XXVIII. 9 mars 1933 - l'enterrement

137 25 22
                                    

Cassiopea était vide. Un carcasse sans âme, un squelette retrouvé là, sous terre, et ramené à la vie. Ramené pour quoi ? Elle n'en avait aucune idée. Pourquoi vivre avec cette douleur ? À quoi cela servait-il ? Derrière son voile noir, elle y songeait tout en laissant ses larmes mouiller son visage. Le ciel était gris et bas. Le soleil ne réapparaîtrait pas.

On le lui avait pris.

Devant elle, il y avait un petit cercueil. Très petit. Assez petit pour briser son coeur chaque fois qu'elle posait son regard dessus. Enfin, briser... son coeur avait déjà explosé depuis longtemps déjà. Il ne restait plus rien à l'intérieur de sa poitrine. De la pierre. Elle n'était constituée que de pierre.

Pollux l'observait de loin, lui aussi revêtu que de noir, mais elle l'ignora. Il n'avait rien fait pour empêcher ce drame. Rien. Juste crier, supplier Arcturus, tout ça pour quoi ? La voir mourir sous ses propres yeux. Entendre le sortilège de la mort et ne rien faire, attendre que la mort vienne chercher ce petit bout d'innocence. Son visage se tordit en une grimace et elle cramponna ses mains à son ventre. Pourquoi avait-elle si mal ?

-Cassiopeia, est-ce que tu...

-Ne t'approche pas de moi, menaça-t-elle.

Lycoris avait beau faire son innocente, elle était restée plus passive que Pollux. Comme si assassiner un bébé les arrangeaient tous. Comme s'il n'y avait rien de cruel là-dedans. Comment pouvaient-ils paraître si tranquilisés après ce qu'ils avaient fait ? Comment ?

-Je suis sincèrement désolée.

-Je ne veux pas de ta pitié.

-Très bien, souffla-t-elle.

Lycoris recula puis rejoint son frère cadet. Arcturus n'était pas présent. Ce lâche. Si un jour elle le revoyait, elle se jetterait sur lui pour lui arracher les yeux de sa tête. Elle se le promit. Elle jeta un coup d'oeil oblique aux trois seuls présents. Le caveau des Black était petit, assez petit pour qu'une petite tombe passe inaperçue. Il n'y aurait pas de nom sur la pierre. Lorsqu'ils lui avaient annoncé ça, Cassiopeia en avait presque ri. Ils avaient ôté une vie anonyme. Peut-être que cela leur permettait d'alléger leur conscience. Lycoris lui tourna le dos et Pollux détourna le regard.

Elle saisit sa chance.

C'était peut-être idiot, oui. Un acte désespéré réalisé au dernier moment qui l'achèverait certainement. Mais elle devait la voir. Elle devait voir une dernière fois son visage, son petit corps emmailloté, ses paupières closes. Juste pour s'assurer qu'elle était là et qu'elle ne partirait pas. Qu'elle pourrait aller la voir autant qu'elle en aurait la possibilité. D'une main tremblante, elle souleva le couvercle.

-Qu'est-ce que tu fais ?

Elle s'éloigna aussitôt et la partie du dessus claqua. Respirer lui fit mal. Derrière son voile noir, son visage devint blanc. Régulus s'approcha, inspectant minutieusement le cercueil puis elle. Cassiopeia ne respira pas. Elle ne bougea pas. Elle n'avait qu'entretrouvert la boîte.

Mais cela lui avait suffit.

Dans ce cercueil, il n'y avait rien.

-On va devoir la...

-Eh bien faites-le.

Elle le dépassa et rejoint Pollux. Elle ne s'effondra pas par miracle. Ses jambes tremblaient autant que ses mains. Quelque chose n'allait pas. S'il y avait eu sa fille, Cassiopeia aurait vu un morceau de tissu. Des fleurs. Pas seulement la soie qui recouvrait l'intérieur. Il n'y avait rien, elle en était certaine. Alors où était-elle ? Inconsciemment, l'espoir reprit sa place. Peut-être que son petit coeur continuait de battre. Peut-être que le sortilège de la mort ne lui était pas destiné. Mais alors qui aurait-il visé ?

Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant