XXI. 7 juillet 1932 - le mariage

188 22 102
                                    

-Arrête de boire autant, tu vas devenir saoul.

-Je me réjouie, marmonna Cassiopeia en avalant une énième gorgée de champagne.

Callidora leva les yeux au ciel et balaya la salle du regard. La mariée discutait gaiement avec son frère et ses cousins, visiblement heureuse. Plus loin, Pollux cachait son ennui devant les récits de Lysandra. Tout autour, les invités parlaient, se promenaient pour piquer des mets. L'orchestre, au fond jouait une douce mélodie de valse.  Son regard dévia naturellement vers Harfang. Puisque les Nott avaient été invité, le Gryffondor était venu et heureusement, personne n'avait rien trouvé dire. Son histoire se savait déjà partout. Teignous avait fait en sorte que son fils adoptif soit intégré à la communauté ; il avait clairement fait comprendre que si quelqu'un s'y opposait, il aurait à faire à lui.

Harfang fut attiré par l'observation attentive de Callidora et plongea son regard dans le sien. La jeune fille rougit mais ne détourna pas la tête.

-Pourquoi tu ne vas pas le voir ? demanda Cassiopeia qui observait d'un air dépité sa flûte vide.

-Je doute que cela plaise à Père.

Elle haussa les épaules.

-Qu'est-ce que ça peut bien lui faire ? Tu connais ton père, s'il te voit heureuse, il te laissera être avec lui.

-Oui, je connais mon père, et je sais qu'il subit l'influence du ses frères aînés. Et Oncle Sirius le regarde d'un mauvais oeil depuis le début.

-Qu'il aille se faire voir.

-Cassiopeia !

La jeune Black esquissa un léger sourire et s'empara d'une nouvelle flûte quand un plateau passa derrière leur table.

-Régulus le cache mieux, mais je sais qu'il sera contre également.

-Il n'a pas à s'immiscer dans ces affaires. Régulus est partout tout le temps, ça commence à m'agacer.

-C'est un peu grâce à lui qu'on a la liste...

Cassiopeia ne trouva rien à dire à cela et but d'un trait le liquide pétillant. Harfang avait lâché le contact visuel et discutait maintenant avec sa mère adoptive. Irma avait abandonné sa famille et se dirigeait dans leur direction. La blonde faillt recracher son breuvage.

-Comment va ma belle-soeur ? demanda-t-elle avec une bienveillance chaleureuse.

Callidora se retint d'éclater de rire. Pour cela, elle fixa un point à l'autre bout de la salle et chercha à se rendre invisible. Cassiopeia, elle, dessina son plus faux sourire.

-Mieux que jamais. Ce mariage est splendide.

-Oh, merci ! Lycoris m'a beaucoup aidée, il faut dire qu'elle a bon goût.

Sur ce point-là, au moins, elle avait raison. Les chaises étaient recouvertes d'un velours vert, les lustres suspendus reflétaient la lumière dans toutes les directions. La salle elle-même, s'agissant de l'énorme salon du Manoir d'Elladora, était décorée de toutes sortes d'oeuvres d'art. La décoration était exquise. Cependant, la seule tâche était la mariée. Cassiopeia la trouva affreuse dans son haut à dentelle et son chignon décoré de roses blanches. Le jupon était simple, sans originalité. Tandis que Irma lui renvoyait une affection amicale, elle lui trouvait tous les défauts possible. Et il y en avait.

-Et puis, Pollux a l'air ravi. Je crois que nous allons faire un aussi beau couple que Arcturus et Mélania.

Si Cassiopeia avait serré un peu plus fort la flûte dans ses mains, elle l'aurait éclatée. Callidora arrondit ses yeux et fixa sa consine d'un air inquiet. Celle-ci était devenu aussi pâle que le Baron Sanglant. Soudain, elle plaqua un sourire hypocrite sur ses lèvres et se leva compulsivement.

Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant