Dix fois que sa mère criait son nom. Elle venait de faire deux allés retours juste pour qu'elle lui communique des détails inutiles. Charis se retint de claquer la porte de sa chambre et lui répondre de la laisser en paix, mais elle se maîtrisa et descendit pour la énième fois les escaliers. Elle devait être aimable avec ses parents, surtout après la disparition de ses deux soeurs. Ils étaient sur les nerfs et elle ne voulait pas empirer leur état. Mais parfois, elle voulait juste qu'ils comprennent que elle aussi avait des sentiments.
-Tu es mal coiffée ! s'exclama sa mère quand elle arriva au salon.
Charis se regarda dans le reflet d'une vitre et trouva que sa coiffure était parfaite. Un chignon bas simple et quelques mèches sur les côtés, elle ne voyait pas ce qui était hors des conventions. Mais Lysandra ne chercha même pas à l'arranger et la poussa directement vers le bureau.
-Ton père veut te parler. Tiens-toi droite par Merlin.
Elle ignora la remarque de sa mère, lui adressa un sourire rassurant et entra dans la pièce. Elle allait voir son père, pas le Ministre.
Arcturus Black était avachi sur son fauteuil, l'air blafard. Des papiers étaient éparpillés devant lui sans qu'il n'y prête beaucoup d'attention. Elle ne le voyait pas souvent, il s'enfermait presque toujours ici, mais quand elle posait ses yeux sur lui... Il lui faisait mal au coeur. Son père avait toujours eu une sorte de tendresse qui lui réchauffait le coeur, puis un éclat dans les yeux chaque fois qu'elle racontait quelque chose, de la fierté, de la joie. Callidora lui avait ôté une partie de son âme, et Cedrella l'avait achevé. Il n'était que l'ombre de lui-même, courbé, vieilli. Elle ne le reconnaissait plus.
-Vous vouliez me dire quelque chose ?
-Oui. À propos de ton avenir.
Il appelait cela un avenir.
-Je ne veux pas me marier avec Croupton, déclara-t-elle avec dégoût, comme si son nom contenait des pustules contagieuses. Il a quatre ans de plus que moi, et puis je ne me...
-S'il te plaît.
Il le souffla, comme si le dire normalement l'aurait fatigué. Charis n'osa plus ouvrir la bouche. S'il te plaît quoi ? Se taire ou accepter son sort ?
-Père, je...
-Les Croupton ont toujours cherché à unir leur fils à une des filles Black. Nous leur avions promis Callidora, mais comme tu sais...
Il ferma les yeux. Le prénom de sa fille sorti de ses lèvres le tuait.
-Si ce n'est pas toi, ce sera Dorea, et mon frère n'a pas l'air très enthousiaste de la céder à son âge.
-Ah, parce que j'ai un an de plus je dois me sacrifier ?
Déglutir parut être aussi douloureux que parler.
-Je ne veux pas que tu le prennes comme ça.
-Et comment voulez vous que je le prenne, Père ? C'est une condamnation à mort !
Elle regretta aussitôt ses mots quand elle vit la souffrance marquer son visage. Elle ne devrait pas rejeter la faute sur lui. Tout ça, c'était à cause de ses oncles qui lui imposaient leurs décisions, juste parce qu'il était le cadet et qu'il n'osait jamais se dresser contre eux.
-Tu sais, articula-t-il, de nombreuses personnes se marient et ne revoient pas leur partenaire pendant des années. Tu seras toujours libre, Charis. Et crois-moi, s'il ne te laisse pas vivre comme toi tu le veux, je m'occuperai de lui personellement.
Ses mots lui réchauffèrent le coeur. Il donnerait ses dernières forces pour la protéger. Elle se disait parfois chanceuse d'avoir un père comme lui.
VOUS LISEZ
Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 I
Fanfiction"𝓛𝓮𝓼 𝓑𝓵𝓪𝓬𝓴 𝓼𝓸𝓷𝓽 𝓾𝓷 𝓰𝓪𝔃 𝓽𝓸𝔁𝓲𝓺𝓾𝓮. 𝓟𝓪𝓻𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓸𝓾 𝓲𝓵𝓼 𝓿𝓸𝓷𝓽, 𝓵𝓮 𝓶𝓸𝓷𝓭𝓮 𝓶𝓮𝓾𝓻𝓽 𝓼𝓸𝓾𝓼 𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓹𝓲𝓮𝓭𝓼." Grindelwald domine peu à peu le monde tandis que la famille la plus ancienne d'Angleterre essaie...