9

2.1K 76 12
                                    




« Qu'est-ce qu'il t'a dit ? » Mathieu la questionnait à répétition dans les escaliers pour rejoindre son appartement.

« Rien, il voulait juste savoir où on allait. » Elle était derrière lui et utilisait cet avantage pour lui mentir facilement.

« Ok. » Il haussa les épaules, trop préoccupé pour son petit frère pour s'inquiéter du reste.

Ils entrèrent dans le salon encore allumé. Sa grand mère était là, assise dans le silence tout en regardant dans le vide. Mathieu s'approcha d'elle et elle quitta le sol pour ses yeux. Elle n'eut aucune émotion et il en fut presque blessé.
Ils ne s'étaient pas vus depuis plusieurs jours mais elle ne semblait ni en colère ou heureuse de le revoir. Elle était simplement apathique.

« J'viens chercher Enzo. » Il se dirigea vers la chambre et cette fois, elle se releva pour le retenir. « Il m'a envoyé un message. Papa a encore bu. » Elle acquiesça avant d'embrasser sa joue et de le libérer. « J'veux pas qu'il ait la même vie que moi. »

« Je sais. » Elle baissa les yeux, la culpabilité rongeant son visage.

« J'te ramène de l'argent bientôt, ok ? » Elle hocha la tête, consciente que cette fois, elle devrait oublier quelques valeurs. « Ça finira par s'arranger, j'te le promets. »

Il partit chercher Enzo, laissant les deux femmes se rencontrer pour la première fois. Lina, les joues cramoisies et un sourire pincé, se présenta comme une amie. Elle lui demanda où avait été son fils pendant tout ce temps mais elle resta vague, insistant sur le fait qu'il travaillait dur pour s'en sortir. Ce fut suffisant pour la grand-mère qui resta muette jusqu'au retour de Mathieu et d'un enfant en pyjama dans ses bras.

« On y va. A plus tard mamie. »

« Quand est-ce que tu reviens ? » Elle toucha les cheveux d'Enzo, terminant par y déposer un baiser.

« Bientôt, t'inquiète pas. »

Elle n'insista pas plus, les laissant partir.
Ils filèrent jusqu'à la voiture où Mathieu installa au mieux son petit frère endormi à l'arrière. Le trajet se fit dans un lourd silence. Il conduisait tout en était ailleurs tandis qu'elle cogitait sur la meilleure manière de briser la tension. Mais elle n'y réussit pas et l'arrivée dans l'hôtel se fit dans la même humeur.

Le blond allongea son petit frère dans le lit qui se recroquevilla sur un bord, bordé par les soins du jeune homme.

« Bon, j'devrais peut-être rentrer. »

« Tu peux rester. » Il haussa les épaules. « Comme tu veux. J'peux dormir sur le canapé. »

« Ça m'arrangerait. » Elle pensa un instant à Franck qui l'attendait sûrement. Une sueur froide longea son dos pendant qu'elle se frottait le poignet. « J'vais me rafraîchir dans la salle de bain. »

Il acquiesça tout en se dirigeant de nouveau vers son petit frère pour l'observer. Il caressa ses cheveux bruns avant d'embrasser son front. La fatigue avait cerné ses yeux déjà bouffis par ses pleurs. Il murmura quelques excuses plus pour lui même que pour Enzo qui dormait profondément.

Finalement, il s'éloigna pour attraper un sweater de son sac et le donner à Lina qui passait un coup d'eau sur son visage pour retirer un maximum de maquillage.
Il resta un instant dans l'encadrement avant qu'elle ne lui jette une serviette pour le faire partir. Son humeur légère le dérida. Il retira ses vêtements pour enfiler un pantalon de survêtement, laissant son torse et sa plaie à l'air libre.

« C'est bon tu peux rentrer. »

Elle passa la tête et il ne tarda pas à la rejoindre, se positionnant derrière elle pendant qu'elle tentait de brosser ses cheveux avec ses doigts. Il se lava les dents tout en la fixant dans le miroir.

Comme un aimant, elle recula inconsciemment d'un pas pour rentrer en contact. Leurs regards se croisèrent, rendant les joues de la brune rouges. Elle essaya de s'éloigner mais ce fut au tour de Mathieu de se rapprocher jusqu'à ce qu'elle touche le lavabo.

« J'peux te demander une faveur ? » Il haussa un sourcil, attentif. « Tu me prêtes ta brosse à dent ? »

Il la fixa un instant. « Ouais, tiens. »

Il rinça la brosse avant de lui tendre. Il resta là, à ses côtés, réajustant ses cheveux sans cesse comme si c'était une routine alors qu'il voulait juste rester collé à elle. Finalement, elle se retourna, toujours contre lui, pour toucher sa plaie.

« Arrête de t'inquiéter pour ça, ça va guérir. » Il attrapa sa main pour jouer avec ses doigts. « Merci d'être venu pour Enzo. J'te le revaudrai. »

« Pas besoin. » Il s'arrêta à son poignet devenu bleuté. Elle grimaça avant de se libérer, déposant ses avant-bras sur les épaules dénudés de Mathieu. « T'aurais fait la même chose pour moi. »

« Effectivement. » Ses mains rêches se posèrent sur ses hanches. « T'es minuscule. » Il tenta d'alléger la tension entre eux mais le regard perçant de la brune ne lui laissa aucune chance. Alors, sans réfléchir, il la souleva pour qu'elle dépose ses fesses contre le lavabo. « Maintenant, j'peux vraiment te regarder. » Elle se pinça les lèvres, attirant son regard. Ses ongles vinrent gratter la nuque du blond.

« Y a rien à voir ! » Il lui souriait sincèrement, d'un air un peu taquin. « Mathieu. »

« Lina ? »

« Ne faisons pas quelque chose qu'on pourrait regretter. »

« J'regrette jamais rien. »

Il haussa les épaules, sachant très bien que c'était faux mais là n'était pas la question. Ils en crevaient d'envie tout deux et s'il fallait, il était prêt à tout gâcher juste pour goûter à ses lèvres. Toutefois, il n'eut le temps de prendre sa chance qu'Enzo se mit à pleurer à chaudes larmes tout en criant son nom à plein poumons.

« Fais chier. »

Il posa un instant son front contre celui de Lina. Elle embrassa sa joue, espérant lui donner le courage d'affronter son petit frère en sanglot. Il la quitta alors pour le rejoindre et le prendre dans ses bras. Lina les regarda du coin de la porte, admirant leur complicité si tendre malgré la contrariété de Mathieu qui se revoyait enfant, s'endormant en larmes.

« Ça va aller, Enzo. » Il embrassa ses cheveux. « Essaye de te rendormir, tu veux ? J'suis là. » Il pointa du doigt la brune avec un grand sourire. « Et regarde, y a même Lina avec nous ! »

Enzo se retourna pour la regarder et lui faire un geste de la main timide qu'elle répondit en s'approchant, s'asseyant sur le matelas. « Salut toi. »

« T'as ramené une fille ! »

Lina pouffa tout en rougissant pendant que Mathieu lui demandait de fermer les yeux. Il ne négocia pas devant le ton de son frère. « Tu peux prendre le lit avec lui, si tu veux. J'vais prendre le fauteuil. »

Elle fronça les sourcils. « J'suis la plus petite, je vais prendre le fauteuil. »

Il se leva et s'imposa par sa posture. « C'était pas une proposition Lina. »

« Sinon, on peut se partager le lit. C'est pas comme si on allait faire quelque chose à côté de ton frère. » Il haussa les épaules avant de s'installer à ses côtés

Rusted Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant