Lina raccrocha son portable avant de rentrer. Mathieu n'avait pas bougé d'un pouce, assis sur le canapé devant la télé pour regarder un match. Toutefois, il n'avait rien suivi depuis qu'elle avait répondu à un appel tout en sortant pour ne pas le déranger, du moins, c'était ce qu'elle avait dit. Il lui jeta un coup d'œil inquisiteur mais elle n'y répondit pas, passant devant l'écran pour se prendre un smoothie dans le mini-frigo. Il tapota du pied tout en la regardant, tentant de retenir sa jalousie injustifiée. Elle avait passé une heure au téléphone et il ne voyait pas avec qui elle pouvait bien rire pendant tout ce temps.« C'était qui ? » Il n'avait put se retenir et son ton en était devenu sec. Elle lui fit les grands yeux et il arrondit les épaules en réponse.
« Lucie. »
« Je suis pas trop fan d'elle. » Elle s'arrêta dans son mouvement, la paille contre ses lèvres, n'appréciant aucunement la tournure de la conversation. « J'comprends pas pourquoi elle s'est barrée quand le samu est arrivé ? » Il secoua la tête, sans quitter l'écran de télévision, tandis qu'elle le scrutait, espérant qu'il se taise avant d'aller trop loin. « J'veux dire...en plus... elle avait pas une égratignure alors que toi... J'la sens pas. Tu devrais te méfier. »
« C'est toi qui dit ça ? C'est un de tes potes qui a volé ton téléphone et a vendu mon adresse à Marcus. »
« On a aucune preuve de ça. »
« Parce que ça t'arrange. »
Mathieu n'argumenta pas plus, préférant rester silencieux plutôt que d'envenimer leur conversation. Les vacances se passaient trop bien pour tout gâcher. Il se concentra de nouveau sur le match. Lina fit de même. Du moins, du mieux qu'elle put, gardant en tête les propos du blond. Elle s'allongea sur le canapé, se laissant aller à toucher du bout des pieds la cuisse du polonais. Il les regarda quelques secondes puis remonta ses yeux sur ses jambes dénudées, oubliant leurs échanges animés.
« Ça te saoule que j'regarde le match ? »
Elle secoua la tête négativement, hypnotisée par ses pupilles sombres. Mathieu lui vola son smoothie pour s'aérer l'esprit de ses pensées obscènes. Lina regarda ses doigts retirer la condensation du verre et ne put se retenir de le trouver attrayant. Ce fut à son tour de chercher à se distraire en se redressant. Elle mis ses cheveux sur le côté, laissant sa nuque à nue puis se pencha vers les genoux du blond pour y boire à la paille. Lui, dut retenir sa respiration et fermer les yeux pour ne pas fantasmer. Lorsqu'elle releva la tête pour le regarder, ses joues devinrent rouges.
« Désolée. »
« T'excuse pas. » Il lui tendit le smoothie puis réajusta son short soudainement beaucoup trop serré. Elle se pinça les lèvres sans pour autant quitter du regard le blond qui semblait inconfortable. Il attrapa sa main, jouant avec le bout de ses doigts.
« T'as vraiment un truc en plus. »
« Comment ça ? » Il fronçait les sourcils, soudainement interloqué. Ils passaient tout deux du coq à l'âne ce soir et il ne sut en trouver la raison.
« J'en sais rien. » Elle laissa tomber sa tête contre le canapé pour fixer le plafond. « C'est juste comme ça. C'est un truc que je ressens quand j'suis avec toi. » Elle tira sur sa main pour en embrasser le dos tendrement. « J'veux plus jamais être sans toi. »
« Ça tombe bien parce que j'compte pas te laisser partir. »
« Ça me va. » Elle se pencha pour embrasser sa joue. « Tu sais... Lucie... »
Il leva les yeux au ciel. « J'préfère quand tu parles de nous deux. »
« Lucie est une fille bien. Après tout, c'est grâce à son téléphone qu'on a repris contact... C'est elle qui t'a appelée ensuite pour m'emmener à l'hôpital... »
« D'accord Lin'. » Elle tira sur sa main pour l'interpeller. « C'est bon, comme tu veux. Si tu l'apprécies, c'est tout. »
« T'es chiant. »
Elle s'approcha de lui pour poser ses jambes sur ses cuisses et poser sa tête sur son épaule. Ils n'avaient pas été aussi proches depuis des mois et Mathieu eut l'impression d'être de nouveau un adolescent. Il eut un moment d'immobilité avant de se laisser à toucher sa peau. Il s'appuya contre elle à son tour, tendrement, avant d'embrasser sa tempe. En réponse, elle ferma les yeux, laissant un soupir d'apaisement s'échapper de ses lèvres. Il caressa ses cheveux inlassablement tout en profitant de l'instant, oubliant le match, Lucie ou Marcus, oubliant les traumatismes et les peurs.
La main de Mathieu descendit sur sa joue pour l'effleurer de son pouce avant de descendre dans son dos. Il pensa qu'il n'avait jamais été aussi attentif au corps de Lina, prêt à tout arrêter si elle se tendait. Il continua de descendre jusqu'à son short pour taquiner l'ourlet. Il attrapa ses fesses et elle n'eut le choix de monter à califourchon sur lui. Elle camoufla son visage cramoisi dans son cou mais ce ne fut pas de son goût.
« Regarde-moi princesse. » Elle sortit alors de sa cachette et il attrapa les mèches rebelles pour dégager son visage. « Ça va ? » Elle acquiesça tout en se mordant les lèvres, incapable de formuler la bataille d'émotions qui se formait dans sa tête. Mathieu compressa ses cuisses dans ses poignes et elle frissonna tout en s'accrochant aux épaules du blond, sentant sous elle leurs désirs partagés.
« J'ai envie de t'embrasser. » Elle baissa les yeux, presque honteuse de l'avouer. « Tu m'fais me sentir bien. »
« T'as pas à demander. »
Elle joua avec les cheveux de sa nuque tout en appuyant son front contre le sien. « C'est pas vraiment une demande. » Elle murmurait maintenant, de peur que si elle parlait trop fort, la bulle de confort éclaterait. « Mais j'te dis seulement ce que je ressens parce que je suis incapable de faire un mouvement vers toi. »
« Alors laisse-moi le faire pour toi. »
Elle n'eut le temps d'hésiter que Mathieu déposait sa bouche sur la sienne. Lina oublia ses incertitudes et ses peurs, le naturel reprenant le dessus. Elle répondit au baiser tout en s'accrochant pour ne pas qu'il s'éloigne. Le cœur battant la chamade, il traversa la barrière de ses lèvres tout en la serrant plus fort contre son short. Elle en eut si fort le souffle coupé qu'elle se détacha de lui mais elle n'eut le temps d'inspirer qu'il reprenait de nouveau, avide de son contact. Sa tendresse fut envahissante, si bien que Lina ne put retenir un sanglot d'éclater au fond de son ventre, ne laissant pas le choix à Mathieu de reprendre son sang froid.
« Désolée. »
Il essuya ses larmes de son pouce. « C'est rien. »
« C'est plutôt des larmes positives. » Elle renifla tout en riant nerveusement. « Tes lèvres m'avaient manquées. Tu m'avais manqué, en fait. »
« Tu m'as manquée aussi. »
VOUS LISEZ
Rusted Souls [PLK]
FanfictionIl resta là, à ses côtés, réajustant ses cheveux sans cesse comme si c'était une routine alors qu'il voulait juste rester collé à elle. Finalement, elle se retourna toujours contre lui pour toucher sa plaie. « Arrête de t'inquiéter pour ça, ça va gu...