Petit chapitre surprise parce qu'on a passé les 1000 votes. En ce moment, j'ai du mal à écrire mais je vous rassure, j'ai plusieurs chapitres d'avance donc pas de soucis.
On garde la tête hors de l'eau.Lina se servit une vodka avant de retourner en backstage pour regarder son petit ami s'enflammer sur la scène de la boîte de nuit. Elle se dandina à côté de ses deux nouvelles amies tout en sirotant son verre et l'admirant amoureusement. Ses joues étaient rougies, tant par la chaleur de la pièce que par le spectacle devant ses yeux. Elle sortit de sa torpeur lorsque Inès chahuta son épaule pour l'interpeller.
« Tu rayonnes. » Elle souriait sincèrement tout en la scrutant. « Un truc à raconter ? »
Elle se cacha derrière son gobelet. « Peut-être bien... » Inès lui fit les gros yeux tandis que Lucie tendait une oreille pour entendre. « Ok, on a couché ensemble. »
« Nan ? » La métisse l'enlaça de toutes ses forces. « Et c'était comment ? J'suis vraiment heureuse pour vous deux, t'as l'air épanouie. »
« C'était maladroit, au début, mais très bien par la suite. »
Elles continuèrent toutes deux à cancaner, discutant des détails tout en s'arrêtant entre deux pour pouffer ou regarder Mathieu s'épuiser sur scène. Néanmoins, malgré l'euphorie présente, Lina ne put se retenir d'observer son autre amie qui semblait soudainement beaucoup trop silencieuse. Elle se rapprocha alors d'elle pour murmurer à son oreille, essayant de garder cette conversation entre elles.
« H-Hey... Ça va ? » Lucie ferma les yeux quelques secondes et la brune ne put se retenir de penser qu'elle le faisait pour se retenir de pleurer. « Qu'est-ce que t'as ? »
« Rien ! » Son ton était sec si bien que Lina recula d'un pas. « J'comprends pas ! Y a quelques jours, tu disais pas être prête ! Putain mais il y a quelques mois, t'étais encore baisée par Marcus et là tu viens comme un petit cœur pour parler de votre amour, c'est n'importe quoi ! »
« Qu-Quoi ? Mais tu m'as soutenue pour que je passe à autre chose ? » Ce fut à son tour d'empêcher les larmes de couler. « Qu'est-ce qui te prend ? »
« De là à te vanter... »
«... J'me vante pas, arrête, j'suis juste heureuse... »
Lucie haussa des épaules. « Peu importe. »
Puis, elle laissa Lina, là, bêtement. Celle-ci essaya de reprendre son flegme, serrant les poings tout en inspirant profondément. Inès embrassa sa joue avant de la serrer d'un bras contre son côté tout en rappant le son qui passait, espérant la faire rire un tant soit peu. Néanmoins, il lui fallait bien plus pour retenir ses pensées qui semblaient fuser devant ses yeux. Elle avait l'impression que Mathieu avait finalement raison depuis le début, et pour une fois, elle détestait ça. Son amie n'eut le temps d'alléger son humeur que le blond apparaissait, transpirant et espiègle. Il essuya son visage de la manche de son sweater avant de l'embrasser. Elle attrapa son vêtement pour s'y plonger, se moquant de l'humidité et de l'odeur.
« J'pue à mort. »
« Tant pis. » Elle déposa ses lèvres contre son cou puis sa mâchoire avant de le regarder. « J'aime bien te voir tout transpirant. » Il leva les yeux au ciel tout en se pinçant les lèvres pour retenir ses obscénités. « C'était super bien. »
« J'vais prendre une douche. »
Elle acquiesça et il comprit qu'elle n'était pas prête à le rejoindre. Alors, il l'embrassa de nouveau, jouant avec ses cheveux tendrement avant de la laisser, marchant en arrière pour ne pas manquer de lui faire un clin d'œil.
Seulement, la seule chose que vit Lina était Lucie, levant les yeux au ciel tout en croisant ses bras. La brune ne fit pas l'effort de la joindre et préféra suivre le groupe qui se dirigeait vers les loges pour se servir à boire. Elle prit une autre vodka et sentit l'alcool brûler sa gorge et détendre ses muscles. Pourtant, elle ne sut apprivoiser son tourment, si bien qu'elle prit un autre shot pour faire taire ses démons. Heureusement pour elle, Mathieu arriva et elle se ré-freina, reposant son verre pour le rejoindre. Il ne loupa pas son regard vitreux ni de son baiser alcoolisé.« J'ai loupé une grosse soirée en quinze minutes ? » Il attrapa ses mèches de cheveux du bout des doigts pour les mettre derrière ses oreilles et dégager son visage.
« Non mais je tiens plus trop l'alcool maintenant. » Elle se pinça les lèvres tout en clignant des yeux bêtement. Elle s'éloigna pour lui servir un verre corsé. « Tiens, il faut que te rattrapes. » Il accepta sans rechigner, l'ingérant sans vergogne.
« Rien senti ! » Elle le chahuta tout en pouffant. Et il mima comme si elle l'avait poussé de toutes ses forces. « Arrête tes bêtises, tu vas te blesser. » Il attrapa sa main pour entrelacer leur doigts avant de les embrasser.
« T'es en béton. »
Il ricana sans retenu mais Lina perdit une énième fois son sourire. Mathieu ne put ignorer son changement d'attitude. « Oh oh, si tu commences à avoir l'alcool triste, il est temps qu'on rentre. » Elle secoua la tête et il retint son visage de fuir la confrontation. « Tu veux vraiment que je sorte la carte de la communication ? »
« J'ai parlé aux filles de notre... » Elle lui fit les gros yeux et il pouffa, tout en levant les yeux au ciel. « Et t-tu vois, Lucie, elle a agit super bizarrement et elle... elle a dit qu'elle comprenait pas et... elle a utilisé des mots pas très sympas ? » Elle grimaça tandis qu'il fronçait les sourcils. « Mais c'est juste une histoire de filles, tu vois ? Rien de grave ! »
« J'vais lui parler. » Mathieu se détacha d'elle, prêt à s'interposer. Néanmoins, elle la rattrapa du bras. « Lina. »
« Arrête, laisse tomber, s'il te plaît. »
Il secoua la tête avant d'embrasser son front. Lina baissa le regard, cédant finalement, tant parce qu'elle en voulait à Lucie d'avoir gâché son moment que parce que Mathieu semblait beaucoup trop contrarié. Il la laissa alors là, au milieu de la pièce pour chercher celle qui semblait s'être fait la malle. Il rechercha dans les couloirs jusqu'à la trouver assise sur un des escaliers, les yeux éclatés par la drogue. Le blond s'alluma une cigarette avant de lui en tendre une.
« Il faut qu'on parle. »
« Non merci. » Elle tira une taffe tout en s'appuyant contre les marches derrière elle. Malgré son attitude, il pouvait voir à quel point elle était inconfortable.
« Pourtant, t'as eu aucun mal à donner ton avis, d'habitude ? »
« Va te faire foutre. » Elle se leva pour s'éloigner mais ce ne fut pas au goût de Mathieu.
« Alors quoi ? Tu te barres ? Je sais que c'est toi qui a volé mon téléphone, à mon anniversaire en boîte. Moi je t'ai pas reconnu mais Lisko, si. T'étais la putain de serveuse ! Et t'as pris mon portable pour le donner à Marcus. »
« T'as aucune preuve. » Elle secoua la tête, espérant chasser ses larmes. « Tu sais rien ! »
« Alors dis-moi ? Parce que je t'assure que j'vais te rendre la vie misérable si tu continues de torturer Lina de cette manière. »
« Ok ! Tu veux la vérité ? J'vais te la donner. »
VOUS LISEZ
Rusted Souls [PLK]
FanfictionIl resta là, à ses côtés, réajustant ses cheveux sans cesse comme si c'était une routine alors qu'il voulait juste rester collé à elle. Finalement, elle se retourna toujours contre lui pour toucher sa plaie. « Arrête de t'inquiéter pour ça, ça va gu...