XXX. 5 juillet 1933 - la bijouterie

164 21 105
                                    

Cassiopeia détestait l'été. Elle étouffait. Il faisait toujours beau, comme si c'était un prétexte pour sourire et être heureux. Sa mère la pressait de sortir pour prendre l'air, mais une fois dehors, elle s'ennuyait. Dorea et elle étaient déjà parties explorer les bois. Elle avait eu l'impression de retourner à ses six ans, mais qu'importait. L'ennui faisait faire des choses incompréhensibles.

Alors, évidemment, quand elle reçut un hibou de Perseus Lestrange l'invitant à prendre un café sur le chemin de la Traverse, cela devint l'événement de l'année. Déjà, elle ne comprenait pas vraiment pourquoi il l'avait invitée. Certes, le soir de la fête, ils avaient couché ensemble, mais elle était saoûl et lui complètement grisé par l'ambiance. Et puis bon, c'était la tradition. Qu'il veuille la revoir était innatendu. Elle avait même entendu qu'il était promis à une Rosier. S'il tenait à son intégrité physique, mieux valait qu'il s'éloigne d'elle.

Néanmoins, elle s'ennuyait, alors elle décida d'y aller. Pollux n'en saurait absolument rien puisqu'il ne la voyait presque jamais, toujours au Ministère ou chez lui. Callidora retrouvait tous les jours son prince charmant et Dorea étudiait déjà le programme de l'année suivante. Quant à Marius, même si elle avait voulu être avec lui, il s'enfermait seul dans sa chambre. Et puis elle ne voulait pas être avec lui. Donc le problème était réglé.

Elle revêtit une robe noire moulante et par dessus, une cape blanche légère. On était beau être en été, une petite brise rafraîchissait le pays. Après tout, ils étaient en Angleterre, par en Espagne. Elle prévint son père de son absence et transplana jusqu'à Londres. La rue de la Traverse était assez peuplée en cette fin d'après-midi. Elle la traversa en bousculant sans le vouloir des enfants. En les entendant crier, elle se retourna. Son coeur s'arrêta de battre. Les yeux verts de la petite fille se plantèrent dans les siens.

C'était fou comme le monde entier cherchait toujours à lui rappeler son malheur.

Elle se détourna aussitôt. Elle ne connaissait même pas cette enfant. Il n'y avait pas de quoi se trouver affectée. En inspirant un bon coup, elle se remit à marcher. Peu de temps après, elle arriva face à un petit café caché dans un renfoncement. Son emplacement permettait aux clients d'être tranquilles, isolés de l'avenue principale. Perseus était plongé dans la lecture du journal. Toujours aussi élégant, avec sa veste noire brodée et sa mâchoire saillante. A seulement dix-sept ans, il paraissait déjà un homme d'affaire.

Le bruit de ses talons contre la pierre le fit relever la tête. Un sourire charmeur prit place sur ses lèvres.

-Je pensais que tu allais refuser.

-Je m'ennuyais.

Elle s'assit face à lui, posant son sac à main sur ses genoux. Sa baguette se trouvait à l'intérieur, il était hors de question qu'on le lui vole. Elle connaissait cette rue et ses voleurs désespérés.

-Tu ne devrais pas faire ça, l'avisa-t-elle.

Mieux valait commencer sur des bases solides.

-Faire quoi ?

-Être avec moi. Tu te maries bientôt avec une Rosier.

-Et alors ? Je ne porte pas encore l'anneau.

Il agita ses doigts sous son nez, comme si elle avait besoin d'une preuve pour le croire. Elle leva les yeux au ciel. Il la prenait vraiment pour une idiote.

-S'ils savent que tu as entretenu une relation avec une Black, tu n'auras même pas la chance de porter cet anneau.

-Je ne demande que ça.

Elle leva un sourcil. Il avait sacrément l'air de vouloir se marier.

-Pourquoi ? Elle ne te plaît pas ?

Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant