Callidora se prépara silencieusement dans la chambre plongée dans l'obscurité. Elle changea sa tenue du soir par une robe légère, puis se revêtit d'une petite veste en lin qui allait bien avec les motifs fleuris. L'été se faisait sévère pour la première fois depuis des années. La nuit permettait de rafraîchir l'air ambiant, tandis que la journée, ils étouffaient. Aussi, quand Harfang lui avait dit de se préparer pour sortir en douce la nuit, elle avait été ravie. Le soleil ne leur gâcherait pas leur moment. Il n'y aurait que les étoiles pour les accompagner.
Elle ouvrit doucement la fenêtre et passa une jambe à l'extérieur. Rapidement, elle vérifia qu'elle avait bien sa baguette et entreprit de descendre doucement de la façade. Un peu plus loin, des voix masculines se laissaient entendre. Plus des chuchotements étouffés qu'autre chose. Elle comprit de qui il s'agissait et se dépêcha de descendre.
-Tu vas te tuer comme ça, commenta Asler.
Harfang lui avait dit qu'il viendrait, mais Callidora avait oublié. La surprise fit déraper son pied. Elle retint sa respiration, en déséquilibre au-dessus du vide.
-Qu'est-ce que je disais ?
-Je suis en dessous, fit Harfang d'une voix inquiète.
C'était bon à savoir, mais si elle tombait, elle doutait qu'il réussisse à la rattraper sans qu'elle ne l'écrase.
-C'est bon, je gère.
Elle tatôna avec son pied les possibilités d'appuis avant de voir le sol se rapprocher. En moins de cinq minutes, elle était arrivée en bas et avait sauté élégamment. Harfang la recueillit aussitôt dans ses bras et l'embrassa longuement, ignorant le rire moqueur de son meilleur ami.
-C'est quand vous voulez, sinon.
-Où avez-vous prévu de m'emmener ?
-Tu verras, Princesse.
C'était le nouveau surnom que lui avait assigné Asler. Tout était partie d'un délire où le Gryffondor avait comparé les Black à la famille royale moldue. Callidora lui avait crié d'arrêter, alors pour la provoquer, il l'avait appelée "Princesse Black". Depuis, il n'arrêtait pas. Elle avait fini par s'habituer.
Harfang sourit légèrement et lui prit la main. Il n'y avait pas le souffle d'un vent. La seule fraîcheur venait de la végétation et l'absence de rayons de soleil. Après avoir descendu la façade du Manoir, Callidora avait chaud, aussi espérait-elle qu'ils ne la fassent pas marcher sur des kilomètres.
Soudain, alors qu'ils s'apprêtaient à sortir, des craquements les arrêtèrent. La jeune fille imagina son père sortir par l'arrière avec un sort impardonnable sur les lèvres. Instinctivement, elle se réfugia derrière Harfang. Il n'y eu rien pendant quelques seconde.
Silence complet.
Puis une petite tête rousse apparut entre les feuillages, aussi surprise qu'eux.
-Qu'est-ce que vous faites là ?
-C'est plutôt à nous de te poser la question.
Cette chevelure flamboyante, même dans l'obscurité, ne pouvait appartenir qu'à un Weasley. Si son père savait qu'un membre de cette famille traînait autour de la maison, il en deviendrait fou de rage. Alors qu'elle s'apprêtait à le renvoyer d'ici proprement, des pas se firent entendre dans son dos. Elle fit volte-face, dégainant sa baguette par la même occasion.
-Cedrella ?
Alors là, c'était la blague. D'abord un Weasley, ensuite sa soeur, qu'est-ce que ça allait être ensuite, un Rosier ? La cadette devint rouge pivoine, lançant des signes d'alerte au roux.
VOUS LISEZ
Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 I
Fanfiction"𝓛𝓮𝓼 𝓑𝓵𝓪𝓬𝓴 𝓼𝓸𝓷𝓽 𝓾𝓷 𝓰𝓪𝔃 𝓽𝓸𝔁𝓲𝓺𝓾𝓮. 𝓟𝓪𝓻𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓸𝓾 𝓲𝓵𝓼 𝓿𝓸𝓷𝓽, 𝓵𝓮 𝓶𝓸𝓷𝓭𝓮 𝓶𝓮𝓾𝓻𝓽 𝓼𝓸𝓾𝓼 𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓹𝓲𝓮𝓭𝓼." Grindelwald domine peu à peu le monde tandis que la famille la plus ancienne d'Angleterre essaie...