-Je ne condamnerai pas ces hommes ! répéta Arcturus pour la énième fois.
Quelques murmures parcoururent le conseil. Régulus sentit Hector le scruter, comme il le faisait depuis que la réunion avait commencé. Il pouvait bien passer son temps à le presser du regard, il resterait du même avis que son frère.
-Le décret montre bien que l'Angleterre ne prendra pas part à...
-Qui a signé ce décret ?
Rowle, qui avait cité le document, se tut. Personne n'osa répondre. Ils avaient juste peur de sa réaction. Régulus le fit pour eux.
-Dumbledore, marmonna-t-il.
Dumbledore par ci, Dumbledore par là, à croire qu'il était le créateur même du Ministère. Pourtant, il n'apparaissait jamais. C'était suffisant pour le qualifier de lâche, surtout quand beaucoup des lois mises en place visaient à protéger l'Angletterre de menaces extérieures, et donc de Grindelwald.
-Entre prendre part à une guerre et tuer des hommes, il y a un monde, protesta Arcturus.
-Pas quand ces hommes s'avèrent être les espions de notre ennemi, intervint le Ministre.
-Notre ennemi ? Depuis quand Grindelwald est notre ennemi ? La plupart des personnes de cette table seraient enchantés de sa venue.
-Nous devons le considérer comme tel et de manière objective.
-Combien vous a-t-il payé ?
C'était Régulus qui avait parlé, et sa question parut surprendre tout le monde. Hector en premier. A côté, Alander eut un petit sourire d'étonnement. Il ne connaissait pas la raison de sa venue, mais il espérait le voir disparaître rapidement.
-Pardon ?
-Combien vous a payé Dumbledore pour que vous le défendiez ?
Hector devint rouge de colère.
-Personne ne m'a jamais payé dans ma façon de gouverner ce pays !
-Arrête ça, lui intima son frère.
Mais Régulus en avait assez de se taire. Il s'était contenu pendant trop de réunions, trop de fois devant lui. Il y avait un moment où les menaces ne fonctionnaient plus.
-Mais peut-être que votre façon de gouverner est mauvaise, justement.
Le choc laissa des empreintes sur les visages de chaque représentant de Départements. Hector y comprit. Sa mâchoire se contracta violemment.
-Tu oses.
-J'ose.
Une étincelle électrique aurait pu éclater à la simple tension de leur regard. Le malaise était tombé comme une pierre sur la table du conseil. C'était la première fois que Ministre et Premier Conseiller se battaient avec autant d'acharnement. Alander crut bon d'attirer l'attention sur lui et échappa un mot à l'oreille d'Hector.
-Tout le monde dehors, déclara alors celui-ci.
Régulus serra son poing. Heureusement, Rosier se sentit concerné et sortit de la salle avec un sourire irréprésible. Acturus jeta une oeillade inquiète à son frère qui le rassura du regard. Les grandes portes se fermèrent et ils demeurèrent seuls.
-M'affronter aussi impunément ?
Sa voix était dure et autoritaire. Mais Régulus ne se plierait plus à lui. Plus cette fois.
-Le rôle du Premier Conseiller est d'être sincère et suggérer des...
-Ton rôle est d'être avec moi, pas contre moi ! tonna-t-il.
VOUS LISEZ
Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 I
Fanfiction"𝓛𝓮𝓼 𝓑𝓵𝓪𝓬𝓴 𝓼𝓸𝓷𝓽 𝓾𝓷 𝓰𝓪𝔃 𝓽𝓸𝔁𝓲𝓺𝓾𝓮. 𝓟𝓪𝓻𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓸𝓾 𝓲𝓵𝓼 𝓿𝓸𝓷𝓽, 𝓵𝓮 𝓶𝓸𝓷𝓭𝓮 𝓶𝓮𝓾𝓻𝓽 𝓼𝓸𝓾𝓼 𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓹𝓲𝓮𝓭𝓼." Grindelwald domine peu à peu le monde tandis que la famille la plus ancienne d'Angleterre essaie...