52

931 31 8
                                    




Mathieu était immobile depuis une dizaine de minutes, appuyé contre l'évier de la cuisine pour regarder par la fenêtre, une cigarette se consumant entre ses lèvres. Le retour après la fête avait été silencieux, si bien que Lina avait préféré prendre son temps dans la salle de bain.

Toutefois, il était temps de le sortir de sa rêverie. Elle s'approcha de lui lentement avant de glisser ses mains sous son t-shirt pour y caresser les muscles de son dos. Il écrasa sa clope avant de se retourner pour l'enlacer tout en embrassant ses cheveux.

« Je t'attendais pour dormir. » Elle garda ses mains au chaud pour le serrer un peu plus contre lui. « Qu'est-ce que tu fais ? »

Il haussa les épaules tout en s'appuyant contre le meuble cuisine, Lina entre ses jambes. « Rien du tout. » Elle s'éloigna pour le regarder mais il entrelaça leurs doigts. « Ça me fait bizarre d'être rentré, c'est tout. »

Elle acquiesça vivement. « Je m'attendais pas à ce que Lucie vienne. »

Pour seule réponse, il fronça les sourcils avant de déposer un baiser sur sa bouche. « Allez, viens te coucher. »

« J'bois un verre d'eau et je te rejoins. »

Il n'essaya pas de négocier pour se diriger seul vers la chambre tandis que Lina sortait son téléphone pour écrire à sa nouvelle amie.

3:05 « Il s'est passé quelque chose avec Mathieu ? Il est super bizarre depuis la soirée. »

Elle tapota du pied tout en reprenant la même position qu'il arborait quelques minutes plus tôt, espérant qu'elle réponde vite.

3:06 « Rien de particulier. Enfin, il m'a parlé de vous deux. Il faut que tu te bouges Lina. »

3:06 « Comment ça que je me bouge ??? Qu'est-ce qu'il t'a dit ? »

3:15 « Que vous preniez votre temps mais genre trop. »

Lina ne prit plus la peine de répondre,les paroles de sa nouvelle amie s'ancrant désagréablement dans sa tête. Elle déposa son portable avant de rejoindre, encore une fois, Mathieu. Sauf que cette fois, elle était livide, prise d'une angoisse titanesque. Quand elle arriva, il était encore assis au bord du lit.
Lorsqu'il leva la tête, il ne put retenir son étonnement. La brune était fantomatique, prise de vertige par les peurs que Lucie lui avait donné. Elle se rapprocha pour se positionner entre ses jambes tandis qu'il ne savait plus où mettre ses mains.

« Ça va bébé ? » Elle acquiesça tout en embrassant son front tandis qu'elle tenait son visage en coupe. Ses lèvres descendirent sur ses joues puis ses lèvres.

« Tu comptes garder tes mains pour toi ? » Ils se regardèrent au plus profond de leurs âmes pendant de longues secondes. Elle tapa de son index la joue de Mathieu pour la faire apparaître et il se laissa aller à glisser ses mains sur ses cuisses. Elle lui retira son t-shirt pour reprendre son exploration avec ses baisers. Puis, elle le poussa pour qu'il s'allonge sur le matelas et qu'elle monte à califourchon.

« Lina, qu'est-ce que tu fais ? »

Elle continua dans sa ferveur, ne prenant pas la peine de répondre pour garder toute son angoisse à l'intérieur, le prénom de Mathieu comme un mantra pour se sentir en sécurité. Il toucha ses cheveux puis son visage, relevant du bout des doigts son menton pour la regarder tandis qu'elle se baissait toujours plus vers son jogging.

« On en a parlé. On a le temps de faire tout ça. » Elle retira son contact pour continuer, malgré tout. Toutefois, lorsque de ses mains tremblantes, elle essaya de retirer le galon, Mathieu devint autoritaire et retira ses doigts de son intimité. « Stop...Stop...Lina... » Elle resta agenouillée, entre ses jambes, les yeux fermés pour essayer de cacher ses larmes. Il se redressa pour essayer de comprendre sa détresse et son geste. « C'était quoi ça ? »

« J'suis désolée. » Elle se releva, reniflant ses pleurs avant de partir dans la salle de bain.

« J'veux pas que tu t'excuses. » Il s'appuya contre l'embrasure de la porte, regardant la brune se tapoter un gant d'eau froide sur le visage, toujours incapable de s'asperger. « Elles sont où nos bonnes résolutions ? Suivre ton rythme ? Communiquer ? »

Elle ria jaune tout en s'essuyant. « C'est toi qui dit ça. T'avais même pas envie de me toucher. »

Il lui fit les grand yeux, hébété par ses mots, se demande un instant si elle n'avait pas pris un rail de coke en son absence. « Qu'est-ce que tu racontes ? J'suis juste pas con, j'voyais bien que t'agissais chelou. »

« C'est toi qui est bizarre. Et puis ça excuse que tu me laisses m'humilier ? Ça devient une habitude. »

«  Mais arrête Lina ! » Il se frotta le visage de sa main tout en cherchant du regard sa sacoche pour s'allumer une cigarette ou un joint. « Putain mais j'voulais pas te brusquer. J'sais à quel point c'est important pour toi tout ça ! »

« Pas pour toi ? » Elle avait croisé ses bras pour retenir ses tremblements, s'appuyant contre le lavabo pour ne pas laisser ses genoux flancher.

« Ça l'est pour moi grâce à toi, alors s'il te plaît, fais pas ça. Arrête. » Il secoua la tête. « Tu sais très bien. Combien de fois on va avoir cette conversation ? »

« Pourquoi t'agissais bizarrement ce soir ? »

Il souffla tout en baissant le regard, piqué au vif. « J'croyais que t'avais invité Lucie alors que tu sais que je l'aime pas. » C'était un demi-mensonge mais la vérité était beaucoup trop déplaisante pour lui dire.

« Pourtant vous avez parlé. » Il fronça les sourcils tout en contractant la mâchoire pour retenir tout signe de panique. « De nous deux, nan ? T'as dit qu'on prenait trop notre temps ? »

« J'ai jamais dit ça, qu'est-ce que tu racontes ? » Il secoua la tête. « Rappelle-moi depuis quand on se connait ? Et depuis quand tu la connais elle ? Parce que là, j'vois même pas comment tu peux la croire sur des trucs comme ça. » Il fourragea ses cheveux furieux. « On en a parlé justement pour pas que ce genre de conneries arrivent ! »

« Oh excuse-moi d'être complètement pommée ! » Elle leva les bras en l'air pour accentuer son exaspération. « Désolé d'être complètement timbrée ! »

Il souffla tandis qu'elle baissait la tête pour cacher son menton tremblant. La tension disparaissait en même temps que le silence prenait le dessus. « T'es pénible. »

« Toi aussi. » Elle renifla lourdement avant de rejoindre les bras tendus du blond.

« Je sais. » Il embrassa sa tempe.

« J'me suis mise la pression toute seule. » Il avait envie de lui dire que c'était à cause de son amie mais il préféra maintenir le calme entre eux. « J'ai cru que j'y arriverai. »

« Il est temps que t'arrêtes de croire que le sexe est la solution à tout. J'sais que c'est ce qu'ils t'ont fait croire mais c'est pas la réalité. » Il attrapa sa nuque pour la regarder dans les yeux. « Rappelle-toi ce que c'était entre nous deux. »

« J'me sentais aimée. » Il acquiesça tout en caressant de son pouce sa mâchoire. « J'voulais que jamais ça s'arrête. J'voulais sentir chaque millimètre de ta peau encore et encore. »

Rusted Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant