IX. 20 décembre 1931 - l'histoire

192 26 88
                                    

Cela faisait à présent presque un mois que Callidora n'avait pas vu Harfang. Enfin, si, techniquement, elle l'avait vu. Dans un détour de couloir, en train de manger dans la Grande Salle, ou bien avec ses amis, McLaggen et Avery, un Serdaigle de dernière année. Jamais il ne tournait la tête dans sa direction. Chaque fois qu'elle passait près de lui, elle espérait qu'il relève le menton et lui sourit, comme il l'avaif fait en début d'année. Mais non. Pas un signe. Pas un mouvement de tête.

Rien. Absolument rien.

Après tout, à quoi s'était-elle attendue ? Il l'avait dit lui-même, elle était libre. Elle n'avait plus rien à faire avec lui. Pourtant, quelque part, elle aurait préféré qu'il ne laisse pas tomber. Ce n'était qu'au moment où il l'avait lâchée qu'elle avait été interressée. Non pas parce qu'elle aimait ce genre de cache-cache séducteur, mais parce qu'il avait paru humain. Elle avait vu dans son regard tout ce qu'elle n'aurait jamais imaginé de lui, et cela valait plus qu'un simple phyique attrayant.

Si Harfang l'ignorait complètement, McLaggen, en revanche, remarquait bien leur jeu. C'était un ami d'enfance de Harfang, leur relation remontait bien avant de Poudlard, alors ce n'était pas lui qu'on allait tromper. Harfang s'efforçait d'oublier Callidora et en souffrait. Il regrettait amèrement son petit chantage. McLaggen n'avait pas été informé en quoi ce-dernier consistait vraiment, à part qu'il voulait la main de la jeune Black, mais cela suffisait pour se faire une idée. Voir son ami baisser les bras le faisait rager. Harfang ne s'était jamais laissé faire, encore moins devant une fille. Il fallait croire que les Black faisaient impression partout.

Un jour qu'il rentrait vers sa Salle Commune, il croisa Cedrella, la soeur cadette de Callidora. Elle revenait certainement de la Tour des Gryffondors, Asler McLaggen l'avait souvent aperçu là-bas, avec les Weasley. Il en profita pour lui bloquer le passage, chose qui déplut fortement à la jeune fille. Il fallait dire qu'être ami avec Harfang revenait à être détesté par les Gryffondors et les amis des Gryffondors.

-Qu'est-ce que tu veux ?

-Oh, tout doux Black, pas la peine de me montrer tes dents. Je voulais juste savoir où était ta soeur.

-Laquelle ?

-Ca doit être compliqué pour vous quand vous vous réunissez, non ? "Va demander ça à ton oncle, va chercher ta soeur", "précise, j'ai cinq oncles et dix soeurs"!

Cedrella prit quelques secondes pour réfléchir à ce qu'il venait de dire, comme s'il y avait matière à réflexion. Elle aurait du rire. Ah non, c'est vrai, songea Asler, les Black ne connaissent pas l'humour.

-Je n'ai pas dix soeur. J'en ai deux. Manque de chance, les deux sont à Poudlard.

-Charis est une égocentrique narcissique, pourquoi j'aurais besoin de parler avec elle ?

-Callidora est pire, je vois pas ce que tu aurais à lui dire.

-Callidora est gentille au moins.

-Tu es tombé amoureux ou t'as juste trop bu ?

La répartie légendaire de Cedrella Black dans toute sa splendeur. Cette fille était une tornade. Pas étonnant qu'elle plaise à Weasley.

-Ni l'un ni l'autre, répondit-il avec un demi-sourire. Ca fait deux jours que je n'ai pas bu.

-Oh, un nouveau record ! ironisa-t-elle.

-Non, mon record c'était une semaine. Enfin bref, très de bêtises. Tu sais où est Callidora ?

-A la bibliothèque, pourquoi tu...

Mais il était déjà parti en direction du lieu qu'il haïssait le plus. Franchement, il ne comprenait pas pourquoi autant d'élèves s'y rendaient. Pour faire ses devoirs, la Salle Commune était très agréable. Bon certes, il y avait toujours des abrutis de première classe payés pour déconcentrer les autres, mais il fallait juste choisir l'horaire. Mrs Pince, la nouvelle bibliothécaire était juste trop effrayante pour lui. Le silence qui emplissait la bibliothèque le stressait. Beaucoup. Chaque pas que faisait un élève était observé, puisque les distractions là-bas étaient réduites au maximum. C'était Azkaban mais version Poudlard. Qui se rendrait délibérément à Azkaban ?

Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant