XXIX. 23 juin 1933 - la reine

164 21 64
                                    

Cedrella se redressa quand elle vit sa soeur arriver. Callidora avait le visage rouge d'avoir eu la tête plongée dans les parchemins pendant des heures, mais à son air ravi, elle semblait avoir réussi ses épreuves. À côté, Cassiopeia était aussi tranquille qu'une eau de source. Elle ne s'était jamais beaucoup stressée pour les examens, et elle les avait toujours bien réussis. Cedrella voulait connaître son secret, parce qu'elle avait été jusqu'à vomir d'angoisse la veille des BUSES.

-Alors ?

-Parfait ! s'exclama Callidora. Je savais tout, j'étais plus angoissée par rapport au temps limité qu'à ce que j'avais à écrire.

-En même temps, les sujets qui sont tombés étaient plutôt faciles, renchérit Cassiopeia.

-Tu t'en ai sorti malgré tout ce que tu as raté ? s'étonna sa cousine.

-Lycoris m'a tout appris.

Elle ne s'éternisa pas sur le sujet, comme si la seule mention de Lycoris la blessait. Cedrella n'insista pas.

-Il y a une fête ce soir pour célébrer la fin des examens, chez les Gryffondor.

-Les Serpentards aussi en organisent une, l'informa Cassiopeia. Charis fait partie de l'organisation.

-Évidemment, la petite princesse de Serpentard doit être le centre de l'univers, grimaça la cinquième année.

Callidora haussa des épaules.

-Laisse-la, si ça l'amuse. Pour ma part, j'irai chez les Gryffondor.

Cassiopeia parut choquée.

-Tu es sérieuse ? Tu comptes trahir ta maison les derniers jours de l'année ?

-Je ne la trahis pas, rit-elle, je veux seulement être avec Harfang. Je suis déjà mal vue là-bas, Crouch ne ferait que gâcher ma soirée. Viens avec moi !

-Chez les Gryffondors ? Tu peux toujours rêver.

-Cassiopeia, je connais ta haine envers eux, mais s'il te plaît, fais-le pour moi. De toute manière, tu connais Harfang et Asler, ils ne se mélangent pas trop aux autres. Puis il y aura Avery. Tu l'aimes bien, Avery, il est sur la liste.

-Parce qu'il est sur la liste je dois bien l'aimer ?

-Tu m'as dit toi-même que tu aimais bien parler avec lui.

-Parce que c'est le seul intelligent de ta clique.

-C'est violent, commenta Cedrella, amusée.

Callidora ne se vexa pas, bien trop réjouie par la perspective d'une fête avec son fiancé et sa cousine. Les trois Serpentards entamèrent leur marche vers leur Salle Commune, soulagées de n'avoir aucun travail sur la conscience. Elles avaient toutes trois fini l'année et comptaient bien profiter de cet instant de paix. Cependant, Cassiopeia appréhendait son retour chez elle. Poudlard avait été sa bulle durant ces derniers mois, et son Manoir représentait tout ce qui la faisait souffrir. La perte de sa fille entre autre. Depuis qu'elle avait appris la naissance de Lucretia, elle se surprenait à y songer plus souvent. Elle voulait se réjouir pour Mélania, mais pas pour Arcturus. Il lui avait pris ce qu'elle avait de plus cher. Qu'il l'ai tuée ou pas, cela n'avait plus aucune importance. C'était lui qui la lui avait arrachée. Lui qui avait disparu avec elle. Il lui avait volé son soleil, et Cassiopeia ne lui pardonnerait jamais.

Elles se préparèrent chacune pour la fête. Cassiopeia se revêtit d'un haut noir très court, recouvrant seulement sa poitrine. Le bas était une jupe en cuir moulante. Elle entoura ses yeux d'un noir appuyé. Même si elle allait chez des Gryffondor, elle comptait bien se présenter comme une Black. Ainsi, elle inspirerait le respect et on lui ficherait la paix. Quand elle arriva dans la Salle Commune, des sifflements parvinrent jusqu'à ses oreilles. Perseus Lestrange souriait comme le gros pervers qu'il était.

Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant