Si Mathieu avait dû citer une des nuits les plus interminables de toute sa vie, il aurait sûrement dit ce soir là. Assis au pied du lit, une cigarette entre les doigts, il regardait désespérément Lina faire des aller retour sur la terrasse. Elle était en pyjama mais ses déambulations ne lui permettaient pas de ressentir le vent frais. Elle parlait sans cesse pour elle-même tout en cherchant au plus profond d'elle le calme et l'apaisement. Toutefois, rien n'y faisait et plus les heures passaient, plus ses pensées se mélangeaient, devenant dangereuses et sombres. Et, le blond l'observait, encore et encore, priant de tout son être qu'elle retrouve pied.Il avait essayé de s'approcher, au début, mais les barrières de Lina étaient si hautes qu'il avait fait marche arrière.
Néanmoins, lorsque la brune commença a frapper sa main fermée contre sa cage thoracique pour calmer ses palpitations, il ne chercha plus à respecter ses limites. Il se leva brusquement pour la rejoindre.« Lina ! » Il l'interpella plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle le regarde, le poing en arrêt devant sa poitrine. « Arrête putain ! » Son ton était si criant et furieux qu'elle se mit à sangloter de nouveau.
« Je... » Elle avait les yeux bouffis de larmes. « J'en peux plus. » Elle s'écroula contre le sol pour se replier sur elle-même. « J'veux que ça s'arrête. J'veux juste que ça s'arrête. »
Il se mit accroupi, à plusieurs mètres d'elle. Il rêvait de la prendre seulement dans ses bras pour lui montrer son soutien mais le contact physique lui avait été refusé si fortement quelques heures plus tôt qu'il n'osa pas. « J'peux tout accepter, des nuits blanches... de... des... mais pas ça, Lin', j'refuse que tu te fasses du mal. »
« Il faut que ça sorte. Il faut que la douleur sorte. » Elle le suppliait presque d'y faire quelque chose si bien qu'il perdit toute contenance. Elle avait toujours su faire face aux événements, si bien qu'elle avait gardé pour elle des secrets sombres. Mais, à cet instant, il se rendit compte que c'était trop de souffrance et de traumatismes et, alors qu'elle avait toujours été sa plus grande force, il allait devoir lui rendre. « J'ai beaucoup trop mal dedans. » Elle frappa encore sa poitrine pour appuyer ses propos. « J'en peux plus de ressentir ça ! J'en peux plus Mathieu, j'veux que ça s'arrête putain ! »
« J'ai une idée. » Il se redressa pour chercher son téléphone. « J'aimerais que tu te changes pour une tenue confortable. » Le changement d'attitude de Mathieu l'étonna si grandement qu'elle oublia sa panique un instant pour le scruter. « Je t'emmène faire un truc que j'aime bien et qui, je crois, te fera du bien. »
Et il s'en alla, la laissant obliger de se relever pour se changer tandis qu'il passait des appels. Elle n'eut à peine le temps d'enfiler ses baskets qu'il l'embarquait dans la voiture de location pour rejoindre une salle de sport où le coach les attendait déjà à l'extérieur. Les deux hommes se saluèrent pendant que Lina se cachait dans son ombre.
« Merci de nous prendre maintenant. » Mathieu la laissa entrer tout en discutant. « C'est important. »
« Pas de problème, j'passe mon temps ici et j'allais ouvrir pour les pro. Vous avez une petite heure avant que tout le monde arrive. »
Mathieu déposa leurs affaires sur un banc avant de faire le tour de la salle pour trouver le meilleurs endroit et matériel disponibles. Lina piétinait tout en serrant ses bras contre son torse. « C'est pas une bonne idée, Mat. On devrait rentrer. »
« T'as envie de frapper ? T'as envie que ça sorte ? Alors tu vas frapper mais vers quelqu'un ou quelque chose. Moi, quand ça va pas et bien je tape dans un sac jusqu'à plus en pouvoir.» Il l'aida à se préparer.
« La patate de Polak. » Elle souriait pour la première fois depuis des heures.
« Ouais, exactement. On essaye et si ça va pas, on rentre. » Elle acquiesça seulement tout en sentant le poids des gants peser sur elle. Il se positionna devant elle, sur un tatami. « Allez, vas y, tape dans mes mains. »
« C'est ridicule. » Elle souffla tout en retirant ses chaussures pour le rejoindre. « J'ai aucune envie de te frapper. »
« Allez, Lin' ! » Il gigotait devant elle pour la motiver mais elle voulait juste fermer les yeux pour s'enfuir de l'odeur de transpiration et de la lumière éblouissante. Mais, c'était Mathieu et il était tellement de bonne volonté qu'elle céda, frappant doucement sa paume de main tout en se pinçant les lèvres. « Plus fort ! J'sais que tu peux le faire ! » Elle souffla tout en se repositionnant puis lança son poing plusieurs fois. « Bien ! Continue ! » Elle se prit au jeu et tapa encore et encore jusqu'à perdre son souffle. Elle s'écroula sur le tapis tout en pleurant silencieusement. « Relève-toi Lina ! T'arrête pas ! »
« J'en peux plus ! »
« Allez ! C'est de la bonne fatigue ! Lève-toi ! » Sa vue floue de larmes, elle se remit debout. « Vas y ! »
Lina se défoula sur les mains de Mathieu tant que ses paumes devinrent rouges. Plus les poings volaient, plus elle pleurait et criait. Plus la fatigue l'envahissait, plus ses barrières s'écroulaient, la laissant presque à nue.
Elle termina par le cogner mollement, s'approchant toujours plus de lui. Finalement, elle déposa les armes, son front contre le torse du blond qui restait immobile, les bras ballants et les dents serrées, pris d'une émotion particulière.Ils restèrent ainsi, immobiles jusqu'à ce que Lina reprenne son flegme et que Mathieu retrouve son impassibilité. Il l'aida à retirer ses gants de boxe et elle put enfin essuyer ses joues trempées.
« Merci. » Elle se pinça les lèvres tout en le regardant. « C'était une bonne idée. »
« On le refera alors ? » Elle acquiesça tout en regardant les alentours. « Ne te fais plus jamais de mal. Ton corps est bien trop important et beau pour que tu n'oses y toucher comme ça. Moi, je peux prendre les coups pour toi. »
Elle baissa les yeux. « Tout le monde ne pense pas comme toi. J'ai du mal à te croire. »
« Pourtant, j'ai toujours été sincère. » Il murmura pour que le reste de leur conversation reste entre eux. « Moi je respecte et adore ton corps depuis toujours. »
« Tu l'as pas vu depuis longtemps. »
« Et alors ? »
« Mathieu. » Le silence se fit pesant. « J'ai changé. »
« Je sais, t'arrête pas de me le dire. C'est pas ça qui va me faire partir. Alors arrête d'essayer de me faire fuir. » La salle commençait à se remplir. « Viens, il est temps de rentrer. »
Ils attrapèrent leurs affaires avant de s'enfuir dans la voiture pour reprendre la route. La main de Mathieu, sur le levier de vitesse, fut rapidement prise par Lina qui esquissa des arabesques sur sa paume rouge. Elle dessina pendant de longues minutes, obnubilée par la sensation de sa peau et de ses callosités, si bien qu'elle ferma les yeux. Ses doigts se firent plus lents et moins certains. Sa main s'arrêta dans ses mouvements pour reposer contre la sienne, tendrement. Il continua de conduire, incapable de s'arrêter de peur qu'elle ne se réveille.
VOUS LISEZ
Rusted Souls [PLK]
FanfictionIl resta là, à ses côtés, réajustant ses cheveux sans cesse comme si c'était une routine alors qu'il voulait juste rester collé à elle. Finalement, elle se retourna toujours contre lui pour toucher sa plaie. « Arrête de t'inquiéter pour ça, ça va gu...