Arcturus frappa plusieurs fois à la porte. Personne ne répondit. Il retenta sa chance, sans grands succès. Il avait besoin de voir son frère pour une affaire importante, cela ne pouvait pas attendre. S'il en parlait à Régulus, Fawley serait averti avant l'heure. Le problème serait réglé en à peine une journée.
Si seulement son frère daignait de lui ouvrir.
Agacé, il tourna la poignée et s'invita de lui-même. L'épuisement poussait souvent Régulus à somnoler entre deux requêtes. Lycoris disait qu'il dormait mal la nuit, se levait souvent pour travailler à son bureau. Elle l'entendait traverser les couloirs à des heures bien trop tardives. Pourtant, il avait l'air en pleine forme. Ses yeux pétillaient de vie, la maladie n'avait pas réussi à laisser de trace. Pas un signe de sommeil ou de tension.
À son plus grand désespoir, il n'y avait personne dans ce bureau. Dépité, il alla pour faire demi-tour quand un reflet attira son attention. Il se pencha, intrigué. Sous la lumière du soleil automnal, le verre reflétait un rayon de manière furtive. Arcturus s'approcha et vit alors une fiole vide renversée sur le bureau. Des traces de liquide noir maculaient le fond. Du liquide noir...
Il s'empara de l'objet et l'examina. Il ne lui fallut pas longtemps pour deviner de quoi il s'agissait. L'odeur en disait long. Ennivrant, saveurs sucrées, tout pour attirer. Une colère sourde s'empara de lui. Il déposa ses documents sur le bureau et fouilla pour en dénicher d'autres. Un par un, les tiroirs cédèrent sous sa volonté, et le dernier lui offrit ce qu'il cherchait. Des fioles vides, alignées. D'autres pleines. Il en restait peu, mais suffisemment pour plusieurs semaines. L'envie de les fracasser au sol fut immense.
-Qu'est-ce que tu fais ?
Régulus se tint sur le seuil de la porte. La pâleur de son visage n'était rien comparé à l'horreur peint sur l'expression de son frère aîné. Il brandit la fiole devant lui.
-Tu m'expliques ?
-Je n'ai rien à t'expliquer. Sors de ce bureau.
-Depuis combien de temps tu te drogues ?
Régulus se pinça l'arrête du nez, déjà épuisé par une conversation qui avait à peine débutée.
-Écoute, ce n'est pas le moment d'accord ?
-Je me fiche que ce ne soit pas le moment ! Depuis combien de temps tu te drogues, Régulus ?
-Fiche moi la paix à la fin !
D'un pas furieux, il s'approcha de son frère et lui prit la fiole des mains.
-Je suis assez grand pour savoir ce que je fais !
-Qui te les fournit ?
-Arrête maintenant, siffla-t-il. Sors d'ici.
-Toi arrête ! craqua-t-il.
Il referma le tiroir dans un claquement. Le bruit de verres s'entrechoquant fit sursauter Régulus.
-Quelle nécessité as-tu de prendre ça ? Tu connais les conséquences, c'est de la magie noire, ça te consume petit à petit sans même que tu t'en rendes compte !
-C'est justement le but.
-Le but de quoi ?
Il essayait de comprendre, mais quelque chose lui échappait. Quelque chose que Régulus gardait pour lui et n'était pas prêt de partager.
-Tu ne peux pas comprendre.
-Comme si je n'étais pas ton frère et que je n'avais jamais essayé de comprendre ce qui t'arrivait pour régler les problèmes à ta place.
VOUS LISEZ
Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 I
Fanfiction"𝓛𝓮𝓼 𝓑𝓵𝓪𝓬𝓴 𝓼𝓸𝓷𝓽 𝓾𝓷 𝓰𝓪𝔃 𝓽𝓸𝔁𝓲𝓺𝓾𝓮. 𝓟𝓪𝓻𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓸𝓾 𝓲𝓵𝓼 𝓿𝓸𝓷𝓽, 𝓵𝓮 𝓶𝓸𝓷𝓭𝓮 𝓶𝓮𝓾𝓻𝓽 𝓼𝓸𝓾𝓼 𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓹𝓲𝓮𝓭𝓼." Grindelwald domine peu à peu le monde tandis que la famille la plus ancienne d'Angleterre essaie...