Callidora était épuisée. Non seulement physiquement par le voyage, mais aussi psychologiquement. Harfang ne lui avait pas adressé la parole pendant plus d'un mois. Ce silence avait fini par l'emplir et la briser de l'intérieur. Elle était même retournée dans sa chambre à Serpentard, où l'absence de Cassiopeia l'entraînait plus profondément encore dans son gouffre noir. Plusieurs fois, elle s'était demandée si leur histoire allait se terminer là. Elle n'avait jamais voulu le vexer, encore moins le repousser, mais sans savoir comment, elle se débrouillait toujours pour tout gâcher. Asler lui avait répété que mettre fin à leur relation pour une dispute comme celle-ci était une bêtise, aussi cela l'avait rassurée. Si Asler disait cela, c'était qu'il avait du parler avec Harfang.
Il subsistait encore de l'espoir.
Pour le dîner de Noël de cette année, il y avait beaucoup moins de monde. Cassiopeia brillait une nouvelle fois par son absence, Lycoris ne montrait toujours pas de signes de vie, Mélania se reposait chez elle, enceinte pour la deuxième fois et Cedrella s'était débrouillée pour rester à Poudlard, elle ne sut comment. Ses mauvaises notes jouaient certainement en sa faveur.
Quant à elle, son envie de fêter Noël était aussi grande que celle de se baigner dans un lac gelé. L'indifférence d'Harfang lui avait soutiré toute son énergie. La seule chose à laquelle elle fut capable de penser fut s'emmitoufler sous les draps et pleurer. Ce qu'elle faisait depuis un mois.
-Ma chérie, tu m'as l'air fatiguée.
D'habitude, la voix de sa mère calmait sa tempête intérieure, mais ce soir, ce fut tout le contraire.
-Tout va bien, répondit-elle d'une voix étranglée.
Marius lui jeta un regard inquiet en biais. Il pensait certainement que sa lettre avait été l'origine de son état.
-Ça n'a pas l'air, renchérit son père. Qu'est-ce qu'il y a ?
Pourquoi est-ce que personne ne pouvait lancer un sujet de discussion quelconque pour qu'ils la laissent en paix ? Mais au vu du silence qui commençait à tous les mettre mal à l'aise, aucun des invités de cette table n'en avait l'intention. Très bien. Passons à l'acte.
-Deux choses ne vont pas, en fait. Premièrement, où Diable est Cassiopeia ?
Son regard se figea automatiquement sur Régulus. S'il avait pu se fondre dans son fauteuil, il l'aurait fait.
-Malade.
-Mais oui, c'est ça. Prends-moi pour une idiote.
Il se crispa.
-Ce que je dis est vrai.
-Par tous les diables Régulus, j'en ai assez d'entendre les gens me cracher des mensonges au visage !
Son excès de fureur surprit tout le monde. Des larmes amères emplirent ses yeux. Elle n'allait pas tenir. Étrangement, son cousin se fit désolé. Il avait pitié d'elle.
-Il y a quelque chose d'autre, remarqua son oncle.
-Oui, tant qu'on y est, cracha-t-elle. Pourquoi ne pas parler de Caspar Crouch et votre intention de nous marier ?
Elle se tourna vers son père. Sa main droite tremblait. Ce n'était plus un silence qui s'était posé sur la table, c'était une pierre. Elle les écrasa tous. Arcturus Black n'osa même pas la regarder dans les yeux. Un lâche. C'était tout ce qu'il était.
-Qui te l'a dit ? questionna son oncle Sirius.
-Quelle importance ?
-Je pense que cette discussion sera plus agréable à mener dans mon bureau.
VOUS LISEZ
Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 I
Fanfiction"𝓛𝓮𝓼 𝓑𝓵𝓪𝓬𝓴 𝓼𝓸𝓷𝓽 𝓾𝓷 𝓰𝓪𝔃 𝓽𝓸𝔁𝓲𝓺𝓾𝓮. 𝓟𝓪𝓻𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓸𝓾 𝓲𝓵𝓼 𝓿𝓸𝓷𝓽, 𝓵𝓮 𝓶𝓸𝓷𝓭𝓮 𝓶𝓮𝓾𝓻𝓽 𝓼𝓸𝓾𝓼 𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓹𝓲𝓮𝓭𝓼." Grindelwald domine peu à peu le monde tandis que la famille la plus ancienne d'Angleterre essaie...