Mathieu pouvait compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il avait été malade. A part quelques rhumes et la grippe qu'il avait fait à 8 ans, il ne se souvenait pas d'avoir vomi ses tripes sans que l'alcool ou la drogue en soit la raison. Toutefois, c'était le jour pour une première. La tête dans la cuvette, il s'y tenait comme s'il était dans un bateau pendant une tempête. Lina était assise derrière lui, la tête sur les genoux pendant qu'une main endormie caressait son dos. Parfois, elle y déposait un baiser, entre deux nausées.
« Va dormir bébé. » Il prit place à ses côtés. « J'crois que j'vais rester la nuit là. »
« Non, j'préfère être avec toi. » Elle embrassa son épaule. « T'es brûlant. » Le sommeil disparut de son visage. Les sourcils froncés et les lèvres pincées, elle examina précautionneusement son patient. « T'es vraiment brûlant. »
« J'sais, tu l'as déjà dit. » Il essuya son front moite tout en appuyant sa tête contre le carrelage. Elle se redressa pour attraper un thermomètre et le planter sous son aisselle. Mathieu ne put retenir un gémissement de douleur alors qu'elle l'enfonçait pour être sûre d'avoir sa température. Elle touchait sans cesse son front, comparant le sien entre deux, tout en lui posant toutes les questions sur ses symptômes. « Tu veux bien te calmer ? »
« J'suis calme. » Elle lui leva le bras pour regarder le nombre. « Putain, va sous la douche. Il faut que tu descendes ta température. » Elle s'était déjà levée pour tourner le pommeau de la douche et préparer des serviettes. « Viens ! »
« Non mais j'suis bien là, laisse, c'est bon. » Mathieu essaya de garder un ton léger mais s'il refusait, c'était simplement parce qu'il savait que ses jambes étaient incapables de le porter. « Ça va descendre tout seul. »
« J'sais que t'aime bien en faire qu'à ta tête mais là, s'il te plaît, il faut vraiment que tu viennes. » Lorsqu'il ouvrit les yeux, il tomba sur une petite amie en panique, les yeux larmoyants et les mains tremblantes. « Allez, lève-toi, viens. »
« J'veux bien faire tout ce que tu me demandes, princesse, mais là, j'suis pas sûr d'être capable. »
Elle se pinça les lèvres pour retenir ses inquiétudes avant de tendre une main vers lui. Il l'attrapa tout en raillant que son aide était loin d'être suffisante pour l'emmener jusqu'à la douche. Toutefois, il rameta toute sa force pour la satisfaire, se mettant debout pour la suivre. Il se débattit avec son caleçon, manquant de chuter lamentablement contre le carrelage. Néanmoins, Lina n'était pas d'humeur moqueuse, surveillant seulement que son état ne se détériore pas plus. Elle l'aida à passer la baignoire avant de rester immobile quelques secondes, Mathieu s'appuyait de ses bras, essayant au mieux de rester debout.
« J'ai la tête qui tourne et je me caille les couilles. T'es sûre de toi ? » L'effroi qu'il tombe fut tel qu'elle retira ses propres vêtements. Le blond ne put se retenir, malgré sa situation, de la scruter de bas en haut tout en souriant. « T'es censé m'aider à descendre ma température pas la faire monter bébé. » Elle leva les yeux au ciel, se retenant de lui faire un commentaire. Elle passa le rebord de la baignoire, évitant au mieux de se prendre le jet d'eau sur le visage. Mathieu attrapa le pommeau pour l'aider, le plaquant contre son torse.
« Il faut que tu le mettes sur ta tête. »
« Oui mais j'veux pas mouiller ta tête à toi. » Lina attrapa le pommeau de douche pour le replacer, frissonnant dès le contact avec l'eau fraîche. Elle reçut le jet sur son visage et dut retenir un cri de frayeur. Mathieu la déplaça comme si elle n'était qu'une poupée pour la protéger au maximum par sa carrure, oubliant presque son propre état. Elle respira dans un soubresaut et se réfugia dans les bras du blond. « Moi je me refroidis et toi tu te réchauffes. » Son rire s'étouffa contre son torse. « Tu sais que tu viens de faire un truc de dingue ? » Il caressa ses cheveux trempés tendrement.
« Tout pour toi, tu l'sais. » Elle releva la tête pour le regarder, s'imprégnant de ses traits pour ne pas paniquer. Il embrassa sa joue beaucoup trop froide en retour. « Je déteste te voir malade. »
« Reviens par là. » Il la reprit dans ses bras. « T'es gelée. »
Ils restèrent là, silencieux, enlacé sous la douche jusqu'à ce qu'il ne tienne plus sur les jambes et la supplie d'aller s'allonger avant qu'il ne s'évanouisse. Ils sortirent alors de la baignoire et se partagèrent une serviette où le blond prit le soin de frictionner Lina avec le reste de ses forces. Ils s'habillèrent avant d'aller tout deux dans le lit. Mathieu s'effondra sur le matelas, les cuisses douloureuses et le ventre en vrac.
« T'es hs. » Elle caressa son visage, laissant sa barbe piquer la pulpe de ses doigts. « Bébé. » Il marmonna pour répondre, trop épuisé pour continuer ses efforts. « Repose-toi. »
« J'veux passer mes jours avec toi. » Il se mit sur le côté pour enfouir son visage dans la poitrine de Lina, regrettant pour une fois d'être si grand par rapport à elle. « J'veux vivre avec toi. Tout le temps. »
« C'est déjà un peu le cas, nan ? » Elle faisait des arabesques dans son dos, souriant face au propos de son petit ami. « T'es toujours ici, t'as une clé, un tiroir...sans compter tous les vêtements que je t'ai volé... »
« Ouais mais officiellement. »
Elle embrassa son front avant de caresser ses cheveux. « Tu veux emménager avec moi ? »
« Vraiment ? » Il se décolla de ses seins pour la regarder, les lèvres pincées. « Parce que je rigole pas, tu sais. »
« Moi non plus. Pour moi, tu vis déjà ici. J'dis notre lit, notre appartement... » Elle pouffa tout en passant son index sur son nez tendrement, profitant de son état de santé pour être maternel librement. « Mais quand j'y pense, tu m'as jamais demandé à être ta petite amie ? »
« Lina Diaz ? » Elle hocha la tête vivement, le sourire aux lèvres et les joues rosées. « Veux-tu être ma petite amie ? »
Elle tapota son propre menton du bout des doigts, imitant une hésitation théâtrale qui fit rire Mathieu. « Oui, j'veux bien. » Elle ricana avant de s'approcher de ses lèvres. Toutefois malgré le brossage de dents et l'absence de nouveau vomissement, il s'était éloigné.
« Hors de question ! »
« T'es pas drôle. » Elle attrapa sa mâchoire. « Juste un bisous. »
« J'vais pas te rendre malade. »
« Tu m'as sûrement déjà contaminé ! » Il humecta ses lèvres, hésitant. « J'suis future infirmière, tu devrais me croire. »
Elle lui fit un clin d'œil et son regard fut suffisant pour qu'il craque. Il prit le peu de force qu'il lui restait pour se précipiter sur sa bouche. Lina s'accrocha à lui pour approfondir le baiser. Elle n'eut du mal à inverser leur position, à califourchon sur lui pour embrasser sa peau. Mathieu fermait les yeux, profitant du contact doucereux et rassurants de la brune.
« T'es à ma merci. » Elle pinça ses côtes avant de papillonner sur son torse. « J'peux en profiter ? »
« C'est moi qui vais en profiter. » Il caressa son visage avant d'attraper ses cheveux. « T'es vraiment trop belle. » Elle descendit un peu plus, passant sa langue sur ses abdominaux. « Je t'aime bébé, putain. »
Elle descendit son caleçon et il l'aida en levant le bassin. « Il faut bien fêter la confirmation de notre relation et l'emménagement. » Elle pouffa, son souffle faisant frissonner Mathieu d'impatience.
« Tu vas me rendre dingue. »
« Tant mieux. »
VOUS LISEZ
Rusted Souls [PLK]
FanfictionIl resta là, à ses côtés, réajustant ses cheveux sans cesse comme si c'était une routine alors qu'il voulait juste rester collé à elle. Finalement, elle se retourna toujours contre lui pour toucher sa plaie. « Arrête de t'inquiéter pour ça, ça va gu...