43

1K 30 6
                                    




Lucie pleurait à chaudes larmes, la panique prenant tous ses membres si bien qu'elle n'arrêtait pas de tapoter la joue de Lina pour la réveiller, accentuant ses hématomes. Pourtant, malgré ses cris et son désarroi, elle n'ouvrait pas les yeux.
Elle se décida finalement à prendre son téléphone, renversant son sac brusquement à sa recherche. Elle paniquait tellement qu'il lui fallut plusieurs secondes pour entendre Mathieu crier le nom de Lina.

« Elle répond pas ! Elle se réveille pas ! » Elle s'égosillait tout en secouant la brune au sol. « Elle saigne de trop ! J'ai besoin d'aide ! »

« De qui tu parles ? Qui ? » Mathieu faisait les cent pas de l'autre côté de la ligne.

« Lina ! Lina se réveille pas ! »

« Elle respire ? Regarde si elle respire ! Prends son pouls ! » Il se tirait les cheveux, les yeux brûlant de larmes alors qu'il cherchait ses clés.

De ses mains tremblantes, elle vérifia avant de lui confirmer. « Elle respire ! Elle respire ! Oh Lina, réveille-toi, je t'en supplie ! »

« Lucie, calme-toi ! Appelle les secours et envoie-moi ta position. » Il démarra sa voiture tout en se frottant vigoureusement le visage pour retrouver constance. « Je vais raccrocher, appelle tout de suite. »

Il partit en trombe du quartier pour rejoindre les deux femmes.
L'une d'elle était allongée sur le trottoir tandis que l'autre à genoux, gardait son doigt immobile pour détecter son pouls.
Il n'eut à peine le temps de s'approcher que les secours arrivaient. Ils le poussèrent loin de Lina tandis qu'il avait juste envie de s'écrouler. Il les regarda sortir beaucoup trop de matériels autour de son corps soudainement trop minuscule. Il eut envie d'intervenir et de leur demander comment elle allait mais un des médecins du samu se rapprocha de lui.

« Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? »

Mathieu ne la quitta pas du regard tout en répondant. « J'viens tout juste d'arriver. J'en ai aucune idée. Demandez à Lucie. »

« A qui ? » Le blond fronça les sourcils tout en regardant dans les alentours.

« Putain, elle est partie. Écoutez, cette fille, Lucie m'a appelée. Je lui ai dit de vous appeler et j'suis venu. » Il s'approche du corps de Lina, se penchant en avant pour regarder toutes les électrodes disposées entre ses blessures. « Putain... »

« Comment s'appelle t elle ? Qu'est-ce que savez ? »

« Elle... » Il souffla tout en fourrageant ses cheveux. « Elle s'appelle Lina Diaz. La police est déjà au courant de tout... enfin... récemment elle a été menacée par un certain Marcus... J'suis sûr que c'est lui qui a fait tout ça. »

« Est-elle encore en danger ? » Il acquiesça tout en se pinçant les lèvres. « Ok. »

« Il faut que vous sachiez... elle se drogue..parfois. »

Ils n'eurent le temps d'échanger plus qu'un homme appelait le médecin pour le prévenir qu'ils pouvaient partir. Il n'eut la possibilité de rentrer dans l'ambulance, repoussé car n'étant pas de la famille. Il dut reprendre le volant, les mains tremblantes et le cœur au bord des lèvres, pour suivre le véhicule qui filait de tout urgence à l'hôpital le plus proche. Lina avait non seulement des contusions externes mais son ventre se remplissait de sang au fur et à mesure du temps.

Lorsqu'ils arrivèrent, Mathieu fut expédié en salle d'attente. Si bien qu'il tournait en rond, regardant toutes les minutes le fond du couloir à la recherche d'un médecin.
Néanmoins, personne ne venait, il était seul, espérant que Lina se batte suffisamment fort pour survivre. Les heures s'écoulèrent sans qu'il n'ait de nouvelles. Toutefois, au lieu de perdre son calme, il appela sa grand-mère, espérant y trouver un réconfort.

« Mamie, ça va pas, c'est Lina... » Lorsqu'il ferma les yeux, une larme s'échoua sur la commissure de ses lèvres. « Elle est à l'hôpital, j'sais pas quoi faire, j'ai aucune nouvelle parce que je suis pas de sa famille mais c'est complètement con c'est comme si...»

«...Est-ce que tu veux que je vienne ? »

« Tu veux bien ? »

« Bien sûr, j'arrive tout de suite. »

Elle raccrochait à peine qu'elle partait déjà sur la route pour retrouver son petit fils.
Lorsqu'elle arriva, Mathieu eut une attitude si triste et enfantine, qu'elle le prit dans ses bras pour le consoler. Il s'abandonna un instant, préférant ne pas jouer le dur l'espace d'un instant. Elle s'éloigna pour le regarder, lui qui avait une affreuse mine depuis des semaines semblait à son apogée.

« Toujours pas de nouvelles ? » Il secoua la tête. « J'vais aller voir, d'accord ? »

Et comme ça, elle s'éloigna vers le bureau d'accueil, discutant chaleureusement tout en montrant du doigt le blond qui s'essuyait le visage dans sa manche. Elle continua de piailler avec la secrétaire qui finalement attrapa son téléphone pour négocier des nouvelles. La grand-mère de Mathieu refit ses pas en sa direction.

« Alors ? »

« Son opération est terminée. Ça s'est bien passé. » Il souffla tout en se repliant sur la chaise, les coudes sur les genoux. « Elle est dans une chambre pour se reposer. Tu vas avoir le droit à une visite. »

« C'est vrai ? » Il se leva brusquement. « Maintenant ? » Elle acquiesça avant qu'il ne l'embrasse sur sa joue. « Merci, j'savais que j'pouvais compter sur toi. »

Il se précipita vers l'accueil où une infirmière l'attendait. Il la suivit jusqu'à la chambre de Lina. Elle l'abandonna devant tandis qu'il semblait soudainement collé au sol. Il la regarda à travers l'embrasure de la porte et eut la nausée. Il ne trouvait aucun endroit sans hématome ou pansement. Lorsqu'il s'approcha, il put remarquer ses ongles cassés de s'être débattue ainsi que ses paupières gonflées par les coups et les larmes. Il s'approcha lentement et elle ouvrit les yeux.

« Mathieu ? »

« Hey. » Il chuchotait, presque silencieux, sans savoir où la regarder sans s'effondrer. « Salut, toi. »

« Salut. » Elle grimaça. « Comment t'as su ? »

« Lucie m'a appelée. » Il s'appuya contre les barrières du lit. « Mais je n'sais rien, Lin. J'suis juste venue et t'étais durement amochée. »

« Marcus est devenu dingue. J'ai rien pu faire. » Les larmes de Lina brisèrent le cœur de Mathieu. De son pouce tremblant, il resta en suspend au dessus de sa joue avant de se retirer. «  Il allait me tuer. J'ai accepté de le suivre ce jour là parce que je voulais vivre mais... il a failli me tuer. J'me suis vu mourir... »

« C'est rien, Lina, c'est terminé maintenant. »

« C'est faux... Il reviendra encore et encore. Il veut ma mort, c'est sûr. »

« Il viendra pas tant que tu es ici. » Il souffla. « Et la police est au courant. »

« Quoi ? » Elle ferma les yeux si fort, espérant partir de la réalité. « Oh mon dieu il va devenir encore plus fou. »

Rusted Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant