Le mausolée des Black se situait dans le Sud du pays, là où cette famille s'était originellement installée. Harfang ne s'y était jamais rendu, mais on disait de lui qu'il était le plus spectaculaire de tous les mausolés sang-pur. La puissance de son architecture n'égalait aucune autre. Il avait entendu dire qu'elle avait la forme d'un corbeau s'élevant dans le ciel. Il avait hâte de voir cela.
La famille Londubat avait emprunté un réseau de cheminée qui conduisait directement à une boutique voisine à l'édifice. La gérante du magasin les salua sans grand intérêt, plongée dans la lecture de son roman. Cela devait faire la énième fois qu'elle voyait des sang-purs atterrir dans son magasin, et elle avait perdu l'envie de les saluer. Sa mère prit cela comme un manque de politesse et s'outragea ouvertement. Harfang leva les yeux au ciel et passa devant ses parents, honteux de s'afficher avec eux. Les autres sang-purs se riaient déjà de sa famille, il ne voulait pas faire partie de la compagnie de cirque.
Heureusement, Avery lui avait dit qu'il était également de la partie. Cela le rassurait d'avoir un ami à ses côtés. Il pourrait au moins commenter le spectacle avec quelqu'un.
En vérité, il ne savait pas à quoi s'attendre. On leur avait juste dit que les sang-purs étaient convoqués au mausolée, invitant par la même occasion ceux qui pensaient que la liste les avaient oubliés. D'autres, au contraire, cherchaient à clamer haut et fort leurs ancêtres moldus. Les Weasley faisaient inévitablement parti de ce groupe. Harfang souhaitait plus que quiconque qu'ils soient éliminés de la liste, puisqu'ils semblaient si fiers d'avoir du sang impur.
-Harfang !
Il se retourna au son de la voix d'Asler. La surprise le prit de court.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
-Pas content de me voir ?
-Si, si, bien sûr !
Ils s'enlacèrent comme deux frères, s'assénant des tapes légères dans le dos. Harfang s'était excusé pour son comportement d'avant les vacances, et comme Asler était tout sauf rancunier, les deux garçons s'étaient empressés d'oublier toute cette histoire.
-Mon père veut réclamer sa légitimité à figurer sur la liste, dit-il. On croyait au début que cette réunion était juste pour les Vingt-Huit Sacrés, mais on avait mal compris.
-Eh ben ! J'en suis content ! Avery devrait arriver bientôt.
-Tu es sûr qu'il n'est pas déjà rentré ?
Harfang regarda l'heure et remarqua qu'ils avaient déjà quelques minutes de retard.
-C'est possible. Allons-y alors.
Ils prirent un sentier gravillonné flanqué de chaque côté par une allée de buissons. Tout devant, de hauts chênes cachaient la vue sur ce qui devait être le fameux mausolée. Pour l'instant, la seule chose qu'Harfang put commenter fut le niveau très bas des nuages. Le temps était lourd et froid. Une sorte de couche grise s'était posée sur tout le pays depuis le début des vacances. Le brouillard plongeait la ville de Londres dans une bulle grisâtre. Harfang espérait que le soleil perce à nouveau, ou sa santé mentale se trouverait altérée.
Il regarda derrière lui et vit sa famille marcher derrière.
-Avance plus vite.
Asler comprit et lâcha un rire. Il pouvait bien se moquer. Harfang refusait d'apparaître avec eux.
Ils contournèrent la file d'arbre qui cachait le spectacle et s'avancèrent sur l'allée qui conduisait directement au mausolée. Aussitôt, ils aperçurent le bâtiment.
Ce qui se disait sur le mausolée Black n'étaient pas des rumeurs.
La structure dominait le terrain, avec ses hautes façades ornées de statues barroques. Parmi elles, des femmes pleuraient, des hommes tuaient et des rapaces mangeaient les corps, le tout avec une expression et des positions dramatiques. Les pierres grises étaient devenues noires avec le temps, chose qui allait bien avec son nom. Sa hauteur lui donna le vertige. Il se sentait écrasé par la puissance de l'architecture. Les visages des statues le dévisageaient avec gravité, et les pupilles des rapaces semblaient briller d'une cruauté éternelle. La forme du mausolée était unique. Une large et haute tour paraissait toucher le ciel. La couche nuageuse dissimulait même le bout. De chaque côté, le toit partait en chute directe, excepté à la fin où il se recourbait légèrement. La position des tuiles avec les traces noires d'humidité faisait penser au plumage d'un corbeau. Si on suivait la comparaison, la tour du milieu pouvait s'apparenter au bec de l'oiseau.
VOUS LISEZ
Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 I
Fanfiction"𝓛𝓮𝓼 𝓑𝓵𝓪𝓬𝓴 𝓼𝓸𝓷𝓽 𝓾𝓷 𝓰𝓪𝔃 𝓽𝓸𝔁𝓲𝓺𝓾𝓮. 𝓟𝓪𝓻𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓸𝓾 𝓲𝓵𝓼 𝓿𝓸𝓷𝓽, 𝓵𝓮 𝓶𝓸𝓷𝓭𝓮 𝓶𝓮𝓾𝓻𝓽 𝓼𝓸𝓾𝓼 𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓹𝓲𝓮𝓭𝓼." Grindelwald domine peu à peu le monde tandis que la famille la plus ancienne d'Angleterre essaie...