclé. Les traits de son visage étaient anguleux mais élégants, faisant ressortir un air noble mais aussi maléfique. Car oui, son regard semblait vouloir briser tout ce qu'il pouvait.

- Il n'a pas un frère ?

- Si, un frère aîné qui n'est plus à Poudlard maintenant, mais il est bien différent de lui. Harfang est né dans l'obscurité, tandis que Théo a vu le jour dans la lumière. C'est ce qui les rends intéressants.

Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant