XLIII. 20 avril 1934 - la mémoire

126 18 32
                                    

Le train ralentit. Les élèves qui dépassaient la porte du compartiment Gyffondor étaient déjà en tenue, mais Septimus s'était pas encore changé. Il était bien trop préoccupé par Cedrella. La dernière fois qu'ils s'étaient planifiés pour se voir et fuir, Régulus était apparu de nul part et l'avait ejecté si fort qu'il avait perdu conscience. Quand il s'était réveillé, il n'y avait eu aucune trace de Cedrella. Evaporée. Sur le quaie, il n'avait trouvé que sa soeur, Charis, mais n'avait pas osé lui demander où elle se trouvait. Puis il avait été trop peureux - ou pas assez bête - pour s'aventurer dans les compartiments des Serpentards. Depuis le départ de Cassiopeia et Callidora, la maison des verts et argent était devenue dangereuse. Le moindre intru était frappé ou insulté, des attaques se produisaient fréquemment contre les nés-moldus. La montée en puissance de Grindelwald se faisait ressentir de plus en plus.

Andrew Prewett, son compagnon de chambre, l'interrogea du regard.

-Je vais essayer de la trouver dans les diligences, annonça-t-il. Il n'y en a pas beaucoup, ça devrait être facile.

-Tu ne crois pas qu'elle t'aurait déjà rejoint si ça ne dépendait qu'elle ?

-Pas s'ils le lui ont interdit.

-Ils lui avaient interdit de lui parler après Noël, et vous avez fini par péparer une fuite. Elle n'est pas du genre à se plier aux règles.

Septimus ne lui parla pas de ce qui l'inquiétait le plus. Il garda ce poids pour lui. Bien sûr que Cedrella brisait les règles, c'était sa spécialité. Mais si, justement, elle n'avait plus aucune raison pour les briser ? Et si Cassiopeia avait réalisé sa menace ? Non, ils ne seraient pas allés jusqu'à une telle extrémité. Sur cette prière, il noua une cravate autour de sa chemise et revêtit sa robe de sorcier. L'engin s'arrêta pour de bon. Les arbres du parc accueillirent les élèves avec bienveillance. Septimus s'empara de sa valise et se précipita à l'extérieur.

Les Serpentards étaient déjà en train de sortir, bousculant les autres au passage. Parmi les chevelure brunes, blondes pour certains, il reconnut des cheveux lisses châtains. Ses yeux s'arrondirent. Andrew l'avait rejoint et il prit sa valise des mains.

-Court.

Septimus ne se le fit pas répéter deux fois. Ignorant la raison qui lui hurlait de ne pas s'approcher des Serpentards, il se fraya un chemin parmi la masse de Serdaigle, dépassa les Poufsouffles et arriva à la hauteur des verts et argent.

-Cedrella !

Elle se retourna. Ses yeux balayèrent le paysage, passèrent sur lui mais ne s'arrêtèrent pas.

Oh non.

Pourquoi, tout à coup, la peur l'empêchait de respirer ? L'appeler une seconde fois ne ferait que interpeler les autres élèves. Il poussa les filles Parkinson sous les cris indignés de celles-ci. Charis l'aperçut et voulut s'interposer, mais il la bouscula elle aussi. Finalement, ses doigts s'enroulèrent autour du poignet de la jeune fille. Cedrella, surprise, se retourna de nouveau.

Septimus eut l'impression de mourir sous son regard noir.

-Qu'est-ce que tu me veux, Weasley ? siffla-t-elle. Dégage tes sales pates de moi.

-C'est moi, tenta-t-il d'un air fébrile.

Elle ne comprit pas. Il l'avait déjà perdue. Leur histoire avait été effacée, oubliée. Cassiopeia avait soufflé dessus au moment où elle avait lavé son esprit. À présent, les cendres virevoltaient dans les airs, et tout ce qu'il pouvait faire était les ramasser. Les ramasser, puis être spectateur de celle qui lui promettait autrefois de l'aimer pour l'éternité.

-Qu'est-ce que tu veux toi ? attaqua Oliver Flint.

Septimus le connaissait. Il était le petit frère d'Oscar Flint, l'ancien Préfet-en-Chef Serpentard. Ce-dernier lui avait demandé deux ans auparavant des conseils pour approcher Callidora quand la jeune fille commençait déjà à céder sous le charme de Londubat. Il était mort du virus de Bulgarie, et son frère se tenait à présent entre lui et Cedrella, en ayant conscience de la relation qu'il avait entretenu avec son aîné. Tous les Serpentards qui se dressaient à présent contre lui savaient. La relation entre Septimus et Cedrella n'était plus un secret pour personne. Que leur avait promis Cassiopeia en échange de leur protection et leur silence ?

Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant