XVII. 25 mars 1932 - le mort né

164 24 70
                                    

Un hurlement traversa les parois épaisses du Manoir Black. C'était le genre de hurlement qui transmettait toute la douleur vécue, crachait aux oreilles de ceux qui l'entendaient le désespoir à l'état pur. Celui qui donnait l'impression d'emporter toute trace de bonheur avec lui.

Ce hurlement, c'était Mélania qui l'avait poussé.

-Ce n'est pas normal, ce n'est pas normal, marmonna Arcturus en faisant les cent pas.

Lycoris lisait tranquillement son journal, assise sur le canapé du jeune couple. Régulus, à côté, fixait son frère aîné avec préoccupation, saisi par le même pressentiment. Hester Black était à l'étage avec Mélania ; cela faisait déjà deux heures qu'elle était montée. Deux heures que la future mère avait commencé à hurler. Deux heures ainsi, c'était trop. Beaucoup trop.

Avec sa soeur dans son champ de vision, Arcturus devenait fou. Comment pouvait-on rester aussi tranquille quand des cris de cet envergure traversaient les murs du Manoir ?

-Lycoris, est-ce que tu pourrais te préoccuper, juste un court instant, de ce qui se passe ? demanda-t-il d'un air irrité.

Celle-ci releva la tête, surprise d'être interrompue.

-Me préoccuper pour quoi ? Ta femme accouche, ce n'est pas comme si elle était en train de mourir.

-Toi qui est justement une femme, tu ne réalises pas que hurler comme ça n'est pas normal ?

-Est-ce que j'ai une tête à avoir vécu un accouchement ?

Régulus se pinça l'arrête d'une nez, exaspéré d'entendre une dispute pareille dans d'un moment aussi critique. Pour mettre fin à tout malentendu, il prit le journal des mains de sa soeur et le jeta sur la table. Lycoris avait beau souffler tout ce qu'elle pouvait, Arcturus avait raison. Mélania hurlait depuis trop longtemps ainsi pour que ce soit bon signe. Et la seule femme expérimentée à qui ils auraient pu demander quelque chose se trouvait avec elle. La famille de Mélania ne devait arriver que le lendemain, résidant depuis deux ans à l'étranger.

-Et si elle a besoin de moi ? demanda-t-il soudainement.

-Eh bien monte ! s'exclama Lycoris.

-Non ! Mère a insisté sur les traditions, rétorqua Régulus.

-Les traditions, répéta sa soeur en levant les yeux au ciel.

Soudain, le silence revint. Pas un soupir ne se fit entendre. Lycoris regarda vers la porte pour tenter de savoir ce qui se passait, Régulus fronça les sourcils et Arcturus devint blanc. Cet absence de signe fut presque pire.

-Je monte, déclara l'aîné.

-Non, Arcturus, tu...

Mais il se dégagea de l'emprise de son frère et avança vers la porte, les traits du visage fondus dans du marbre froid.

-Tu ne trouveras rien de bien là haut... prononça faiblement Régulus.

Il passa une main sur le visage et se maudit pour l'avoir empêché de monter avant. Quelque chose de grave s'était passé, il en avait la conviction. Soit le bébé y était resté, soit Mélania avait poussé son dernier soupir. Mais la Mort avait pris une âme, cela il en était sûr.

Arcturus monta lentement les escaliers, analysant le moindre son qui provenait du couloir. Il y en avait, des sons. Des voix basses. Des portes qui claquaient. Puis des cris d'agonie. L'horreur l'emplit. Que s'était-il passé ? À son arrivée près de la chambre d'accouchement, il eut une partie de la réponse. Des draps imbibés de sang gisaient devant la porte. Beaucoup de sang. Trop de sang. Il ouvrit la porte sans même attendre d'y être invité.

Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant