51

968 30 10
                                    




Main dans la main, Mathieu accompagna Lina jusqu'au buffet pour s'assurer qu'elle mange quelque chose. Ils étaient rentrés de Guadeloupe et les amis du blond avait souhaité célébrer leur retour. Il posa sa main dans le bas de son dos tout en lui indiquant tous les toasts présents, essayant par tous les moins de lui ouvrir l'appétit. Elle préféra en rire tout en attrapant un gâteau pendant qu'il embrassait sa tempe, satisfait.

« Pour te faire plaisir. » Elle lui montra avant de le manger.

« Si jamais tu veux rentrer, tu me le dis, c'est un peu exagéré cette soirée. »

« Non, ça va. Ils te soutiennent et veulent te le montrer. »

Elle pinça  doucement son torse tandis qu'il fronçait les sourcils. « Nous. » Il lui tapota sa tête de son index. « Nous soutiennent. » Elle leva les yeux au ciel tout en souriant puis le repoussa avant de prendre deux coupes de champagne. Elle lui en tendit une avant de porter un toast.

« A nous. » Elle embrassa ses lèvres tendrement.

Ils se retournèrent enfin vers la foule, sortant de leur bulle. Mathieu n'eut à peine quelques secondes d'observation avant d'être interpellé par ses amis. Il regarda la brune pour s'assurer qu'il pouvait s'éloigner avant de les rejoindre, enjoué tout en faisant de grands mouvements animés. Lina, elle, resta près du buffet, sirotant son champagne tout en croisant les bras devant elle pour se protéger de tous ses inconnus. Toutefois, malgré les barrières montées, elle ne put que sursauter lorsque Inès s'installa à ses côtés, tout en attrapant un gâteau.

« Depuis le temps que j'entends parler de toi, je rencontre enfin la fameuse Lina. » Elle souriait sincèrement si bien que Lina se retourna vers elle pour engager la conversation. « J'suis Inès, la copine de Flav. »

« Oui, j'ai aussi entendu parler de toi. » Elle resta silencieuse un instant avant de reprendre. « En réalité, j'ai demandé à Mathieu de me montrer des photos de tous ses proches pour savoir qui je rencontrais. »

« Prévoyante. » Elle ria. Un ange passa encore entre elles tandis qu'elles scrutaient la pièce tout en cherchant un sujet de conversation. « J'peux te dire un truc super gênant mais j'aimerais que tu l'entendes ? » Lina acquiesça tout en fronçant les sourcils. « Mathieu nous parle souvent de toi, de vous deux... et on trouve que t'as vraiment une force de fou. J'sais qu'on se connait pas mais on t'apprécie beaucoup simplement pour ce que tu représentes. Si jamais t'as besoin de quelque chose, tu peux compter sur nous aussi. »

« J'te remercie. » Si elle avait pu, elle se serait cachée dans un trou de souris tant sa considération était présente.

Inès se redressa signe qu'elle allait partir. « Et n'oublie pas de prendre soin de toi, de prendre le temps de te réparer. C'est tout ce que Mathieu veut. »

Son demi-sourire en disait suffisamment long pour que Lina comprenne qu'elle faisait référence à leur intimité. Elle hocha seulement la tête avant de la regarder partir pour retrouver son petit ami. La brune, elle, resta encore un peu immobile avant de se rendre compte de l'absurdité de la situation. Elle se déplaça alors lentement vers le studio. Toutefois, elle n'eut le temps de s'isoler que Lisko l'interpellait.

« Vu ta tête, t'as encore des nouvelles de merde. Pire que Gossip Girl. » Il haussa les épaules tout en montrant son portable de première génération. « Dis-moi. »

« Franck a avoué avoir commandité le meurtre de Marcus. » Lina ria un instant avant de se rendre que lui ne semblait pas trouver ça amusant.

« C'est impossible. » Elle fronça les sourcils tout en grimaçant, les larmes créant un voile sur ses yeux. « T'es sûr de tes sources ? » Il hocha la tête seulement. «Il faut que je trouve Mathieu. »

Ses pas devinrent rapides, presque erratiques, à la recherche du blond. Sa déambulation s'arrêta soudainement lorsqu'elle tomba sur son petit ami et Lucie, en pleine conversation. Elle aurait aimé être un peu plus malhonnête pour se cacher et entendre leur conversation mais elle ne sut s'y laisser aller. Elle entra dans le studio tandis que sa nouvelle amie riait à plein poumons.

« Lucie ? Qu'est-ce que tu fais ici ? » Elle n'eut à peine le temps de finir sa question qu'elle se faisait happer par ses bras dans une embrassade euphorique.

« Ça aurait été bête de ne pas venir alors que tu reviens enfin ! » Elle prit son visage pour la regarder tandis que Lina tentait de tomber sur les yeux de Mathieu. « T'es toute bronzée ! On dirait presque que rien ne t'es arrivée ! » Lucie se pencha vers la brune. « Enfin, tant qu'on ne voit pas tes cicatrices et si tu ne portais pas cette tenue cache-misère. Il est temps de ressortir tes petites tenues ma chère ! »

Lina acquiesça seulement avant de se libérer pour rejoindre le polonais qui semblait préférer admirer l'image sur son paquet de cigarettes plutôt que de regarder les jeunes femmes échanger. Toutefois, à son approche, ses mains laissèrent les clopes pour les hanches de sa petite amie. Elle se pencha vers lui et il embrassa sa tempe.

« Vous êtes adorables. » Mathieu ne put se retenir de lever les yeux au ciel tandis que Lina rougissait.

« Est-ce que tu peux nous laisser, j'dois parler à Mat. » Elle acquiesça, les laissant tout deux. « J'savais pas qu'elle allait venir, je lui ai juste dit où j'étais... » Il acquiesça seulement, ne souhaitant pas envenimer les choses. « Enfin, j'te cherchais pas pour ça... Lisko m'a... Franck a avoué pour Marcus. »

Il ne put se retenir de rire jaune, abasourdi. « Sérieusement ? Il est complètement taré. »

Lina fronça les sourcils tout en se pinçant les lèvres pour retenir ses pensées de s'étaler au grand jour. « J'aimerais rentrer, j'suis vraiment fatiguée avec tout ça. » Elle monta sur ses pointes de pieds pour embrasser ses lèvres. « Et il est tard de toute manière. »

« Tu peux aller à la voiture, j'vais dire à tout le monde qu'on va rentrer. » Elle hocha la tête. Néanmoins, lorsqu'il s'éloigna pour les congédier, elle attrapa sa main.

« Ça va ? »

« Oui, ça va. » Il déposa sa bouche contre sa pommette. « Tout va bien, princesse. » Elle resta muette, incapable d'y croire ou de poser une raison à son attitude étrange. « Je te jure, j'suis crevé aussi. »

« Est-ce que Lucie t'a dit quelque chose ? »

« Rien qui m'intéresse, Lin. »

Elle acquiesça avant de s'enfuir jusqu'à la voiture, toutefois, prenant le courage de saluer Inès. Mathieu, lui, prit le temps de remercier tout le monde tout en justifiant leur départ par leur long voyage. Cependant, alors qu'il s'apprêtait à rejoindre Lina, Lucie l'interpella encore, sur le trottoir d'en face. Il ne put se retenir de souffler tout en la regardant.

« Qu'est-ce que tu veux ? »

« Je suis l'amie de Lina. Il faudra que tu l'acceptes. »

« Je n'ai rien dis la dessus. » Il haussa les épaules tout en s'éloignant mais fut retenu par le bras.

« Et si tu ne veux pas entendre la vérité, que bien te fasses. » Il secoua la tête. « Mais Lina n'est plus celle dont tu es tombé amoureux. Tu ne la connais pas comme je la connais. »

Rusted Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant