Le rythme reprendra à un chapitre tous les deux jours parce que même si j'ai bien avancé, je commence la correction de mon roman et j'ai pas envie de cramer ma réserve de chapitres XD. Ça rajoute juste un jour d'attente entre les chapitres, j'espère ne pas trop vous décevoir.
Je rappelle que cette histoire est déconseillée pour les moins de 13 ans. Ce chapitre en particulier possède un contenu "mature" mais l'histoire en générale n'est pas faite à l'origine pour les jeunes. Après vous faites ce que vous voulez, mais ne venez pas me dire qu'il y a des choses qui vous ont troublé après parce que je vous aurai prévenue.
Sur ce, bonne lecture :)
Manoir Black du Wiltshire
La porte de la chambre s'ouvrit sur une domestique aux airs pressés. Les bras chargés de draps, elle fit grincer volontairement le vieux parquet puis déposa le linge sur un fauteuil. La lumière matinale traversait fébrilement les épais rideaux. La femme les écarta d'un seul coup, faisant tomber une pluie de poussière. Elle grommela quelque chose, ajoutant de nouvelles choses à sa liste. Faire la poussière dans la chambre de sa maîtresse, arranger la porte du bureau, même si plus personne ne s'y rendait depuis des années... Ah oui, éliminer toutes ces mites qui détruisait les tissus. C'était un vrai problème, ces mites. Elle songea même à envoyer un hiboux à Sirius, un des neveux de sa maîtresse qui s'occupait le plus de ce Manoir.
-Madame ! C'est l'heure de se lever !
Sa maîtresse était vieille maintenant, c'est pourquoi il était important qu'elle ait une routine. La domestique l'aidait dans ses activités, même si Elladora Black était encore assez énergétique pour faire les choses seules. Sirius l'avait employée dans le but de lui tenir compagnie, car la veille femme n'avait pas d'enfants.
-Madame, allez !
Rien ne bougeait dans l'antique lit à baldaquin. La domestique eut un petit sourire de malice. Sa maîtresse faisait parfois semblant de dormir pour ne pas avoir à se lever, mais à force, elle avait compris son tour. La jeune fille écarta tous les rideaux. La lumière du jour noya la pièce. La masse sous les draps n'avait toujours pas bougé.
-Madame Elladora ?
C'était étrange, pourtant. La maîtresse finissait toujours par produire un son pour qu'elle la sache réveillée. Ce matin, rien. La veille au soir, elles s'étaient pourtant couchées tôt.
-Elladora !
La domestique contourna le lit et s'avança vers l'ancienne. Toujours rien. L'immobilité complète. Un silence glacial recouvrait les couvertures. La jeune fille s'inquiéta. Elle s'avança de quelques pas, le souffle court. Néanmoins, il ne lui fallut pas longtemps avant de comprendre.
Le visage de la vieille s'était figé dans le temps. Sa peau blanche lui donnait l'air d'un sceptre. On aurait pu croire la voir dormir, si seulement sa poitrine avait bougé.
La domestique hurla.
Elladora Black ne se réveillerait plus jamais.
***
Les femmes portaient des voiles noirs, et les hommes des costumes entièrement sombres. Le cercueil, devant eux était prêt à intégrer l'antique tombeau des Black. Trois corbeaux étaient gravés dans le bois, autour de deux lévriers simétriques. Des roses rouges foncées sortaient légèrement de l'intérieur, là où ils avaient déposé le corps. Un silence respectueux dominait la foule. Cassiopeia se tenait derrière son père, l'esprit hanté par le visage mort de la vieille. Ils étaient passés un par un devant sa dépouille, mais elle aurait préféré se rétracter comme l'avait fait Dorea. Dans ses yeux clos, elle y avait vu la tragédie même, l'Infortunée qui se présentait et lui riait au nez. Elle avait tenu bon et avait fait face à cette image terrifiante, mais intérieurement, cela l'avait glacée. Plus elle y pensait, et plus l'idée de mourir la terrifiait. Autrefois, Elladora Black avait été puissante, bien plus puissante que n'importe quelle femme de cette famille. Elle avait réussi à réhausser leur honneur quand ils étaient en train de perdre leurs privilèges. Même si elle n'avait pas réussi à maintenir la position après la mort de son frère, Phineas Nigellus, elle représentait une des figures fortes de la Maison Black. Oui, Elladora avait été tout autre fois... puis voilà que son corps avait plongé dans la froideur même de la mort. Que deviendrait-elle ? Poussière. Sa mémoire se perdrait, il ne resterait qu'un nom sur une tapisserie et une pierre tombale.
VOUS LISEZ
Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 I
Fanfiction"𝓛𝓮𝓼 𝓑𝓵𝓪𝓬𝓴 𝓼𝓸𝓷𝓽 𝓾𝓷 𝓰𝓪𝔃 𝓽𝓸𝔁𝓲𝓺𝓾𝓮. 𝓟𝓪𝓻𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓸𝓾 𝓲𝓵𝓼 𝓿𝓸𝓷𝓽, 𝓵𝓮 𝓶𝓸𝓷𝓭𝓮 𝓶𝓮𝓾𝓻𝓽 𝓼𝓸𝓾𝓼 𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓹𝓲𝓮𝓭𝓼." Grindelwald domine peu à peu le monde tandis que la famille la plus ancienne d'Angleterre essaie...