Arcturus s'empara de la pile de dossier sur le bureau en poussant un profond soupir mélancolique. Deux ans auparavant, c'était lui qui se chargeait de toute cette paperasse. Il s'était beaucoup plaint. Il n'y avait rien d'amusant à écrire des cinquantaines de rapports en une journée, trier les plaintes sans importance et celles préoccupantes, remplir des décharges, trier de nouveau, tout cela jusqu'à ce que la pile disparaîsse. Pourtant, il se surprit à regretter ce temps là. Avec toutes les responsabilités qu'il avait maintenant, il ne pouvait même pas souffler cinq minutes. Une moindre erreur, et il pouvait se faire renvoyer à tout moment. Il vivait dans l'angoisse constante de faire un faux pas. Non, vraiment, remplir des décharges n'avait rien de terrible.
Cependant, Pollux n'était pas du même avis. Quand il vit les dossiers arriver sur son bureau, il désira s'enterrer six pieds sous terre pour enfin être tranquille. Arcturus eut un sourire malicieux.
-Voilà pour toi, cousin.
-C'est le triple d'hier !
-Tout le monde devient fou ces temps-ci. Tient, regarde le premier, fit-il en s'emparant de la feuille du dessus. Quelqu'un affirme avoir vu Grindelwald dans sa rue.
-C'est totalement débile. Grindelwald est en Autriche.
-Ah, celui-ci lui a carrément parlé dans sa cuisine. Oula, en plus il l'a menacé avec un couteau.
Pollux eut du mal à retenir un rire.
-Grindelwald aurait-il oublié sa baguette ?
- Que veux-tu, il prends de l'âge.
Arcturus était allé jusqu'à Paris pour pouvoir lui parler, et ces sang-mêlés pensaient que le mage noir était allé dans leur maison pour s'entretenir avec eux. Pathétique. Le monde devenait fou. Dumbledore s'absentait de plus en plus souvent, et le bouclier de l'Angleterre disparaîssait peu à peu. La peur avait saisi ceux qui avaient à craindre. Quand aux sang-purs, ils manifestaient leur intérêt pour le tournant que prenait les évènements. Arcturus y compris.
-Avant que tu te mettes au travail, déclara-t-il brusquement, s'étant souvenu du motif de sa venue. J'ai quelque chose pour toi.
Il sortit de son costume une lettre. Pollux s'en empara avec curiosité et lut le parchemin. Si son visage s'était illuminé au nom de l'expéditeur, ses traits se décomposèrent au fut et à mesure de sa lecture. Sa main se mit à trembler. Ce n'était qu'un détail, mais Arcturus était trop attentif pour ne pas le remarquer.
-Qu'est-ce qui ne va pas ?
Il avait vu le nom de Cassiopeia sur la lettre, aussi savait-il que la réaction de son cousin pouvait être exagérée selon le sujet, mais sa pâleur soudaine l'inquiéta.
-Rien, trancha Pollux.
Il referma la lettre comme si elle contenait un secret d'état.
-Comment ça "rien"?
Il voulut lui prendre le parchemin des mains, mais Pollux fut plus rapide. Il se leva de son siège et se dirigea à grands pas vers la cheminée. Régulus choisit ce moment pour entrer. Cette interruption stoppa les deux jeunes hommes. Arcturus remercia silencieusement son frère pour débarquer au bon moment. Cela changeait de d'habitude.
Profitant du temps d'arrêt de son cousin, Arcturus lui prit la lettre des mains et la déplia avec précipitation. À peine eut-il le temps de poser ses yeux sur l'écriture fine de Cassiopeia qu'il sentit la pointe d'une baguette s'enfoncer dans son cou.
-Pollux, tonna Régulus, arrête ça.
-Rends-la moi immédiatement, ordonna-t-il d'une voix fébrile et pourtant autoritaire.
VOUS LISEZ
Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 I
Fanfiction"𝓛𝓮𝓼 𝓑𝓵𝓪𝓬𝓴 𝓼𝓸𝓷𝓽 𝓾𝓷 𝓰𝓪𝔃 𝓽𝓸𝔁𝓲𝓺𝓾𝓮. 𝓟𝓪𝓻𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓸𝓾 𝓲𝓵𝓼 𝓿𝓸𝓷𝓽, 𝓵𝓮 𝓶𝓸𝓷𝓭𝓮 𝓶𝓮𝓾𝓻𝓽 𝓼𝓸𝓾𝓼 𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓹𝓲𝓮𝓭𝓼." Grindelwald domine peu à peu le monde tandis que la famille la plus ancienne d'Angleterre essaie...