Je rappelle que la publication se fait à un chapitre tous les trois jours. Je pourrais revenir à deux bientôt parce que j'ai beaucoup d'avance, mais pour l'instant, je reste à trois.
Harfang n'avait aucune envie de rentrer chez lui. Son père lui tomberait dessus dès qu'il mettrait un pied sur le palier, pour l'avoir empêché de clamer ses origines moldues. Il avait le pressentiment que son interruption avait tout changé. Parce qu'il s'était opposé en public pour la première fois, et parce que Callidora Black savait.
La vraie version de l'histoire d'Elena avait circulé, et son père ne le supporterait pas.
Pour retarder le plus possible son retour, il chercha son père de coeur. Teignous Nott avait été un des premiers à sortir, Harfang voulait juste lui poser la question qui le démangeait. Ses doutes avaient été appuyés par une preuve de plus, mais il avait besoin qu'elles soient confirmées. Il dit au revoir à Asler et Mathier pour partir à la recherche de Teignous. Il aurait aussi voulu parler à Callidora, pour au moins la remercier de l'avoir défendu, mais il ne pouvait pas être partout à la fois. Il le ferait plus tard.
Harfang tourna autour de l'édifice sans trouver personne. Pas un chat ne traînait. Les arbres plantés paraissaient plus morts que jamais, comme si un gaz toxique s'était échappé et les avaient tous tués. Non, ce n'était pas un gaz, songea-t-il. C'était l'essence même des Black. Partout où ils déposaient leur marque, le monde se fânait.
Il fut sur le point de faire demi-tour quand il aperçut une figure noire laisser sa trace dans le brouillard. En s'approchant, il reconnut Teignous. Le sang-pur fumait une cigarette dans le froid saisissant, appuyé contre une rambarde rouillée. Harfang hésita à le déranger. Il savait que ses "pauses cigarettes" étaient importantes. Mais sa question était d'autant plus importante. Et puis, Teignous ne lui en voudrait pas.
-C'est toi, n'est-ce pas ?
Visiblement, l'ancien père de famille avait prévu son arrivée. Il continua de regarder au loin, comme s'il y avait quelque chose à voir et emmena cigarette entre ses lèvres. Quand il expira, la fumée se mêla au brouillard.
-Quoi, moi ?
-L'auteur de la liste.
Il prit l'absence de réponse pour un oui.
-Tu es au courant que tu viens de déclencher une guerre ?
-Je n'ai pas déclenché une guerre fiston, j'ai seulement fait ce qu'on aurait du faire il y a longtemps. Registrer ceux qui ont des droits légitimes naturels.
Le mot "fiston" réchauffa le coeur de Harfang. Il était le seul à l'appeler ainsi. Même son père se contenter de l'appeler par son prénom.
-Comment tu as deviné ? finit-il par demander.
-Les Shafiq. Et le fait que tu ait inscrit les Londubat alors que nous avons des origines douteuses.
-Je l'ai fait pour toi.
-Je sais.
Harfang s'avança et s'appuya lui aussi sur la rambarde, afin d'être à la même hauteur que Teignous.
-Si cette liste avait existé au temps d'Elena, tu n'aurais pas eu à la venger toi même.
-Pourquoi ? Qu'est-ce que ça change ?
-Ça change que cette liste est là pour inciter les familles à sauvegarder les lignées. A présent, lorsqu'un enfant sang-pur mourra, on cherchera pourquoi. On creusera. Et on vengera sa mort. C'était ce que faisaient les Black depuis longtemps. Engendrer pour suivre la lignée et la protéger. Maintenant, toutes les familles devront le faire. En plus de ça, cela va créer des avantages. Ces familles seront favorisées. Les jeunes sang-purs auront plus de possibilité de se faire une place dans la société magique.
VOUS LISEZ
Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 I
Fanfiction"𝓛𝓮𝓼 𝓑𝓵𝓪𝓬𝓴 𝓼𝓸𝓷𝓽 𝓾𝓷 𝓰𝓪𝔃 𝓽𝓸𝔁𝓲𝓺𝓾𝓮. 𝓟𝓪𝓻𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓸𝓾 𝓲𝓵𝓼 𝓿𝓸𝓷𝓽, 𝓵𝓮 𝓶𝓸𝓷𝓭𝓮 𝓶𝓮𝓾𝓻𝓽 𝓼𝓸𝓾𝓼 𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓹𝓲𝓮𝓭𝓼." Grindelwald domine peu à peu le monde tandis que la famille la plus ancienne d'Angleterre essaie...