54

1K 32 2
                                    



Si Mathieu avait du parier sur sa seconde venue ici, il n'aurait pas mis un euros. Pourtant, Lina avait su trouver les arguments. Du moins, elle avait été suffisamment têtue pour prendre le risque d'y aller seule. Et lui, avait seulement refusé de l'abandonner devant Franck.

Il s'installa légèrement en arrière de Lina tandis qu'ils l'attendaient, impatiemment. Il ne put se retenir de toucher la pointe de ses cheveux bruns pour se détendre.

« Tu veux bien destresser ? » Elle s'était retournée pour serrer sa cuisse puis caresser de son pouce la croute sur sa joue. « On dirait un lion en cage. »

« Ouais bah tu le serais aussi si ta meuf se trouvait devant un connard pareil. »

Elle n'eut le temps de répliquer que Franck arrivait, ne cachant pas sa surprise. Il avait maigri et la prison semblait lui avoir donné vingt ans de plus. « Putain, j'aurai jamais cru vous revoir un jour. » Il se força à rire mais il ne les trompa pas, il appréhendait. « Que me vaut cette visite ? »

« T'as avoué avoir commandité le meurtre de Marcus. » Il acquiesça tout en fronçant les sourcils, ses yeux voyageant entre les deux. « Mais c'est des conneries. »

« Qu'est-ce que ça peut te foutre, Lina ? »

« T'as plus un seul ami pour te rendre un service et t'as pas une thune. » Mathieu se pencha en avant, espérant que le contact de ses doigts sur la hanche de la brune l'apaise. Franck ne manqua pas le spectacle, souriant tout en secouant la tête. « Pourquoi t'as menti ? »

« Vous êtes vraiment mignons tous les deux. J'étais sûr que vous alliez finir ensemble. Vous étiez toujours collés l'un à l'autre. »

« Répond à sa question Franck, putain, pour une fois, fais les choses bien tu veux ? »

Franck leva le mains en l'air avant de reprendre. « Pour être honnête, j'croyais que c'était un de vous deux. » Lina fronça les sourcils tout en cherchant la main de son petit ami. « J'ai rien fait. Et apparemment vous non plus. »

« Pourquoi est-ce que t'as avoué alors ? »Mathieu avait prit le dessus, incapable de se taire devant autant d'absurdité. « C'est complètement stupide. »

« J'devais bien ça à mon infirmière. » Le blond tiqua mais le contact de son amoureuse le retint de se lever pour frapper Franck. « Après tout ce qu'elle a vécu à cause de moi, j'voulais que cette histoire se termine. »

Le polonais tira sur la main de Lina qui n'eut le choix de se lever. « Va te faire foutre ! Si tu crois avoir son pardon, tu te goures ! Tout ça c'est de ta putain de faute ! T'aurais dû la protéger avant, empêcher tous ses connards de l'approcher ! T'aurais même pas dû lui parler parce que t'es qu'une grosse merde à côté d'elle ! Tu mérites rien de plus que la taule ! » Elle poussa Mathieu avant que les choses ne s'enveniment, les mains sur son torse tout en cherchant au mieux son regard.

« Mat, vient, on s'en va, j'ai eu ma réponse. »

« J'espère que quelqu'un va te faire souffrir comme tu l'as fait souffrir ! » Il le pointait du doigt, en fureur, tandis qu'elle continuait de l'éloigner.

A l'extérieur, expédié par la police, Mathieu éclata de colère, faisant les cent pas tandis que Lina restait immobile, regrettant presque son envie de venir ici et son besoin de vérité. Elle le laissa jurer jusqu'à perdre haleine, se retenant de ne pas pleurer pour aggraver la situation. Toutefois, plus les minutes passaient, plus ses mots devenaient blessants, elle ne sut se retenir plus longtemps

« Mathieu ! » Son cri explosa dans un sanglot. « Arrête ! »

« J'en ai ras le cul de ces putains de gens de merde ! » Il souffla avant de s'arrêter devant elle et elle regretta soudainement de l'avoir interpellé. « Mais putain, qu'est-ce que ça change ? Maintenant que tu sais ça ? Ça change quoi putain Lina ? Hein ? Tu crois qu'on a pas assez de problèmes ? »

« Parce que j'ai besoin de la vérité ! » Elle essuya ses joues pendant que Mathieu semblait se figer. « Parce que j'en ai marre qu'on me mente ! J'en ai marre d'avoir ce sentiment d'inachevé ! » Elle tapa contre son palpitant. « Je veux que tous les coupables soient punis ! J'veux que ça s'arrête ! » Elle reprit son souffle avant de reprendre en s'écriant. « Moi j'voulais que Marcus termine en taule, qu'il souffre autant que moi ! C'est trop facile de se prendre une balle ! »

Il haussa les épaule nonchalamment, reprenant son calme. « Et bah, moi, j'préfère toujours qu'il soit mort. La taule, tu finis toujours par sortir, Lin'. » Ils se regardèrent un instant, tous les deux éreintés d'avoir crié. Mathieu se frotta vigoureusement le visage avant de s'allumer une cigarette, appuyé contre la voiture. Lina s'approcha pour lui en voler une. « Ça m'a fait du bien de péter un câble. »

Elle pouffa avant de jeter la clope à peine entamé, préférant rejoindre ses bras. « T'es complètement dingue. » Il embrassa ses cheveux avant de la compresser contre lui. « Merci d'être venu. »

« J'te cède tout, c'est pas nouveau. » Il se pinça les lèvres, hésitant à lui avouer certains événements. « Au fait, j'aimerais te dire un autre truc mais ça va pas te plaire. » Elle voulut s'éloigner mais il la serra un peu plus. « Avant-hier, quand j'suis allé chercher Enzo... Lucie m'a envoyé un message. » Il sortit son téléphone de sa sacoche tout en gardant la brune près de lui. Lina attrapa son portable pour lire l'écran. « Je t'avoue que je me suis inquiétée parce que je savais que t'étais contrariée. Et j'savais pas parce que tu m'as pas dit que tu rentrais. » Il tapota le crâne de la brune pour détendre l'atmosphère. « Tête de nœud que t'es. J'ai envoyé un message à Inès qui m'a dit que t'étais déjà rentrée. »

« Pourquoi elle t'a envoyé ça ? » Lina fronçait les sourcils, le cerveau tournant à mille à l'heure. « Peut-être qu'elle m'a pas vu partir ? »

« Lina... »

« J'suis partie en vitesse, franchement. Je lui ai même pas dit que je partais. »

« Arrête, bébé, je t'en supplie. » Elle s'éloigna, incapable de comprendre comment elle pouvait encore être trahie. « Elle est venue sans invitation à la fête de notre retour. Elle m'a dit que t'étais juste une cokée, que je te connaissais pas....que de la merde comme ça. »

Elle essuya ses joues avant de croiser ses bras devant sa poitrine pour protéger son pauvre cœur. « C'est quoi l'histoire de prendre son temps, qu'elle m'a dit ? »

« Elle a dit que t'avais changé et je lui ai dis que j'accepterai, qu'on avait le temps de se retrouver. Elle arrêtait pas d'insister sur ça. C'est pour ça que j'étais blasé et énervé. »

« Il ne t'a pas semblé bon de me le dire ? »

« Parce que t'aurais pété un câble. » Il la regarda tout en souriant, cherchant à la piquer encore une fois. « Et même là, tu te retiens. »

« Tu saoules, franchement. » Elle secoua la tête avant de rentrer dans la voiture. Il la suivit à son tour avant de démarrer. « J'ai pas envie d'y croire. »

« Comme tu veux, mais sois pas étonné quand on apprendra que c'est elle qui a tiré une balle dans la tête de Marcus. »

Rusted Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant