Épilogue

168 18 72
                                    

Le bateau poussa son long cri d'arrêt. À travers le hublot, l'oeil blanc de Grindelwald scruta chaque mouvement. Les retrouvailles de deux amants, un enfant qui trébuchait dans une valise, un chien qui aboyait. Certains faisaient jaillir de leur baguette des feux d'artifice pour marquer leur présence. Un sourire niais était plaqué sur leur visage. Le mage grimaça.

Il s'écarta de la fenêtre et referma son carnet. Sa plume se rangea d'elle-même dans son bagage, l'encre se déversa dans une fiole de verre. Tout fut refermé en quelques minutes seulement. La chaîne de son collier glissa sur ses doigts. Il admira un instant son symbole, caressa de son pouce le triangle, le rond puis le trait. Cette image était toute sa vie. Un jour, il réunirait ces trois éléments. Il modèlerait la société selon ses désirs, il ferait en sorte que la vraie race sorcière puisse dominer le monde comme elle était destinée à faire depuis le début. Il rangea le pendantif dans sa poche.

Au même moment, quelqu'un frappa.

-Entrez.

Deux sorciers en cape noirs s'engouffrèrent dans l'immense cabine. La baguette à la main, ils vérifiaient que la pièce ne contienne aucune menace. Des Aurors. Un homme dressa son chemin entre eux, les mains jointes dans son dos, un menton relevé, le regard fier, très fier. Grindelwald ne se montra pas impressionné. Il savait qui il était et son objectif principal. L'Angleterre était devenue une alliée.

-Le Ministre de la Magie en personne, admira-t-il.

Un fin sourire retroussa ses lèvres. Il trouva la situation amusante. Neuf ans auparavant, Régulus Black le suppliait de l'aider. Lui et son frère étaient allés jusqu'à lui vendre Cassiopeia. Il fut d'ailleurs intrigué à l'idée de la rencontrer. Il avait entendu tellement de choses à son propos.

-Je me devais d'accueillir le plus grand mage de l'histoire. C'est un honneur de vous avoir ici, à Londres.

-C'est gentil.

Régulus se montra surpris de cette réponse mais ne répliqua rien. Il ordonna à ses Aurors d'emporter ses bagages puis lui fit signe de le suivre. L'air marin lui fouetta les narines. Une mouette cria au dessus de sa tête. Les Aurors avaient déjà dévalé les grands escaliers de service du paquebot. Il ne restait plus personne sur le quaie. Régulus l'avait certainement vidé.

-J'ai admiré votre montée en pouvoir, le gratifia Grindelwald. Un corbeau prêt à prendre son envol.

-C'est cela, oui.

-Un beau symbole. Est-il destiné au peuple ou à votre famille ?

Le Ministre s'arrêta pour le dévisager.

-Aux deux.

-Ah.

Grindelwald lui adressa un sourire complaisant et le dépassa. Les pans de sa cape s'envolèrent dans son dos. Les anglais avaient un excellent sens de l'humour.

Dans un coup d'oeil méfiant, il vérifia qu'aucun piège ne lui soit tendu. Dumbledore pouvait facilement se cacher quelque part, attendant le bon moment pour l'attaquer. Ah non, il avait oublié. Son vieil ami ne pouvait pas. Le sang lui en empêchait. De plus en plus content, il descendit les dernières marches des escaliers. Son pieds se suspendit au dessus du sol, le temps s'arrêta pour quelques secondes.

Il le posa.

L'Angleterre s'ouvrait enfin à lui.

Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant