LI. 28 juin 1935 - la mer

118 20 50
                                    

Les murs répétèrent le cri de Cassiopeia dans le Manoir entier. Un bruit de verre qui se brisait. Des objets qui se fracassaient au sol. Un autre cri. Pollux monta précipitemment les escaliers. Charis était déjà dans le couloir, des yeux débordants de larmes plongés dans la chambre de Cedrella. Elle ressera son châle autour d'elle, comme pour se réfugier dans un confort inexistant.

-Qu'est-ce qui se passe ?

Elle tourna la tête dans sa direction dans une lenteur presque douloureuse.

-Cedrella est partie, articula-t-elle. Elle a fui avec Weasley et elle va se marier avec lui.

Le coeur de Pollux tomba comme une pierre dans son estomac. Il entra dans la chambre. Les affaires de Cedrella étaient au sol, brisées, fissurées. Cassiopeia relisait pour la énième fois  la lettre qu'elle avait laissé. Ses mains tremblaient tellement qu'il s'étonna qu'elle puisse lire sur un support aussi mouvant. Puis elle la laissa tomber. Le parchemin virevolta dans les airs avant de se poser doucement sur le parquet, tel un flocon de neige perdu.

-J'ai échoué.

Ses yeux débordaient de rage et de déception à la fois. Le départ de Cedrella n'était pas ce qui la troublait le plus. C'était le fait de ne pas avoir été capable de la retenir et de la maîtrisait qui la rendait folle.

-Je n'ai rien vu. Je suis une... une incapable de...

-Arrête.

Quand il posa ses mains sur ses bras, elle sursauta. Charis les observait, mieux valait ne pas rendre les choses évidentes en les posant sur ses hanches.

-Tu n'es pas une incapable, formula-t-il. Cedrella a su se montrer rusée et tu n'étais pas là tous les jours pour la surveiller.

-Tu sais ce qu'elle a écrit ?

Il secoua la tête. Quelque chose lui disait que ce n'était pas quelque chose de jolie.

-"Je danserai sur vos tombes et je vous maudirai pour que vous puissiez brûler en enfer".

Il expira tout l'air qu'il avait dans les poumons. Sa soeur prenait au sérieux les malédictions. Elle continuait de croire en la vieille magie, celle qui lançait des sorts par la seule force des mots. Il la connaissait suffisamment pour savoir que ce genre de message créait en elle une horreur incontrôlable.

-Où est Arcturus ? demanda-t-il.

-Il est parti tôt ce matin, avec Mère, l'informa Charis. Ils sont allé voir les Greengrass je crois.

-Je n'ai pas besoin de lui, lâcha Cassiopeia avec toute la hainte que sa voix possédait. Je vais le faire moi-même.

-Faire quoi ?

Mais elle laissa sa question en suspends et dépassa le seuil de la porte. Charis l'implora du regard mais Cassiopeia l'ignora. La colère la consommait. Elle n'était qu'une boule de feu prête à incendier la ville entière. Rien ne lui échappait. Elle faisait en sorte de contrôler chaque personne du mieux qu'elle pouvait, et Cedrella était à la tête de celles à surveiller. Mais elle s'était échappée. Trop rapidement, trop discrètement pour qu'elle ait su la retenir. Et savoir que quelque chose avait échappé à son contrôle la révoltait.

Elle sortit du Manoir et transplana. Une rue de Londres remplaça les campagnes douces du Wiltshire. Une décapotable noire faillit la cogner mais un pas en arrière la sauva. Elle leva les yeux sur l'édifice. Le Square Grimmaud était le lieu central de la famille Black. Même si elle était la demeure la plus petite de toutes leur possession, c'était là-dedans que logeait l'élément le plus important de leur famille.

Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant