III. 27 octobre 1931 - le secret

252 28 134
                                    


- Tu n'as pas dormi.

La remarque de Cassiopeia la fit presque rire. Non, sans blague.

- Et c'est pour cela que tu ne me poseras plus aucune question pour le reste de la journée.

- Qu'as-tu fais ?

- J'ai bien dit plus aucune question pour le reste de la journée, non ?

Elle s'empara d'une pomme et la fit tourner dans sa main sans grand intérêt. Elle aurait pu profiter de ne pas avoir faim pour manger sainement comme Charis, mais même ainsi, le chocolat l'attirait plus que le fruit. Sa sœur était vraiment bizarre. Alors qu'elle se servait un verre de jus de citrouille, elle sentit le regard de sa cousine la brûler. Pourtant, elle n'y prêta pas attention. Tout ce que Callidora avait envie, là maintenant, c'était s'enfouir sous les draps et dormir pour les cent prochaines années.

- On va au Pré-Au-Lard aujourd'hui, annonça sa cousine d'une voix blanche.

Le jus de citrouille passa du mauvais côté de la gorge. Callidora s'étrangla et toussa à plusieurs reprises.

- Jamais de la vie, répondit-elle une fois remise. Tu veux me tuer, c'est ça ?

- Pollux sera là, je veux le voir. Et tu viens avec moi.

- Que ce passe-t-il si je refuse ?

- Ce n'était pas une question.

Callidora grimaça. Elle la regarda se lever et partir avec toute la haine du monde. Cassiopeia se doutait bien qu'il s'était passé quelque chose, mais elle n'aimait pas demander la première. Elle n'aimait pas non plus ne pas être tenue au courant. Très fatiguante, comme fille. Callidora bailla jusqu'à s'en arracher la mâchoire. Charis passa à ce moment là et lui déposa un baiser sur la joue.

- Bien dormi, grande sœur ?

- Merveilleusement bien, ironisa-t-elle.

Et dire que maintenant, elle devait se préparer pour se rendre au Pré-Au-Lard, choisir ses vêtements, les mettre, se coiffer, s'arranger, se...

- Pollux est au Pré-Au-Lard aujourd'hui, tu veux pas accompagner Cassiopeia à ma place ?

- Je suis en deuxième année je te rappelle.

Maudit règlement. Cedrella devait réviser pour ses futurs examens, et Dorea était encore plus jeune, impossible donc de la faire sortir de Poudlard. Pourquoi n'avait-elle pas été capable de s'endormir après le baiser fiévreux de Londubat ? Après tout, ce n'était qu'un baiser, non ? Pas la peine d'en faire tout un plat.

Sauf que là était le problème. Callidora était une bombe de pensées. Un seul évènement, et tout explosait.

À contrecœur, elle sortit de la Grande Salle et se traîna jusqu'à sa chambre. Sans mettre aucun effort dans sa tenue, elle se revêtit de la première robe qui lui passait sous la main, sa cape Serpentard, son écharpe verte et argent et un chapeau tout récemment acheté. Quand Cassiopeia la vit arriver dans la Salle Commune, elle souleva un sourcil.

- Sérieusement ? Tu n'avais rien d'autre à te mettre ?

- Estime-toi heureuse que je t'accompagne.

Elle ne comprenait toujours pas pourquoi elle le faisait, d'ailleurs. Sur le chemin, Callidora se surprit de la température ambiante et ôta son écharpe. Le silence posé entre elles l'incomforta. Ses doigts trouvèrerent un fil à maltraiter et jouèrent avec. Finalement, Cassiopeia ouvrit la bouche.

- Que s'est-il passé hier soir ?

- Je suis sortie.

Mentir ne servirait à rien, avec elle. Cassiopeia était douée en Légilimencie. Trop pour jouer à ce genre de choses.

Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant