20

1.9K 58 15
                                    




Entre les interviews puis les fêtes de fin d'année, leurs vacances avaient été repoussées de plusieurs jours, si bien que Lina passait son temps au studio, entre quatre murs de peur que quelqu'un ne la voit. Elle avait été seule la plupart du temps, habitant seulement avec ses peurs et ses traumatismes. Les policiers ne souhaitaient pas lâcher l'affaire et continuaient de faire des rondes dans le quartier à la recherche de témoins. Toutefois, personne ne souhaitait parler car pour tout le monde, la brune les avait aidés.

Une main sur son épaule la fit sortir de sa rêverie. Mathieu s'installa à ses côtés, un joint entre les lèvres et des cernes sous les yeux. Si lui avait une tête désastreuse, Lina était digne d'un film d'épouvante. Elle attrapa la roulée pour fumer à son tour.

« J'ai envie d'être dans tes bras. » La voix de la brune n'était qu'un murmure cassé. Alors, il s'installa derrière elle pour la serrer contre lui. « Merci. » Il embrassa sa nuque tendrement avant de regarder l'horizon. « C'est vraiment magnifique. » Le soleil se couchait sur la mer dans des couleurs dorées que Lina n'avait jamais pu espérer voir dans ces plus grands rêves.

« Ça valait le coup d'attendre. » Elle s'appuya contre lui pour regarder le ciel sans nuage. Tout semblait enfin parfait. « Ces dernières semaines étaient une vraie galère mais c'est terminé...quand on reviendra, tout sera calme et paisible. »

« Ils finiront par se lasser de courir après un fantôme. » Il acquiesça tandis qu'elle échappait une larme discrètement. « Tu m'as manqué. »

« On va profiter maintenant. »

Quelqu'un toqua à la porte et Mathieu remercia le timing pour couper cette tension.
Il se leva pour accueillir le dîner et il appela la brune qui ne tarda pas à le rejoindre, quittant malgré elle le spectacle qu'elle observait. Elle picora une mangue avant de s'allonger dans le lit tout en resserrant son peignoir. Il la regarda comme si elle délirait, s'arrêtant dans sa propre bouchée.

« Tu rêves. » Elle fronça les sourcils. Il attrapa le plateau pour le mettre sur le lit. « Mange. » Elle attrapa une des coupes de champagne avant de la boire d'une traite. « Lina... tu sais que ce sujet m'amuse pas du tout. » Il avait haussé le ton et Lina préféra s'enfuir. « Hey ! Hey ! Lina ! » Il attrapa son poignet, ne souhaitant pas envenimer la situation et s'excuser mais son acte eut l'effet inverse. Lina se libéra avec force avant de s'enfuir dans la salle de bain. « Viens manger, Lin, s'il te plaît... »

« Laisse-moi ! » Elle rageait derrière la porte, faisant les cent pas tout en se frottant le poignet. Elle n'avait pas mal et elle savait qu'il n'avait pas les mêmes intentions que les hommes de Franck, ou même Franck lui même, mais les derniers temps n'avaient qu'aggraver son état mental ainsi que la fracture entre eux deux.
Finalement, elle lui ouvrit, tout en le pointant d'un doigt accusateur. « J'étais toute seule pendant trop longtemps ! T'as aucun droit de me demander de faire quelque chose ! Je me suis sentie abandonnée ! » Elle pleurait encore mais Mathieu ne baissa pas le regard. Lui aussi, était maintenant en colère.

« T'étais d'accord ! Tu peux pas retourner la situation maintenant parce que ça t'arrange, Lina, c'est pas juste ! » Son cœur battait la chamade. Pour lui aussi, les derniers temps avaient été durs. Il avait eu peur et culpabilisait de ne pas tenir ses promesses. Toutefois, elle l'avait rassuré et soutenu, du moins, en apparence. « On en avait parlé ! On était d'accord ! » Il leva les bras pour montrer les alentours. « J'te rappelle que tout ça...! Tout ça ! C'est pour toi ! J'le fais pour te protéger, parce que je t'aime ! »

« Oh pardon de t'imposer ça ! » Elle passa à côté de lui et attrapa sa valise pour mettre ses affaires dedans. « T'sais quoi, on a qu'à rentrer si ça te fait si chier que ça ! »

« C'est pas ce que j'ai dit ! » Il la laissa ranger ses affaires de peur de la frustrer encore plus. « Qu'est-ce qui te prend Lina ? Putain ! Merde ! Fais chier Lina ! » En nage, il essuya son front. La tension devenait insupportable et la peur qu'elle quitte la pièce pour toujours lui retournait l'estomac. « Tu crois que c'est facile pour moi ? Est-ce que tu t'es mise à ma place juste deux putain de secondes ? Hein ? »

Elle s'arrêta dans ses mouvements pour le regarder. « C'est vrai que ça a dû être difficile de vivre ton rêve, Mat... Pardonne-moi de pas avoir pris en considération que tu réussissais ta vie pendant que j'étais dans ton putain de studio, comme une merde, seule, sans avenir ! »

« Tu m'en veux ? » Son ton était devenu calme et grave.

« Non ! »

« Parce que j'étais loin de profiter. » Il se frotta les yeux comme pour chasser ses émotions. « On me parlait de mon album, des chiffres, de... tout ça... mais moi, j'pensais à toi. J'voulais que ça se termine au plus vite pour te rejoindre et qu'on puisse partir... Crois-moi, t'as pas besoin de me dire tout ça, je m'en veux assez de pas avoir su prioriser les choses. Mais tu m'as demandé de le faire et j'ai tenu grâce à ça alors ne fais pas ça, Lina. » Elle baissa les yeux tout en se pinçant les lèvres, il l'avait touchée. « C'était la merde pour nous deux. S'il te plaît, ne gâche pas tout après tout ça. »

« J'me sens stupide maintenant. »

« Viens là. » Il tendit ses bras vers elle et elle s'y réfugia. « Il fallait que ça sorte à un moment donné. J'pensais pas le premier soir mais au moins c'est fait. »

« J'ai plus qu'à défaire ma valise, une deuxième fois. » Il pouffa et elle frappa son torse gentiment. « D'ailleurs, je t'aime aussi, tu sais ? »

« T'as intérêt. » Elle embrassa son menton et il se pencha pour déposer un baiser sur sa bouche. « Allez, viens manger. »

Ils rejoignirent ensemble le lit où se trouvait toujours le plateau, intact. Lina se mit à manger sous le regard protecteur de Mathieu qui prit par au repas à son tour. Ils mangèrent en silence, digérant tout autant la nourriture que les propos lancés à cœur ouvert quelques minutes plus tôt. Il entendait encore la brune lui dire qu'elle n'avait aucun avenir. Et, il ne voulait pas y croire. Il la connaissait riche de ressources tant humaines qu'intellectuelles. Elle avait juste besoin de se réparer avant d'y réfléchir.
Il aurait aimé lui dire. Toutefois, il n'eut le courage de relancer la conversation et préféra rester dans le silence. Lina aussi, voulait lui parler encore à cœur ouvert, notamment pour s'excuser de son manque d'empathie mais le calme présent entre eux ne lui permis pas de le rompre.

Ils finirent le plateau puis Mathieu le retira du lit avant d'ôter son maillot et de s'allonger sur le dos. Il ne put que remarquer les yeux de la brune fixant son torse dénudé.

« Tout va bien miss ? » Son sourire taquin disparut lorsqu'il remarqua son regard. « Quoi ? »

Elle s'approcha de lui, à genoux tout en tendant son doigt vers son torse. Il l'attrapa avant qu'elle ne touche son ancienne cicatrice. « Elle flambe de nouveau ! »

« Lina. » Il la suppliait. « On a eu suffisamment de conversation sérieuse. J'étais juste stressé. Tout va bien. »

Elle se libéra pour y toucher. « Un vrai baromètre de ton état. » Il attrapa ses fesses pour la mettre à califourchon sur lui. Elle hoqueta de surprise et s'appuya sur son torse pour ne pas chavirer.

« Tu veux savoir ce qui me ferait du bien ? » Il se redressa pour l'embrasser, sa langue impatiente se frayant un chemin. Il prit le dessus, l'allongeant sous lui. « T'es tellement belle. » Il retira le nœud de son peignoir et prit le temps de la regarder. Elle se mit à rougir tandis qu'il embrassait sa poitrine.

« Attends, Mat.. » Elle attrapa son visage pour qu'il se mette à sa hauteur un instant. « Ça fait longtemps. » Elle avait raison, ils s'étaient à peine embrassé langoureusement depuis que Franck avait brisé leur bulle.

« Tu veux qu'on arrête ? »

« Non... Mais prenons le temps, ok ? » Il acquiesça et Lina se sentit plus en sécurité.

« J'vais prendre soin de toi, princesse. »

Rusted Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant