XLIV. 27 avril 1934 - le couteau

125 18 19
                                    

Désolée du retard 🙏

Les escaliers coulissèrent seuls en direction de la Grosse Dame. Cedrella se tenait à la rembarde, encore hésitante. Elle avait mis cette robe rouge pour répondre à l'invitation de ce certain Septimus Weasley, mais peut-être s'agissait-il d'un piège. Peut-être qu'elle faisait le mauvais choix, peut-être même qu'on lui tendait un piège. Ce garçon était louche. D'abord il l'interpelait sur le quai comme si elle était une vieille connaissance, ensuite il lui envoyait des mots en lui parlant d'un groupe de musique qu'elle ne connaissait absolument pas. Et pourtant, elle se rendait à sa fête. Elle n'avait aucune idée du pourquoi, ni du comment.

Au moment où elle s'apprêtait à rebrousser chemin, l'escalier s'arrêta face à la Grosse Dame. Cedrella chancela, puis le portrait s'ouvrit sur la fille des toilettes. Son regard s'illumina quand elle l'aperçut.

-Oh, salut ! Tu cherches sûrement à entrer ?

Pourquoi tous les Gryffondor lui parlaient comme si elle faisait partie des leurs ? Certains la saluaient même dans les couloirs.

-Euh... je, oui...

-Ah et bien, ça tombe bien que je sois sortie ! s'exclama-t-elle. Viens !

Elle l'enjoignit à la suivre. Cedrella regarda nerveusement dans son dos. Et si un Serpentard la suivait et rapportait tout à sa soeur ou à Oliver ? Elle deviendrait la risée de sa maison. Elle avait assez de problèmes comme ça. Pourtant, le sourire de la brune la poussa à la joindre. Les deux filles s'engouffrèrent dans le portrait. Aussitôt, une musique bruyante atteignit ses oreilles. Elle était bien différente de celle des Serpentard, beaucoup plus électrique et chaotique. Pourtant, ça ne lui déplut pas.

-Alors, tu as fais la rencontre de ma soeur ?

Un brun, d'une ressemblance notable avec la fille, se positionna derrière elle et passa un bras autour de sa poitrine. Il lui déposa un baiser bruyant sur la joue puis finit sa bouteille de bière. La brune gloussa et adressa un clin d'oeil à Cedrella. La Serpentard ne sut où se mettre dans cette ambiance euphorique. Elle ne connaissait personne, ne savait même pas pourquoi elle s'était aventurée là.

-Elle s'est présentée, j'espère ? demanda le garçon.

Cedrella secoua la tête. La brune posa une main sur sa bouche d'un air choquée.

-J'aurais oublié ?

-Apparemment, petite soeur.

-On est jumeux imbécile.

Il rigola en s'écartant.

-Elnes Finnigan. Et voici ma soeur, Élodie.

-Enchantée, dit Cedrella, ne sachant quoi prononcer de plus.

Élodie esquissa un petit sourire. Il y avait quelque chose dans son regard que Cedrella n'arrivait pas à identifier. De la tristesse, comme si elle contemplait le spectre d'un proche disparu ou quelque chose du genre. Bientôt, elle s'aperçut que tous ceux qui la contemplait avait ce même regard. Ils ne disaient rien à son propos, mais leur manière d'agir en disait long sur leur ressenti. La jeune Black se sentit encore plus mal à l'aise.

-Ah, et voici Andrew ! s'exclama Finnigan.

Cedrella posa ses yeux sur le nouveau venu. Tout à coup, ce fut comme si un mur de pierre venait de s'écrouler dans son esprit. Elle analysa le châtain avec terreur, pas pour lui, mais pour elle-même. Elle le connaissait. Elle avait déjà parlé avec lui, déjà passé du temps avec lui, assez pour se souvenir de sa voix avant même qu'il ait parlé. Comment ? Comment pouvait-elle avoir cette impression si c'était la première fois qu'elle le rencontrait ?

Ascension - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant