I . 1 septembre 1931 - seule

306 33 79
                                    


-Regarde moi.

Dorea releva doucement le menton. Ses yeux brillaient d'un éclat terrifié alors qu'elle plongeait son regard dans celui de son frère aîné.

-Tu seras à Serpentard, sois-en sûre. Notre famille y a été depuis des générations, et tu as trop de sang Black en toi pour ne pas intégrer cette maison. Et puis, si tu n'y es pas, Serdaigle est tout aussi respectable.

-Et pourquoi elle serait pas à Poufsouffle par exemple ?

Cassiopeia tourna la tête vers Marius, lui commandant de se taire par la seule force de son regard. Callidora, elle, pouffa.

-Poufsouffle, et puis quoi encore.

Dorea, en rien rassurée par les conversations de ses frères et sœurs et ses cousins, chercha à se rassurer toute seule. Pollux avait raison. Elle n'avait aucune raison de s'inquiéter. De toute manière, sa sœur Cassiopeia restera avec elle au début, elle le lui avait promis. Comme Callidora ne quittait jamais sa cousine, que Cedrella et Charis, les deux sœurs cadettes de Callidora restaient avec cette-dernière, elle serait bien entourée. Si elle entrerait à Serpentard, bien entendu. Le seul à ne pas se trouver avec elle sera Pollux, à son plus grand désespoir. Il venait de passer ses ASPICS et entrait au Ministère de la Justice cette année. Il était le seul à vraiment savoir la rassurer.

-Je t'écrirai, petite sœur.

Il l'attira contre elle, et elle le serra fort, comme pour l'empêcher de partir. Le train siffla. Les élèves s'activaient sur le quai, se disputant les places dans le train, retrouvant leurs amis après un long été. Cassiopeia lui prit la main et l'entraîna dans la foule. Quand Dorea se retourna, Pollux était déjà parti. Marius avait du le suivre. Si seulement Marius avait eu des pouvoirs magiques, il aurait pu l'accompagner lui aussi. Il était celui avec qui elle était le plus proche.

-Cedrella, tu vas où ?

La blonde se retourna. Elle qui avait pensé pouvoir s'extraire des griffes de sa sœur avec tranquillité, elle aurait dû savoir que Callidora surveillait ses moindres faits et gestes.

-Dire bonjour à des connaissances.

-Du côté des Gryffondors ?

-Oui, et alors ?

Cassiopeia lâcha un petit rire et tira sa petite sœur par la main. Les deux filles entrèrent dans le wagon des Serpentards en laissant leurs cousines derrière elles. Pollux s'était déjà chargé de monter leurs bagages dans un compartiment, mais restait à savoir lequel. Ce détail leur avait échappé.

-Flint ! Par là !

Le Préfet-en-Chef s'avança dans leur direction d'une allure nonchalante. Dorea fut étonnée de la manière dont il agissait. On aurait dit que tout l'ennuyait.

-Qu'est-ce qu'il y a, Black ?

-Je ne sais pas où sont mes valises.

-Tu crois que moi oui ?

-Tu n'aurais pas vu Pollux entrer dans une cabine par hasard ?

Il releva un sourcil et se contenta de secouer la tête. Les mains dans les poches, il centra son attention sur Dorea, qui se sentit alors mal à l'aise. Ses yeux la scrutèrent de haut en bas. Durant quelques secondes, elle retint sa respiration.

-La petite dernière ? Enfin, j'espère que c'est la dernière, vous êtes trop de Black ici.

-La ferme. Maintenant, laisse-nous passer, puisque ton ignorance surpasse ta stupidité.

-Voyons, qui t'as appris à parler comme ça ? fit-il avec un rictus mauvais.

-Flint, hors de notre chemin, intervint Callidora en rejoignant ses cousines.

Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant