Harfang arrangea nerveusement sa cravate. Il regarda bien si son costume n'avait pas de pli, si tout était là où ça devait être, ses ornements aux têtes d'ours - l'emblème des Londubat -, la rose dans sa poche. Il passa une main dans ses cheveux pour bien les plaquer en arrière. Puis il expira longuement. Il ne savait pas pourquoi il se sentait aussi stressé pour un mariage qui le rendait heureux. Il se demanda si Callidora, de l'autre côté du mur, ressentait la même chose. Une demi-heure auparavant il l'avait entendue hurler sur Cedrella parce qu'elle n'avait pas encore mis sa robe de cérémonie. Sa fiancée était certainement aussi angoissée que lui. Cette pensée le rassura.
La porte s'ouvrit sur Teignous Nott.
-Prêt ?
-Je ne sais pas, avoua-t-il.
Et si les Black s'opposaient au dernier moment à cette union ? D'après Callidora, son oncle Sirius avait été contre depuis le début. Quant à Régulus, il avait été le premier à le menacer, Harfang s'en souviendrait toute sa vie. Certes, il l'avait cherché, mais le politicien ne lui avait jamais pardonné son chantage. Pour le reste, il ne savait pas trop. Cassiopeia avait fini par se faire une raison et lui parlait à présent comme s'il appartenait déjà à la famille. Le fait d'avoir une personne aussi importante des Black à ses côtés le rassurait. Ni Arcturus, Lycoris ou Pollux ne lui avait adressé la parole. Dorea et Charis le traitaient comme une connaissance de plus dans leur vie, tandis que Cedrella lui lançait des regards mauvais. Il avait été le rival personnel de Prewett et Weasley durant toute sa scolarité, il pouvait comprendre son ressenti. C'était d'ailleurs mutuel.
Combien de fois avait-il passé la liste des membres de la famille Black pour savoir qui n'hésiterait pas à l'éjecter au moindre faux pas ? Il ne comptait plus. Teignous devina son inquiétude et se posta devant lui. Ses deux mains vinrent tenir ses épaules et ses yeux se plantèrent droit dans les siens.
-Ne pense pas à eux. Pense à Callidora.
-Mais je ne peux pas m'en empêcher, soupira-t-il. Ils sont une menace constante.
-J'ai parlé avec Cassiopeia. Elle m'a promis que quoi qu'il se passe, elle te défendrait.
-Elle a vraiment dit ça ?
-Oui. Et c'est une femme de parole, aussi mauvaise qu'elle puisse être.
Il hocha la tête. Cependant, le noeud dans son estomac ne se défit pas.
-J'aurais aimé que Asler soit là.
Il aurait lancé des blagues sur chaque invité, se serait moqué de chacun des Black et aurait chargé Callidora de compliments, pour lui rappeler qu'il se mariait à la femme la plus belle d'Angleterre et qu'il n'y avait pas lieu d'être angoissé. Il aurait été à ses côtés, tout le long. Depuis qu'Asler était parti, il se sentait seul, vide. La vie avait un poids beaucoup plus lourd sans lui. Il avait été là depuis le début, pour Elena, pour Callidora, mais lui, où était-il quand il agonisait sur son lit de mort ? Il n'avait rien vu venir et depuis, il s'en voulait. Teignous posa une main au milieu de sa poitrine.
-Il est là, Harfang.
Mathieu Avery choisit ce moment pour passer sa tête dans l'entrouverture de la porte.
-Il faut qu'on y aille.
Mathieu et Teignous étaient tous deux ces témoins. Ce dernier occupait la place qu'aurait du prendre Asler, Harfang avait donc choisi une personne vraiment importante pour lui. Son père de coeur arrangea lui-même son costume, lui donna une légère tape sur l'épaule et partit devant. Harfang prit quelques secondes pour observer son reflet. Il était prêt. Les mots de Teignous l'avaient rassuré, même celles concernant Asler. Tant qu'il pensait à lui, son meilleur ami serait toujours là.
VOUS LISEZ
Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 I
Fanfiction"𝓛𝓮𝓼 𝓑𝓵𝓪𝓬𝓴 𝓼𝓸𝓷𝓽 𝓾𝓷 𝓰𝓪𝔃 𝓽𝓸𝔁𝓲𝓺𝓾𝓮. 𝓟𝓪𝓻𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓸𝓾 𝓲𝓵𝓼 𝓿𝓸𝓷𝓽, 𝓵𝓮 𝓶𝓸𝓷𝓭𝓮 𝓶𝓮𝓾𝓻𝓽 𝓼𝓸𝓾𝓼 𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓹𝓲𝓮𝓭𝓼." Grindelwald domine peu à peu le monde tandis que la famille la plus ancienne d'Angleterre essaie...