Régulus était furieux. Rien n'aurait d'autre pu déclencher cette colère qui le consummait de l'intérieur. Lycoris le regarda faire les cent pas dans le salon d'un air préoccupé. Elle aussi trouvait que Pollux et Cassiopeia étaient allés trop loin, mais de là à vouloir détruire tout ce qui lui passait par la main, non. Son frère donnait juste beaucoup trop d'importance à l'honneur familial. Le jour où la vérité éclaterait dans la communauté sang-pur, il serait capable de se jeter du haut du d'une tour plutôt que d'affronter le regard des sorciers.
-Elle veut garder l'enfant, répéta Pollux pour la dixième fois de la soirée.
Régulus s'arrêta et se pinça l'arrête du nez. Arcturus, lui, ne semblait pas surpris. Jusque là, il avait réussi à garder son calme. Lycoris espérait juste que ce ne soit pas qu'un masque pour cacher son réel sentiment.
-On ne peut pas.
-Qui es-tu pour décider de garder l'enfant ou non ?
Elle voulait bien être là pour calmer les débordements, mais il ne fallait pas non plus abuser. Régulus se prenait pour ce qu'il n'était pas. Surpris que sa soeur se dresse contre lui, il se redressa et la dévisagea. D'un coup d'oeil discret, elle vit Acturus sourire. Il savait qu'elle finirait par craquer.
-Tu vois bien dans quelle situation on est, on ne peut pas...
-Il s'agit de son corps, Régulus. Pas de la situation. Je ne te laisserai pas la forcer à avorter, surtout avec les méthodes cruelles qui s'emploient.
Il serra la mâchoire.
-La sorcière que je connais ne fait pas souffrir ses clien...
-Régulus. Ça suffit.
Arcturus le mettait au défi de riposter. Cela ne plut pas à son frère cadet. Pas du tout.
-Comment crois-tu que je suis arrivé à hisser cette famille tout en haut de la hiérarchie ? Comment ai-je fait pour obtenir la liste ? J'ai réalisé trop de sacrifices dans ma vie pour laisser une gamine tout gâcher !
-Quels sacrifices ? s'énerva à son tour Arcturus. Tu parles de celui de devenir Premier Conseiller ? Parce que ce n'est pas ce que j'appelerais un sacrifice.
-Tu ne sais rien de ce que j'ai entrepris jusqu'ici !
-Alors dis-le ! Explique moi ce que tu as fait à part te servir d'un nom pour intimider tes rivaux ! Tu ne t'es jamais marié, tu n'as jamais aimé qui que...
-Tais-toi. Surtout, tais-toi.
Lycoris fronça les sourcils. Elle se souvint du jour où il était revenu dans un état désespéré, comme si on venait de lui retirer tous ses espoirs d'un seul claquement de doigt. Il ne lui avait rien dit : ni où il avait passé la nuit, ni qui était le responsable de sa tristesse. Mais derrière tout ça se cachait quelqu'un. Et même s'il n'avait pas l'intention de le lui révéler, elle finirait par le découvrir.
-Tu n'es pas le chef de cette famille, siffla Arcturus. Tu crois que parce que tu occupes un haut postre, tu as le pouvoir, mais c'est faux. Je suis l'aîné. Et si je décide que Cassiopeia garde l'enfant, elle le gardera.
Régulus éclata d'un petit rire.
-Parce que nous devons tous se plier sous tes décisions sous prétexte que tu es l'aîné ?
-C'est ainsi que cette famille fonctionne depuis des siècles, je ne vois pas pourquoi les règles changeraient.
-Peut-être parce qu'on ne vit plus au Moyen-Age ?
Lycoris posa sa main sur le bras d'Arcturus avant que celui-ci ne se jette sur son frère. Ils s'étaient assez disputés, ils avaient autre chose à faire que se battre.
VOUS LISEZ
Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 I
Fanfiction"𝓛𝓮𝓼 𝓑𝓵𝓪𝓬𝓴 𝓼𝓸𝓷𝓽 𝓾𝓷 𝓰𝓪𝔃 𝓽𝓸𝔁𝓲𝓺𝓾𝓮. 𝓟𝓪𝓻𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓸𝓾 𝓲𝓵𝓼 𝓿𝓸𝓷𝓽, 𝓵𝓮 𝓶𝓸𝓷𝓭𝓮 𝓶𝓮𝓾𝓻𝓽 𝓼𝓸𝓾𝓼 𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓹𝓲𝓮𝓭𝓼." Grindelwald domine peu à peu le monde tandis que la famille la plus ancienne d'Angleterre essaie...